| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai récemment changé de PC pour un portable DELL G3 3590 avec un Core I5 9300, un SSD NMVe de 256 Go et un HDD de 1 To. J'ai vu que le SSD est identifié en RAID et que le HDD est normal.. Je saurais gré à une bonne âme savante de m’expliquer si le formatage en RAID a une utilité quelconque, sachant que je ne joue à rien. Et de conclure si besoin avec quelques détails pour revenir à une configuration "ordinaire" ! Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Message original par JLC 17 Slt
Tu vois ça où ? Merci de nous mettre une copie d'écran Le RAID n'est pas un formatage et sur un disque seul n'a pas de sens https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)
| |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Le rapport sur le disque concerné est incomplet raid type software raid voudrait dire que tu as un logiciel RAID géré par W10 ? Mets une capture d'écran de la gestion des disques de Windows ( taper diskmgmt.msc dans exécuter)
Quelle version de speecy utilisée ?
Modifié par Banzaiii le 20/11/2020 06:48 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour du raid il faut plusieurs DD au moins deux que se soit des normaux ou des SSD. Et de préférence de même taille. Un 256 et un 1T est une aberration si c'en est un RAID mais ça m'étonnerai fortement.!!!!!! Par contre qu'il puisse comme le dit Banzaii faire du raid est possible, en changeant un DD. A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit : Salut, Ma réponse à Banzaii n'est pas partie. J'utilise Speccy 1.32.740 64 bits. Copie de la gestion des disques : Je n'arrive pas à coller le tableau de gestion...
Dluc : merci de ta réponse, mais les "anomalies" constatées restent entières ! Comment mettre le SSD tout simplement en Smart, par exemple ?
| |||||||
![]() ![]() | Re. Tu parle d'anomalies ton PC pose des problèmes, il n'a pas l'air ancien!!!!!!!! Tu parles de SMART mais ce PC doit avoir des log de maintenance pour contrôler son fonctionnement.!!!!!! A+ | |||||||
Petit astucien | DLUC a écrit :
Oui, mon PC a deux mois d’ancienneté et il fonctionne très bien. J'ai fait passer par le vendeur la RAM de 8 à 16 Go, pour le confort. Mais cette histoire de RAID m'interpelle. Je n'ai pas besoin de sauvegarder tous mes posts en double comme le permet un RAID (la seule chose que j'ai comprise). D'ailleurs en étudiant l'explorateur Windows, je ne vois aucune sauvegarde automatique nulle part. Merci de votre attention à tous. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sur la plupart des machines Dell, le contrôleur disque est configuré en RAID par défaut dans le BIOS. Le disque fonctionne comme un disque "normal". Il n'y a aucune sécurité, comme pourrait le faire penser le terme RAID. Il n'y a pas d'anomalie, et pas de problème de fonctionnement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | longaripa a écrit :
Salut longaripa, Je te remercie pour ton explication claire, nette et précise. Me voilà "rassuré". Je continuerai à faire mes sauvegardes moi-même ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|