> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Remplacer SSD par un SSD plus grandSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bethowen63
  Posté le 24/11/2020 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Pou changer mon SSD par un plus grand, j'ai bien suivi à la lettre l'astuce en titre (sur PC Astuces) tout c'est bien passé sauf que dans la rubrique "Etendre le volume" quand je lance assistant pour affecter l'espace non alloué a la partition principal j'ai un avertissement comme quoi mes partitions deviendraient Dynamiques. J'ai annulé la manip et je me retrouve avec un espace non alloué de 116 Go que j'en aurai besoin sur ma partition principale (d'où le changement de disque)

Quelqu'un aurait une idée pour rajouter cette espace à la partition système?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 25/11/2020 à 06:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Avec AOMEI Partition Assistant, téléchargeable ici, tu pourras agrandir ta partition.

@ +

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour poussebois et à touts,

Merci de ta réponse, j'ai bien installé Aomei Partition Assistant, par contre je ne sais pas du tout quelle tache faire dans la liste proposée des opérations sur la partition. Un conseil? Merci et bonne journée.

Cordialement

longaripa
 Posté le 25/11/2020 à 11:08 
Astucien

Bonjour

Postez une copie ecran du gestionnaire de disques, fenetre ouverte en grand.

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour longaripa

Voici la copie d'écran, j'espère que ça soit parlant. Merci

guymeng1
 Posté le 25/11/2020 à 11:44 
Astucien

Simplement déplacer la partition de 850 Mo en fin de disque ( l'espace non alloué sera ainsi juste après la partition système), puis étendre la partition de 118.14Go jusqu'à cette partition de 850 M0

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour guymeng1 et merci de ton intervention.

C'est vrai que pour mon niveau bidouiller avec les partitions c'est délicat. Pourras-tu me dire comment je peux faire ce déplacement? Merci, bonne journée.

guymeng1
 Posté le 25/11/2020 à 12:55 
Astucien

Si tu utilises AOMEI, tu sélectionnes la partition, déplacer la partition avec 0 espace libre après sans rien toucher à sa dimension, appliquer..

Pour la partition système, c'est je crois bien que c'est allouer de l'espace libre..

Si tu utilises windows (gestion des disques) je ne sais pas si déplacer la partition fonctionne, mais pour la partition système elle pourra être étendue vers la droite sans problème si ça fonctionne..

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 13:12 
Petit astucien

Voila guymeng1, je poste une copie d'ecran de Aomei pour le déplacement de la partition en fin de disque et la je ne sais plus continuer si je clique sur ok, ça n'y fait rien.

Publicité
Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 15:46 
Petit astucien

Re

Je pense avoir trouvé le truc, j'ai fusionné les deux partitions: la partition système et la partition non alloué ce qui a fait que espace non alloué a agrandi l'espace de partition système. Je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode, si quelqu'un a un avis averti cela m'arrangeait bien.

Merci et bonne après midi.

Cordialement

guymeng1
 Posté le 25/11/2020 à 17:33 
Astucien

Désolé mais j'étais absent

As tu pu déplacer la partition de 850Mo vers la fin du disque sans en modifier la taille?

Pour utiliser l'espace non alloué il suffit de redimensionner la partition système et de ne pas laisser d'espace non alloué après.

Si tu utilises pour cela la gestion des disques de windows, c'est la fonction étendre le volume qu'il faut utiliser sans laisser d'espace non alloué après.

Si tu utilises AOMEI tu vas sur la bas de ta fenêtre AOMEI sur ton disque 4

Tu mets le curseur sur la partition de 850Mo et clic droit dessus, tu as peut-être la fonction déplacer qui est mentionnée, tu cliques dessus et avec la souris tu déplaces la partition vers le bout du disque..

Pour la partition système de même pour redimensionner, avec le la souris tu te mets sur la bordure droite de la partition système tu sélectionnes et tu tires la bordure jusqu'à la partition de 850Mo..

Quand tu es satisfait de tout ça tu fais appliquer et tout se fait tout seul..

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 17:49 
Petit astucien

Salut

Ecoutes, la comme j'ai fusionné je ne sais pas si je peux revenir en arrière et essayer ta méthode. Par contre je ne sais pas si le fait de fusionner 2 partitions si c'est bien par la suite. Le ssd que j'ai cloné je ne l'ai pas encore monté sur l'ordi, je pense que si ma méthode de fusionner n'est pas bonne je recommencerai tout à zéro. Merci et bonne soirée.

longaripa
 Posté le 25/11/2020 à 17:54 
Astucien

Bonjour

Donc, il y a une partition de recupération qui fait qui fait 114 Go ?
Avec AOMEI, il doit etre possible de la réduire par la gauche, ce qui va créer un espace non alloué, et la partition cde 850 Mo completement sur la droite.
Il suffira ensuite d'agrandir le C: avec la zone non allouée

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 18:51 
Petit astucien

Il y avait un espace non alloué de 114Go parce que le disque cible était plus grand que le disque source et avec le fusionnement cette espace non alloué est venu se rajouter à la partition principale qui faisait 118 Go

Ici une capture d'écran après fusionnement, par contre est-ce normal que sur C (OS) il y ait: Démarrer, fichiers échange, vidage sur incident, Partition de données de base et sur F (OS), clone, il y ait que: Partition de données de base?

C'est peut être rien mais ça m'inquiète un peu.

longaripa
 Posté le 25/11/2020 à 18:54 
Astucien

Re

C'est normal, parce que le PC a démarré sur le disque 0.

Si vous démarrez sur le nouveau, le 3 , il aura la meme chose.

Pour etre sur, débranchez le disque actuel, et mettez le nouveau à la place, pour voir si le clonage a été fait correctement et le fonctionnement correct.

Bethowen63
 Posté le 25/11/2020 à 19:01 
Petit astucien

Oui longaripa j'ai bien envie de le faire, mais sur mon modèle c'est un peu compliqué, il faut démontera pas mal de choses y compris la carte mère pour accéder au disque et comme je veux aussi rajouter de la ram qui se trouve à coté du disque j'attends d'avoir la barrette qui doit arriver demain et je ferai tout d'un coup et je te tiendrai au courant.

Merci.

Cordialement.

guymeng1
 Posté le 25/11/2020 à 20:31 
Astucien

Le disque que vous avez fait semble tout à fait correct.

Il n'y a plus qu'à ôter le précédent et le remplacer par celui-ci et ensuite tester le démarrage..

Ça devrait fonctionner sans problème je pense..

Publicité
Bethowen63
 Posté le 28/11/2020 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis je reviens pour vous dire que j'ai installé le nouveau SSD et qu'il fonctionne très bien, merci de votre aide.

Pour installer ce SSD j'ai du déconnecter la nappe qui relie le clavier à la carte mère et malgré toute l'attention et le soin que j'ai apporté à cette manip, le petit "ergot" qu'on soulève pour débrancher cette nappe de la carte mère est sorti de son emplacement et je n'arrive pas à le remettre; j'ai comme même rebranché la nappe, mais il y a, disons, qu'un tiers des touches du clavier qui fonctionnent. Je suis bien embêté.

Ce poste je l'ai tapé avec le clavier virtuel.

Aurait-il une solution pour ce problème? En vous remerciant par avance de vos idées. Bon après midi.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 28/11/2020 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le petit "ergot" qu'on soulève pour débrancher cette nappe de la carte mère est sorti de son emplacement

Habituellement c'est un coinceur qu'on tire afin de libérer la nappe et si tu l'as cassé ce n'est pas réparable. Dans ce cas la seule solution est d'immobiliser la nappe en insérant ce qui voudra bien rentrer, une ou deux épaisseurs de papier par exemple, de manière à assurer les contacts entre les pastilles de la nappe et les broches du connecteur.

Modifié par fgondard le 28/11/2020 16:24
Bethowen63
 Posté le 28/11/2020 à 16:43 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Oui c'est bien ce coinceur qui s'est détaché et que j'arrive pas à replacer; je vais essayer d'appliquer ton idée d'une ou deux couches de papier pour faire une épaisseur et voir si la nappe tiens bien sur le connecteur... je l'espère (il me manquait plus que ça)

Merci de ton idée et bonne soirée.

Cordialement.

Bethowen63
 Posté le 05/12/2020 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Voila pour le problème du coinceur de nappe j'ai suivi le conseil de fgondard et toutes les touches de mon clavier fonctionnent pour le moment; pourvu que ça dure.

Merci fgondard et bonne soirée à tous.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
18,37 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 18,37 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 13,87 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,37 € livrée. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacer un SSD par un plus important
Remplacer HD par un SSD
Remplacer HDD 1 To par SSD 500 Go possible ?
Remplacer un SSD par un disque dur
Remplacer son DD Windows 10 gatuit par un SSD
Remplacer HDD par un SSD
remplacer un hd par un ssd
Remplacer un HD par SSD
remplacer un ou deux DD internes par des ssd
Remplacer 2 HDD par 1 SSD
Plus de sujets relatifs à Remplacer SSD par un SSD plus grand
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis