> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimantes de plus de 10ans
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOEBE
  Posté le 30/11/2020 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je me trouve à la têtes de 3 imprimantes qui fonctionnaient très bien sous Windows XP et qui sous pretexte qu'elles ont plus de 10ans ne fonctionnent plus sous Windows7 puisque les drivers ne sont plus mis à jour au dela de 10ans.
J'ai 72 ans et je ne veux pas mettre au rebus des appareils en parfait état de marche.

Ma question est :"Y-a-t-il une solution pour contourner cette obsolescence crée par les constructeurs?"
J'ai entendu parler d'un truc "XPMODE avec un fonctionnement transparent" pouvez vous m'expliquer si cela répondrait à mon problème sachant que je suis sur le point de passer en Wibdows10

Je ne suis pas une pro de l'informatique et j'ai besoin d'explications clair et surtout en français courant.

Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/11/2020 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

si tu nous donnais le modele des imprimantes, ce serait plus facile de te repondre

LOEBE
 Posté le 30/11/2020 à 19:10 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

il y a une HP DESKJET 916C qui n'est plus du tout utilisable, une HP PSC 1210 celle-ci imprime et photocopie encore mais ne scanne plus et je ne peux pas télécharger le driver pour y remédier un message me dit que le driver est incompatible avec la version de Windows que j'utilise je pense qu'elle ne fonctionnera plus du tout avec le nouveau PC qu'on vient de me donner enW10.

La 3ème est à mon bureau ou je n'irai que demain après-midi je vous donnerai les renseignement à ce moment là

Je vous remercie pour votre rapidité de réaction

fgondard
 Posté le 30/11/2020 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

puisque les drivers ne sont plus mis à jour au dela de 10ans.

La mienne (Lexmark Optra E312L) doit en avoir une vingtaine et je n'ai pas eu de problème en passant de XP à Windows 7.

Précise aussi si tu es bien sous Windows 7 comme cela semble être le cas.

LOEBE
 Posté le 30/11/2020 à 19:20 
Nouvelle astucienne

Re-

C'est peut-être particulier à HP je crois que la 3ème n'est pas une HP

Voilà les propriétés de mon système

Lien vers une image externe

capitainekirk
 Posté le 30/11/2020 à 19:49 
  Maître astucien

salut

la psc1210 est compatible w10

par windows update

LOEBE
 Posté le 30/11/2020 à 19:55 
Nouvelle astucienne

Re-!!!

C'est déjà ça je vais tenter le coup c'est celle de mon domicile.

Pour celle du Bureau, je vous envoi tout demain.

Je vous remercie de votre efficacité.

Bonne soirée.

DLUC
 Posté le 01/12/2020 à 07:47 
  Astucien

LOEBE a écrit :

Re-

C'est peut-être particulier à HP je crois que la 3ème n'est pas une HP

Voilà les propriétés de mon système

Lien vers une image externe

Bonjour,

" Lien vers une image externe "

On ne vois rien de cette manière, tu fais une image la mettre dans un dossier et ensuite utiliser l’icône avec une loupe la 7 eme depuis la gauche dans le message.

A+

LOEBE
 Posté le 01/12/2020 à 09:49 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Excusez moi mais ce que je lis là est complètement incompréhensible pour moi!!!
Je vous l'ai dit je ne suis pas familière avec l'informatique, comment je fais ce que vous m'indiquez ici?

Merci

Publicité
razibus
 Posté le 01/12/2020 à 10:35 
  Astucien

capitainekirk Le sauveur.

LOEBE Bonjour: pour commencer vires tout ce qui concerne ces imprimantes . Etant toutes trois des HP tu télécharges HP PRINT and SCAN DOCTOR que tu ouvres ( tu oublies toutes les recherches de pilotes par HP ) tu branches l'imprimante et tu lances HP Print.. qui va te diriger vers le logiciel adéquat (surtout désinstalles avant et n'utilises plus CD et pilotes de par HP .

fgondard
 Posté le 01/12/2020 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Excusez moi mais ce que je lis là est complètement incompréhensible pour moi!!!

Tu ne peux pas insérer dans un message une image stockée sur ton ordinateur par un simple copier-coller. La manip est expliquée ici.

baupierre
 Posté le 01/12/2020 à 16:45 
  Astucien

Bonjour , pour la HP DESKJET 916C il existe un pilote Vista, il devrait marcher avec windows 7

philumax
 Posté le 02/12/2020 à 04:33 
Astucien

Bonjour.

Pour la PSC 1210, le pilote Windows 10 est le premier.

Pour la 916, j'ai trouvé des pilotes, mais ça va jusqu'à Vista X64.

Ça se tente.

À plus.

Ikewdu_
 Posté le 02/12/2020 à 07:07 
Astucien

Salut,

Si les pilotes n'existent plus, et si tu es prêt à faire "le grand saut", tu peux aussi tenter d'essayer (sans installer) une distribution Linux. Les pilotes sont souvent maintenus beaucoup plus longtemps qu'avec Windows. Si tu es satisfait et que les imprimantes fonctionnent, tu pourras réfléchir à la possibilité d'installer un Linux sur ton PC.

Par exemple, j'ai pu utiliser une Canon LBP-660 (prévue au départ pour W95) jusqu'à l'an dernier, date où j'en ai récupéré une plus récente, alors que sous Windows, j'avais été bloqué à windows XP. Si je me souviens bien, outre les pilotes introuvables, il y avait aussi un problème de gestion de Spooler qui était géré différemment par les deux OS, ce qui la rendait incompatible avec W7.

Note que tu as aussi la possibilité d'installer un XP virtuel sur ton PC... C'est une autre alternative.

Dans le même ordre d'idée, je suis contraint de mettre au rebut un téléphone Nokia équipé de Windows 8. M$ ayant arrêté le suivi de cet OS, supprimé son "store", plus aucune mise à jour n'y est possible et tous les logiciels sont tombés en panne à tour de rôle. Or, il fonctionne toujours très bien, et même la batterie demeure performante. Business is business !

philumax
 Posté le 02/12/2020 à 08:39 
Astucien

Ikewdu_ :

Et si tu y mettais un android ?

À plus.

LOEBE
 Posté le 02/12/2020 à 14:28 
Nouvelle astucienne

Je vous remercie tous, je vais essayer la solution de "RAZIBUS" autrement je reviendrai vers vous.

Merci à tous pour tout.

maito
 Posté le 02/12/2020 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour LOEBE, j'ai eu le même souci avec une HP Deskjet 710C achetée en 2000. Un helper du forum ma conseillé(voir ici) de tenter de passer par Windows update . Chose que j'ai faite et qui a réglé mon problème. Maintenant, je suis sous Windows 10 et l'imprimante fonctionne toujours.

Publicité
PappyYves
 Posté le 02/12/2020 à 19:17 
Petit astucien

Le pilote n'est pas toujours suffisant pour utilise pleinement une anciennes machine. Les logiciels livrés peuvent être intéréssants.

Une solution pour les utiliser encore peut être d'avoir un petit XP en VirtualBox par exemple...

LOEBE
 Posté le 05/12/2020 à 12:02 
Nouvelle astucienne

Bonjour Pappy,

Ok pour le virtuel, j'en parlais dans mon message initial, mais pour ça j'ai besoin de quelques explications et après cette installation pourrai-je lancer mes impressions directement ou devrai-je lancer la machine virtuelle avant?

fgondard
 Posté le 05/12/2020 à 13:11 
  Grand Maître astucien

Virtual box permet de créer des machines virtuelles dans lesquelles on peut installer sur chacune l'OS de son choix, à condition bien sûr pour Windows de posséder un numéro de licence . Une partie du matériel est émulé par du logiciel mais on peut utiliser certains des périphériques de la machine hôte, notamment les ports USB.

Il suffit donc d'installer le pilote d'une imprimante USB correspondant à l'OS de la machine virtuelle pour pouvoir imprimer à partir de celle-ci. Donc oui, dans ton cas, les impressions ne pourraient être lancées qu'à partir de la machine virtuelle mais les documents à imprimer peuvent avoir été alaborés sur la machine hôte.

Pour cela il faut déclarer un répertoire de la machine hôte comme ressource partagée dans la machine virtuelle. Il sera vu dans celle-ci comme un lecteur pourvu de sa propre lettre d'unité.

Il faut bien évidemmant disposer des mêmes logiciels de part et d'autre. Par exemple si tu créés un fichier Word ou Excel sur la machine hôte il faudra avoir aussi Word ou Excel sur la machine virtuelle pour pouvoir l'imprimer.

senor_operator
 Posté le 05/12/2020 à 14:58 
Astucien

Message original par LOEBE

Bonjour à tous,

Je me trouve à la têtes de 3 imprimantes qui fonctionnaient très bien sous Windows XP et qui sous pretexte qu'elles ont plus de 10ans ne fonctionnent plus sous Windows7 puisque les drivers ne sont plus mis à jour au dela de 10ans.
J'ai 72 ans et je ne veux pas mettre au rebus des appareils en parfait état de marche.

Ma question est :"Y-a-t-il une solution pour contourner cette obsolescence crée par les constructeurs?"
J'ai entendu parler d'un truc "XPMODE avec un fonctionnement transparent" pouvez vous m'expliquer si cela répondrait à mon problème sachant que je suis sur le point de passer en Windows10

Je ne suis pas une pro de l'informatique et j'ai besoin d'explications clair et surtout en français courant.

Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi.

Bonjour LOEBE,

Ma configuration Windows 7 Pro

J'utilise XP Mode dans l'usage d'un scanner qui date de 2004, tout périphérique convient... il suffit d'avoir installé le pilote original de votre imprimante.

Essayez, ça ne coûte rien: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/mode_xp/page1.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 04 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
123,91 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 123,91 € livrés
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 119 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,91 € pour la livraison en France soit un total de 123,91 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
20,90 €Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 à 20,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur Adaptateur WiFi PCI Express TP-Link Archer T4E AC1200 double bande qui passe à 20,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 36 €. La livraison en relais est gratuite pour cet adaptateur à brancher sur un port PCI-E de votre ordinateur et qui vous offrira un débit sans fil atteignant 1200 Mbps (867 Mbps sur la bande 5 GHz et 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz).  Deux antennes externes assurent une meilleure couverture WiFi et une stabilité améliorée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
paramétrage de mes imprimantes
Disparition de toutes mes imprimantes dans liste
installation de deux imprimantes sur mon pc
Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues
Imprimantes : Pb de Fiabilites ??
recherche de cartouches imprimantes
Que pensez de ses imprimantes ?
ZOIPER - Pas de son
Démarrage sur batterie de portable désactivé
Quel taux de dB pour un ordinateur ?