> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Caméra de surveillance.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 22/11/2020 @ 16:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Primo : je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Secundo: je pense installer une caméra de surveillance extérieure . Mon pb c'est que je vais rencontrer des difficultés à la fixer à l'extérieur. D'où ma question : est il possible de filmer, avec cette caméra, à travers la vitre 'une fenêtre ?? Cette caméra est équipé d'un détecteur de mouvements. Merci pour vos réponses.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/11/2020 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Re-bonjour ,

Ton compte fonctionne de nouveau .

Je répondrais, à priori oui. Elle doit travailler dans le domaine du visible. Donne la marque et le modèle de cette caméra.

Attention peut-être aux reflets ...

@ +

capitainekirk
 Posté le 22/11/2020 à 16:44 
  Maître astucien

terubat

edit

quelle difficulté ?

derriere une vitre, inefficacité assurée

Modifié par capitainekirk le 22/11/2020 16:45
terubat
 Posté le 22/11/2020 à 17:03 
Astucien

Oui . Rebonjour à tous et heureux de vous retrouver. Oui mon compte et à nouveau actif. J'ai suivi ton conseil "poussebois" et j'ai eu une réponse immédiate de Clément qui a désactivé un compte ( picture) que j'ignorais et que j'avais créé au tout début de mon "lancement" sur internet. Une fois ce compte supprimé , j'ai donné un nouveau mot de passe à "terubet" et tout et rentré dans les clous .

Au sujet de ma question concernant une caméra de surveillance, je n'ai pas d'idée précise . Une wifi, détecteur de mouvement mais pas par IR, <<Attention peut-être aux reflets ...>> En effet, je me suis rendu compte qu'avec mon caméscope, si je veux filmer en IR, j'ai des renvois (reflets) qui perturbent l'image. Et pour l'achat, j'attends le futur Black Friday ( je vous glisse çelà dans le creux de l'oreille car je risque de me faire des ennemis.) !!!!

Bonne fin de w-end.

capitainekirk
 Posté le 22/11/2020 à 17:15 
  Maître astucien

Jean_Aymard
 Posté le 22/11/2020 à 17:27 
  Astucien

Bonjour

Pour info :

Le recours à la vidéosurveillance chez les particuliers est de plus en plus fréquent. Afin de se rassurer, de se prémunir contre les cambriolages tout en pouvant réaliser des économies sur la prime d'assurance habitation, cette technologie de plus en plus abordable séduit beaucoup.

Par principe il faut que l'installation ait pour objectif la protection du domicile, de plus cette dernière ne doit pas porter préjudice ou atteinte aux droits d'autres personnes. Dans une propriété privée la caméra qui n'enregistre pas les images et ne filme pas de lieu public ou une autre propriété n'est soumise à aucune autorisation préalable. Si le dispositif enregistre les images il sera nécessaire de faire une déclaration à la CNIL dans laquelle vous indiquerez la finalité du traitement des données ainsi que la durée de conservation de ces dernières, pour une période d'un mois maximum.

Notez que si des personnes viennent travailler à votre domicile ces dernières doivent être prévenues.

S'agissant des caméras situées à l'extérieur le principe est très clair : il est interdit de filmer un espace public ou la propriété de quelqu'un d'autre. Vous ne pourrez ainsi filmer que les abords immédiats de votre propriété : le pas-de-porte et la façade. De plus il sera nécessaire de prévenir le public de l'existence de cette caméra, cela par un panneau par exemple.

Dès lors afin de filmer un passage qui vous appartient mais qui dessert d'autres maisons que la vôtre il vous faudra l'accord des différentes personnes concernées. En revanche si le passage est public il vous sera impossible de le filmer.

Le non-respect de ces limites légales est passible d'une amende de 45 000 € et d'un an d'emprisonnement à la lecture de l'article 226-1 du Code pénal.

https://www.lecomparateurassurance.com/103367-textes-loi/108337-camera-surveillance-exterieure-limites-legales

terubat
 Posté le 22/11/2020 à 18:20 
Astucien

@Jean_Aymard. Bonsoir. Oui, je suis plus ou moins au courant de ces directives. Je suis un ancien photographe pro qui a pas mal photographié et filmé dans l'espace public. En théorie, tu ne peux RIEN FAIRE !! Il te faudrait même une autorisation pour photographier la Tour Eiffel ( ou un monument quel qu'il soit ) si tu utilises un trépied photo !!!! Et t'assurer qu'il n'y a personne qui pourrait être enregistré !!!Il faut faire ces photos uniquement en état de confinement !! Et tu vois un peu le rafut que soulève la loi que sort Darmanin ??? On ne peut pas photographier ou flimer la propriété de son voisin mais ou a le droit de filmer un flic qui tabasse un manifestant ?? Alors ,, ma petite caméra qui filme mon jardin, mon portail d'accés à mon habitation ( sans déborder sur la rue) pour filmer un truand qui veut piquer ma télé ??? Je me demande jusqu'à quel point l'article 226-1 du Code pénal.a encore qq valeur ???

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,25 €Souris Logitech MX Master 2S à 64,25 € livrée
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,40 € (avec la TVA ajustée et un coupon de réduction). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 64,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
caméra de surveillance
Recherche driver/ caméra de surveillance
Pas de wifi caméra extérieur réf CAMHO4IPWE
Prolème de Camera
Caméra surveillance !
pas de vidéo en direct sur camera ip intérieure
Démontage de la caméra intégrée sur portable
Trouve plus le CD de ma caméra
Web cam de tele surveillance
probleme mise en route de ma camera neuve
Plus de sujets relatifs à Caméra de surveillance.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis