> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 impossible de demarrer sur window retour en boucle sur le biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bobyboby
  Posté le 20/11/2020 @ 13:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous

J ai fais l' acquisition d une nouvelle configue que voici :

CM ; z390 aorus pro wifi version bios F11 /format atx ,Cpu intel core i5 9600k ,Ram corsair lpx 2x8g , Alim corsair 650w.

Voici le problème après plusieurs test et tentative j arrive pas a boot sur aucun disque avec Windows dessus déjà installer et fonctionnel

Ensuite quand je branche mon SSD neuf et que je veux intaller window dessus le pc retourne tjs sur le bios après avoir installer Windows

De-plus aucun de mes disques hdd ou ssd n apparaît dans le boot setting il son pourtant bien détecter par la Cm

J'ai tester mode legacy /uefi Disque format GPT ou MBR rien na faire sa fonctionne pas .

Merci par avance pour votre aide

Publicité
Hyportatif
 Posté le 20/11/2020 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ici, c'est une Gigabytes, comme tu n'a pas donner la marque de ta CG, vérifie ceci à partir de la page 23 : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/D1CkGQriksS.pdf

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2020 à 17:13 
  Astucien

Je pense à une mauvaise configuration du bios.

Dans un premier temps, as-tu essayé de sélectionner le disque avec la touche F8 ou autre selon ta carte mère pour faire apparaître la liste des périphériques bootables ?

Si tu en as la possibilité également, tu peux essayer de booter sur le bon disque directement dans le bios.

Modifié par Super_GEGE le 20/11/2020 17:15
bobyboby
 Posté le 21/11/2020 à 00:39 
Nouvel astucien

Re ,Merci d avoir pris un peu de votre temps pour m aider .

Hyportatif : merci pour ton pdf mais ts est en anglais , j ai quelque base mais c est pas suffisant pour tous comprendre DSl .

Super GEGE :mon bios et régler sur la version de base (sortie d usine ) après toutes les manip que j ai fais j ai enlever la pile du bios pour le remettre a zéro sa n'a rien changer .

je vais apporter une petite précision par-contre ; voici ma première manip que j' ai fait j ai brancher une clés USB avec le gestionnaire d' installation de Windows venant du site de Microsoft pour installer Windows sur mon SSD a se moment la mon SSD apparaissez dans le boot setting (séquence de démarrage ) avant est après avoir installer Windows dessus .

Le problème déjà qui m'a semblé bizarre après avoir lancer l'installation de Windows le système m'a indiqué qu' il devait redémarrer pour démarrer mais retour direct sur le menu du bios .Donc ds le boot setting je déplace mon SSD en première position pour qu'il démarre dessus retour direct sur le bios .

Donc je décide de prendre mon hdd avec wind dessus déjà fonctionnel cette fois si pas problème il démarre normalement s'en que je fasse aucun réglage dans le bios .

Ensuite je remet mon SSD ( j'enlève mon HDD) toujours pareil impossible de Boot dessus retour en boucle sur le bios je fais quelque réglage rien ne se passe et c est la que le problème a empirer plus aucun disque HDD/SSD n'appairait ds le boot setting (Mais la Cm les détecte bien pourtant dans le champs appareil sata brancher) mais dans le menu boot seule le boot manager Windows apparaît même quand la clés et débrancher et les HDD/SSD aussi et même après avoir remis la CM a zéro après avoir enlever la pile .voila j espere que cette presicion vous aidera mieux pour comprendre mon soucis ( Jai contacter amazon j ai eu leur service technique pour eux ma CM et défectueuse et j attend tjr une réponse du service technique de gigabite france )

bobyboby
 Posté le 21/11/2020 à 02:40 
Nouvel astucien

rere , bon bas bizarrement j ai cloner mon Windows (grâce a aomei ) sur mon ssd et vous ne devinerai pas ?

j ai rebrancher le ssd a ma new Cm et bim sa démarre ts seul et ts .

Vous avez une explication SVP . la je comprend plus rien .

Hyportatif
 Posté le 21/11/2020 à 09:52 
  Grand Maître astucien

La dernière Maj du BIOS est la F12j , peut-être faire la MAJ

ICI: https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z390-AORUS-PRO-WIFI-rev-10/support#support-dl-bios

Regarde ici, tu regarde juste les réglage avec les images, et tu compares avec les tiennes dans le BIOS, regarde l'onglet Bios sur le lien

https://www.hardwarecooking.fr/test-gigbayte-z390-i-aorus-pro-wifi/3/

Modifié par Hyportatif le 21/11/2020 09:59
bobyboby
 Posté le 21/11/2020 à 15:10 
Nouvel astucien

merci hyportatif je vais regarder sa

Bien cordialement Boby

Hyportatif
 Posté le 21/11/2020 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Pas de souci, donne des news ensuite

bobyboby
 Posté le 27/11/2020 à 00:45 
Nouvel astucien

bonjour ,

Hyportatif : merci la mise a jour du bios a régler tous mes soucis dorénavant tous mes disques apparaît dans le boot setting .

Cordialement Boby

Publicité
Hyportatif
 Posté le 27/11/2020 à 07:34 
  Grand Maître astucien

Super, content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de démarrer sur le cd
Dalle cassée : Comment dire au Bios de démarrer sur l'USB ?
pas le choix de booter sur ssd par défaut dans le bios
MOntage PC - pas de démarrage sur le bios
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
pc portable impossible de le trouver sur le net
Impossible de booter sur le CD ROM !
Impossible de démarrer le BIOS.
Impossible de booter en AHCI sur Asrock Z68 E4 G3
dd sata sur tiroir non pris en compte dans le bios
Plus de sujets relatifs à impossible de demarrer sur window retour en boucle sur le bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis