| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'aimerais savoir si je peux me servir de deux routeurs en même temps..J'en ai un qui est supposé être le meilleur et il me donne pas son 100%..Il faut dire que j'ai trois ordi, quatre télés, et douze caméras de surveillance (soit huit à l'extérieur) .J'aimerais bien avoir une réponse d'experts...Merci bien ...Diane [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tout dépend si la problématique est l'acces à l'internet, ou le réseau local. Si c'est pour les communications avec l'extérieur, il faut une seconde ligne: adsl, fibre, 4g ... Si c'est pour gérer les données à l'intérieur du réseau local, voir les réponses de poussebois ci-dessus | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je me trompe peut-être mais ta question laisse supposer que tu ne voies pas bien le rôle d'un routeur. Un routeur sert à faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseau IP à l'aide de règles de routage. Celui fournit pas ton FAI sert de passerelle entre le sien et le tien. Sur un réseau domestique on n'utilise qu'un seul sous-réseau IP et il n'y a donc pas besoin d'un 2e routeur. D'autre part je ne vois as bien ce que pourrait vouloir dire "donner 100 %". Un routeur route les paquets IP à la cadence permise par son processeur quelle que soit sa charge de travail. Tu parles de nombreuses stations sans spécifier leur mode de connexion, ethenet ou wifi. Je me demande si tu ne t'inquiètes pas plutôt des performances de ton réseau wifi. Auquel cas cela n'a aucun rapport avec un routeur. Un réseau wifi est géré par un point d'accès wifi, que ce soit celui intégré à un routeur ou un appareil dédié. Un routeur dit wifi c'est comme un couteau tire-bouchon. Ce n'est pas sa lame qui permet d'ouvrir les bouteilles et un simple tire-bouchon suffit pour ça. Précise ton problème, s'il y en a un. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour maître,Je ne comprends pas grand chose dans tes dires...Je suis connecté au wifi par l'entremise de videotron qui est supposé être la plus haute performance avec videotron4600_5GHz_EXT5G..Est ce bon?..Je me suis acheté 3 adapteurs WIFI TP-LiNK archer T3U PLUS.C'est ce qu'on ma conseillé au magasin Best Buy....J'aimerais que tu me répondes et me dises si ce n'est pas du chinois pour toi...Merci Diane Boucher | |||||||
![]() ![]() | Tu devrais indiquer dan ton profil que tu es au Canada. Ça éviterait qu'on te donne des réponses ne s'appliquant qu'au cas de la France.
Les français, moi le prermier, ignorent des abonnement disponibles au Canada et de leurs particularités. Donc ce que tu indiques ne nous renseigne pas vraiment si ce n'est que ton FAI est Videotron. Quel est ton mode d'accès à internet ? D'après ce que je crois deviner c'est peut-être en 4G avec un modem routeur équipé d'une carte SIM. Lequel (marque et modèl précis) ? Sans savoir exactement quel est ton mode d'accès à internet (ADSL,câble, fibre, 4G, etc.) ni de quel matériel tu es équipé il est impossible de te conseiller.
Ça ce sont de adaptateurs réseau wifi en 802.11.ac à branche en USB sur une station pour ce connecter à un réseau wifi. Pas grans rapport avec ta question.
Pour quelques notions de base voir sur mon site, 3e lien dans ma signature.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|