> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Merci...Peut on se servir de deux routeurs?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dnbchr_pca
  Posté le 23/11/2020 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux me servir de deux routeurs en même temps..J'en ai un qui est supposé être le meilleur et il me donne pas son 100%..Il faut dire que j'ai trois ordi, quatre télés, et douze caméras de surveillance (soit huit à l'extérieur) .J'aimerais bien avoir une réponse d'experts...Merci bien ...Diane

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.66

Publicité
poussebois
 Posté le 23/11/2020 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Je ne me suis jamais beaucoup intéressé à la question (il est vrai qu'avec 2 ordis, 2 télés et 0 caméra de surveillance, je n'ai pas de gros besoins ), mais la réponse est oui. Regarde ici, ou encore sur le comment faire.

@ +

longaripa
 Posté le 23/11/2020 à 09:27 
Astucien

Bonjour

Tout dépend si la problématique est l'acces à l'internet, ou le réseau local.

Si c'est pour les communications avec l'extérieur, il faut une seconde ligne: adsl, fibre, 4g ...

Si c'est pour gérer les données à l'intérieur du réseau local, voir les réponses de poussebois ci-dessus

fgondard
 Posté le 23/11/2020 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je me trompe peut-être mais ta question laisse supposer que tu ne voies pas bien le rôle d'un routeur. Un routeur sert à faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseau IP à l'aide de règles de routage. Celui fournit pas ton FAI sert de passerelle entre le sien et le tien. Sur un réseau domestique on n'utilise qu'un seul sous-réseau IP et il n'y a donc pas besoin d'un 2e routeur.

D'autre part je ne vois as bien ce que pourrait vouloir dire "donner 100 %". Un routeur route les paquets IP à la cadence permise par son processeur quelle que soit sa charge de travail.

Tu parles de nombreuses stations sans spécifier leur mode de connexion, ethenet ou wifi. Je me demande si tu ne t'inquiètes pas plutôt des performances de ton réseau wifi. Auquel cas cela n'a aucun rapport avec un routeur. Un réseau wifi est géré par un point d'accès wifi, que ce soit celui intégré à un routeur ou un appareil dédié. Un routeur dit wifi c'est comme un couteau tire-bouchon. Ce n'est pas sa lame qui permet d'ouvrir les bouteilles et un simple tire-bouchon suffit pour ça.

Précise ton problème, s'il y en a un.

dnbchr_pca
 Posté le 23/11/2020 à 16:25 
Nouvel astucien

Bonjour maître,Je ne comprends pas grand chose dans tes dires...Je suis connecté au wifi par l'entremise de videotron qui est supposé être la plus haute performance avec videotron4600_5GHz_EXT5G..Est ce bon?..Je me suis acheté 3 adapteurs WIFI TP-LiNK archer T3U PLUS.C'est ce qu'on ma conseillé au magasin Best Buy....J'aimerais que tu me répondes et me dises si ce n'est pas du chinois pour toi...Merci Diane Boucher

fgondard
 Posté le 23/11/2020 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Tu devrais indiquer dan ton profil que tu es au Canada. Ça éviterait qu'on te donne des réponses ne s'appliquant qu'au cas de la France.

videotron4600_5GHz_EXT5G

Les français, moi le prermier, ignorent des abonnement disponibles au Canada et de leurs particularités. Donc ce que tu indiques ne nous renseigne pas vraiment si ce n'est que ton FAI est Videotron.

Quel est ton mode d'accès à internet ? D'après ce que je crois deviner c'est peut-être en 4G avec un modem routeur équipé d'une carte SIM. Lequel (marque et modèl précis) ?

Sans savoir exactement quel est ton mode d'accès à internet (ADSL,câble, fibre, 4G, etc.) ni de quel matériel tu es équipé il est impossible de te conseiller.

Je me suis acheté 3 adapteurs WIFI TP-LiNK archer T3U PLUS

Ça ce sont de adaptateurs réseau wifi en 802.11.ac à branche en USB sur une station pour ce connecter à un réseau wifi. Pas grans rapport avec ta question.

Je ne comprends pas grand chose dans tes dires

Pour quelques notions de base voir sur mon site, 3e lien dans ma signature.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 7,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500 à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 250 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis