> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problèmes de claviers, litiges avec Darty
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 05/12/2020 @ 07:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai acheté mon PC en mai 2019. Rapidement les touches se sont détériorées mais hélas, je n'ai pas contacté Darty immédiatement

J'avais acheté un support en plastique pour l'incliner, j'ai fait faire des trous pour éviter une sur chauffe. Je pensais que cela venait de la chaleur, nous étions en juillet

En mars dernier, j'ai donc contacté Darty pour les touches de mon clavier usées anormalement comme le montrent les photos

Après un premier changement de clavier pris en garantie par Darty et non pas par Asus qui a refusé, le problème est revenu 2 mois après.

J'ai eu le tort (encore !) de ne pas les informer mais j'avais un besoin impératif de mon pc pour terminer un dossier

Début novembre je contacte Darty. Ils me rendent responsable en m'indiquant ne pas vouloir prendre en charge et veulent me facturer 165 euros.

Je leur dis que je transmets le dossier à Que Choisir. "Bizarrement", ils répondent qu'ils le feront gratuitement .... "commercialement"

J'ai récupéré mon pc mercredi. En plus du clavier, ils me précisent qu'ils ont changé la "pâte thermique" (?)

Je le branche à 14 h. A 16 h 30 il chauffe comme depuis le premier jour sur le côté droit

J'informe Darty par mail et voilà leur réponse :

"Le responsable technique nous a confirmé qu’il est tout d’abord normal que votre PC chauffe. Il s’agit d’un processus normal de régulation de la température de votre appareil pour refroidir les pièces présentes à l’intérieur. Ceci est donc un façon d’apporter une meilleure performance à votre ordinateur. Le ventilateur, présent sur le côté droit de votre produit, expulse la chaleur vers la gauche, d’où la sensation de chaleur sur le côté gauche."

Le technicien aurait il les sens inversés ou ne sait il pas lire puisqu'il parle du côté gauche ?

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

1er clavier :

2ème clavier :

Modifié par Prisca71 le 05/12/2020 07:45
Publicité
Anonyme
 Posté le 05/12/2020 à 07:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est quoi ces traces d'usures sur le clavier ? Ce sont tes manipulations lors de frappes? Bizarre que cela s'use comme cela... ou alors tu tape 24h sur 24 sur ton clavier.

Prisca71
 Posté le 05/12/2020 à 07:32 
Petite astucienne

Bonjour

J'ignore ce que sont ces traces et pourquoi certaines lettres se sont détériorées et pas d'autres

Par exemple, le R et le F détériorées sur le 1er clavier, ne le sont pas sur le 2ème

Pourquoi mêmes problèmes sur deux claviers différents ?

Je tape toujours avec mes mêmes 10 doigts

DLUC
 Posté le 05/12/2020 à 07:50 
  Astucien

Bonjour,

"Après un premier changement de clavier pris en garantie par Darty et non pas par Asus qui a refusé,"

Normal c'est Darty ton vendeur donc c'est lui qui garantie le matériel, si il ne peut pas le faire lui même il le renvois chez le constructeur pour la réparation.

Tu as peut être des doigts rugueux !!!!!!!!

Je ne me rappelle plus quand mais il y a déjà eu une histoire de clavier qui s'use sur le forum ça c'était soldé par une impossibilité faire quoi que se soit à cause du revêtement des touches trop fin, usure prématuré!!!!!!!

A+

paul74
 Posté le 05/12/2020 à 08:18 
Astucien

Bonjour,

Le problème des touches qui se dégrade pourrait être causé par un produit (crème, lait, etc...) de traitement des mains, à vérifier.

Car j'ai vu le cas sur le PC d'une voisine. Le problème n'arrivant que sur les claviers couleur métallisée, pas sur les claviers blanc ou noir.

Concernant la chaleur excessive du PC, il faudrait avoir une idée de la température après 20 ou 30 minutes de fonctionnement, un logiciel comme Speccy fournit cette information.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 3 à 29,90 €
29,90 € 40 € -25% @Amazon
Microsoft Office 365 Famille (1 utilisateur) + Norton 360 (1 appareil) pendant 15 mois à 45,99 €
45,99 € 69 € -33% @Amazon
Autocuiseur cocotte minute Seb Clipso+ (10L, minuteur intégré, tous feux dont induction) à 99,99 €
99,99 € 135 € -26% @Amazon
Batterie externe INIU Power Bank (10 000 mAh, 3A) à 14,69 €
14,69 € 21 € -30% @Amazon
Routeur TP-Link Archer AX53 WiFi 6 à 59,99 €
59,99 € 80 € -25% @Amazon
Webcam Logitech C922 Pro à 54,99 €
54,99 € 85 € -35% @Amazon
SSD PNY CS900 480 Go à 36,28 €
36,28 € 50 € -27% @Amazon
Souris sans fil bluetooth Microsoft Modern Mobile Mouse à 14,99 €
14,99 € 30 € -50% @Amazon
Console Microsoft Xbox Series S + 2ème manette + 20 € sur carte adhérent à 229,99 €
229,99 € 299,99 € -23% @Fnac
Tour PC Lenovo IdeaCentre G5 (Core 5 11400F, 16Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 12Go) à 749,99 €
749,99 € 999 € -25% @Cdiscount

Sujets relatifs
Pourquoi ne voit t'on presque plus de claviers avec touches raccouricis ?
problèmes de numérisation avec imprimante HP Envy 5530
Problèmes de liens avec Outlook
PROBLEMES avec le graveur de CD
Problèmes de connexion avec dsl300t de D-Link
Pour les problemes d'instal de clé usb avec xp...
Problèmes de déconnection avec UT et UT2003...
Problème de formatage Clé USB avec AOMEI Assistant Partition
USB-boot avec Ventoy : charger des pilotes (driver de clavier etc.)
Problème de copiage sur DD externe avec PWPE
Plus de sujets relatifs à Problèmes de claviers, litiges avec Darty
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis