| ||||||||
Astucien ![]() |
Je dois changer de CM et de proc sur une machine en multiboot XP, Vista (beurk lol), Win7 32 et Win7 64 Je dois donc installer tous les drivers de cette nouvelle CM Qu'advient-il de tous les drivers de l'ancienne CM qui sont bien sûr sur ces 4 DD internes pour que ça ne devienne pas une "usine à gaz" ? Le "client" ne veut pas de réinstall complète et ne veux rien perdre Donc sa machine doit (re)fonctionner comme avec l'ancienne CM mais avec la nouvelle Comment je fais | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut pour xp tu bootes sur le cd/usb d installation 1ere demande installer F8 (je crois) ensuite reparer si disque dur sata, il te faudra prendre mon iso les anciens drivers ont s en fout pour vista et seven, ça devrait fonctionner (installation des pilotes generiques au 1er boot) à toi de chercher des plus specifiques edit merci fgondard tu peux aussi utiliser le live de hbcd Utilsation de Fix HDC via ke Hiren's Boot CD : Démarrer le mini-XP, puis cliquer sur l'icone HBCD et choisir Fix HDC dans la rubrique Registre. En premier lieu indiquer l'emplacement de Windows (option T) puis demander la modification. et si jamais probleme de boot poor vista et seven ça marche aussi avec http://www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm
Modifié par capitainekirk le 18/11/2020 10:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Les sources peut-être mais les fichiers ajoutés par leur installation sont sur la partition système. La solution proposée par le Capitaine est ce quon appelle une réinstallation "par dessus". Si le disque portant la partition système est en IDE, ou que dans le BIOS en s'est mis en compatibilité IDE, il en existe une autre. Suite à un changement de carte mère XP se plante au démarrage sauf jeu de puce identique. Pour que ça fonctionne il suffit de démarrer préalablement sur un support externe contenant le programme Fixhdc. Celui-ci modifie le registre pour contraindre Windows à utiliser ses pilotes génériques. Ensuite il démarrera normalement et il ne restera qu'à installer les pilotes propres à la nouvelle carte mère. On trouve Fixhdc sur le Hiren's Boot CD ou sur l'Ultimate Boot CD. Dans le cas du HBCD on lance le mini-XP et, de mémoire, Fixhdc se trouve dans les outils registre. L'un est l'autre peuvent être mis sur clé US plutôt que sur CD. Dans un cas comme dans l'autre on ne perd rien de ses données personnelles ni des logiciels installés mais il faut installer les pilotes de la nouvelle carte mère. Avec l'ISO du Capitaine c'est comme si tu avais un Windows XP tout neuf et complètement mis à jour alors qu'avec l'autre méthode tu le conserves dans l'état où il était.
Modifié par fgondard le 22/11/2020 12:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour On peut aussi virer les anciens drivers: les drivers sont stockés dans le dossier c:\windows\System32\DriverStore Au cas où ceci vous intéresserait... Bonne chance. | |||||||
![]() ![]() | Dany57270 a écrit : bonjour ... beaucoup trop simpliste comme raisonnement exemple le pilote usb3 la plupart sous w10 se retrouve dans windows/inf | |||||||
Astucien ![]() |
Je vais étudier ça... Je reviendrai chez vous si j'ai un "binzzzz" @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|