| ||||||||
Astucien ![]() | J'ai un DD venant d'un autre PC avec WinXP installé sur un dock en USB Est-ce que je sais (ou peux) démarrer cet XP en USB sur un autre PC avec Win7 comme OS ? En voilà une bonne question hein ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Salut, Pas avec XP. Écran bleu garanti, car l'OS ne fonctionne qu'avec la carte mère liée à l'installation. | |||||||
Astucien ![]() | Ikewdu_ a écrit :
Alors pas de solution pour démarrer sur ce DD en XP ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Plusieurs demande pour la même chose ne changeront pas les réponses!!!!!!! A+ | |||||||
![]() ![]() | salut et surtout un os en usb .... oublie edit ça me fait penser que j en avait fait un (pas un winpe, mais un xp complet) pour tester (8 ans dejà ! .... et ça ne marchait pas trop mal https://forum.pcastuces.com/essai_xp_live_usb-f20s5210.htm par contre aucun souvenir de la methode utilisée...^^ Modifié par capitainekirk le 18/11/2020 09:56 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous..
Pas certain : je me souviens avoir tout simplement branché mon disque système sur un PC que l'on m'avait donné (plus récent et plus performant que le mien) et ça avait marché du premier coup. Les cartes mères étaient de modèles différents mais de la mème marque (ça explique peut-être ?) | |||||||
![]() ![]() | Papy80 a écrit : surement meme ... et pas seulement la marque, les chipsets egalement ... mais faut avoir du bol | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je me souviens d'une méthode permettant de changer complètement de carte-mère, et qui fonctionnait. En gros c'était quelque chose comme:
Mais, a mon avis peu d'intérêt sauf, si beaucoup d'applications installées et une grosse flemme de tous réinstaller. Il est toujours préférable de refaire une installation propre. En plus, je ne crois pas que ça marcherait avec une installation OEM. Capoucci
Modifié par capoucci le 18/11/2020 22:09 | |||||||
![]() ![]() | capoucci a écrit : Comment tu fais ? Vu que tu ne l as plus
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | capoucci a écrit : Comment tu fais ? Vu que tu ne l as plus Et même si tu l avais ... Windows ne voudra pas de saborder (il ne pourrait plus fonctionner) Essaie de formater la partition sur laquelle tu es | |||||||
Petit astucien | Je l'ai fait et ça marchait. Bien entendu, il faut réaliser les premières manipulations, avant de démonter l'ancienne CM. Vu ta réponse, j'ai fais une petite recherche pour avoir le complément d'info que j'avais oublié. Lire: https://www.ubackup.com/fr/articles/changer-carte-mere-et-processeur-sans-reinstaller-windows.html Cordialement. Capoucci | |||||||
![]() ![]() | salut capouci, la 1ere clé à modifier, c est juste l activation du pilote ahci pour vista et seven la clé n existe pas sous 8 et 10, l activation du pilote se trouve ici HKEY_LOCAL_MACHINE, System, CurrentControlSet, Services, storahci (je ne vois pas pourquoi la changer avant le changement de carte mère) et surtout elle devrait etre dejà à 0 ... tout comme la deuxieme clé
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Et même si ça marchait, c'est sans compter que le temps d'accès au disque dur est au mieux divisé par 4 en usb2 sinon plus ... | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Bonjour Triode, Nous sommes complètement d'accord sur le "sans intérêt" de l'opération, au mieux pour récupérer quelques fichiers et encore il y a plus simple. Simplement la discussion, a évoluée carrément en hors sujet, puisque nous en sommes venu au remplacement de la carte mère sans réinstaller l'OS. Opération réalisable quoique que compliquée, et sans grand intérêt non plus, hormis celui de l'expérimentation. Cordialement. Capoucci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Nous sommes complètement d'accord sur le "sans intérêt" de l'opération, au mieux pour récupérer quelques fichiers et encore il y a plus simple." Ben sur son dock USB il lui reste de récupérer les fichiers "images, Word, excel, musique, PSP" et de le reformater pour utilisation comme stockage. A+
| |||||||
![]() ![]() |
En principe il n'est pas possible de démarrer XP depuis un support externe. Des astuces ont néanmoins été trouvées, comme celle indiquée par le Capitaine ou celle-ci, mais au prix de performances désastreuses. Il me semble plus simple de monter le disque dans la machine et, si l'on veut démarrer sur XP, de passer par le menu du choix du périphérique d'amorçage. Mais ce n'est pas tout. Comme il a été dit, sauf chipset identique, XP va se planter au démarrage. Il existe une méhode simple pour rendre XP compatible avec une autre carte mère que celle sur laquelle il a été installé. Elle a été maintes fois expliquée et l'on trouve de nombreux guides sur la toile qui la détaille : Après cett manip XP redémerra sans problème mais il faudra installer tous les pilotes relatifs à la nouvelle carte mère et aux périphériqes. Et c'est là que ça risque de coincer. Si le nouveau matériel est récent les pilotes pour XP risquent de ne pas exister. C'est donc un point à vérifier avant de tenter quoi que ce soit. Et, j'oubliais, si le disque contenant XP est en SATA, il faudra se mettre provisoirement en mode compatibilité IDE au niveau du BIOS. On pourra revenir en SATA après avoir installé les pilotes. Modifié par fgondard le 21/11/2020 09:01 | |||||||
Astucien ![]() |
Wow, un tout grand merci pour toutes ces explications plus utiles les unes que les autres Je vais m'occuper de cela pendant les congés de fin d'année, je risque de ne pas m'embêter Je vous tiendrai au jus en temps utiles Je ne marque pas comme résolu pour le moment @+ donc | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Cela est parfaitement possible, las comme le dit Fgondard,les performances sont désastreuses en usb 2 : blème de débit. Pour avoir un fonctionnement décent, il faut que la liaison soit au minimum en usb3 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|