> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 changement HDD (Données)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrolien
  Posté le 08/12/2020 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur mon portable, j'ai deux HDD un pour le système (C) et un pour les données (D).

le D de 640 Go est plein, je le remplace par un de 1 To Seagate.

Quel est le meilleur moyen de copier les données tout en gardant les mèmes chemins d’accès pour mes vidéos, document, musique et images ?

Copie ou clonage avec DiskWizard ? et dans ce cas comment faire ?

Si cela peut m'aider, j'ai une station d’accueil.

Merci de votre attention

Publicité
poussebois
 Posté le 08/12/2020 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Perso, je ne m'enquiquinerais pas avec un logiciel tiers.

Après branchement du nouveau HDD sur un port USB3 (avec adaptateur si c'est HDD interne avec port SATA), je ferai de simples copiés/collés.

@ +

Modifié par poussebois le 08/12/2020 13:03
Scapo
 Posté le 08/12/2020 à 13:06 
  Astucien
Message original par patrolien

Bonjour, sur mon portable, j'ai deux HDD un pour le système (C) et un pour les données (D).

le D de 640 Go est plein, je le remplace par un de 1 To Seagate.

Quel est le meilleur moyen de copier les données tout en gardant les mèmes chemins d’accès pour mes vidéos, document, musique et images ?

Copie ou clonage avec DiskWizard ? et dans ce cas comment faire ?

Si cela peut m'aider, j'ai une station d’accueil.

Merci de votre attention

Slt,

2 disques ou le même partitionné en 2 avec C: _ D:

fgondard
 Posté le 08/12/2020 à 13:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

2 disques ou le même partitionné en 2 avec C: _ D:

Si la description de la configuration de patrolien est à jour, d'une part il est toujours sous XP et d'autre part il doit bien s'agir de deux disques mais il confond néanmoins disque et partition. Un disque à un numéro et une partition à une lettre.

Ceci dit la suggestion de Pouusebois est la solution la plus simple, aorès initilaisation du nouveau disque et création d'une ou plusieurs partitions, faire de simples copier-coller, de préférence lot par lot.

Sur un ordinateur de bureau il esr préférable de monter le disque en interne plutôt qu'en externe.

Les chemins d'accès ne seront pas modifiés si l'on donne à la nouvelle partition la même lettre que celle qu'elle avait avant.

Mets une copie d'écran de la fenêtre gestion des disques.

patrolien
 Posté le 08/12/2020 à 22:27 
Petit astucien

excusez-moi, mais là, je parle de mon portable Packard-Bell sous W10 et avec deux disques,

un hybride HDD/SSD de 500 GO pour le système

et un HDD de 640 Go pour les données. J'ai acheté un HDD Seagate de 1 To pour le remplacer.

fgondard
 Posté le 08/12/2020 à 22:50 
  Grand Maître astucien

OK, ça éclaircit le décor. Donc effectivement montage du disque de remplacement en externe et puis ensuite y'a plus qu'à : initialisation, (MBR ets suffisant, pas besoin d'être en GPT) création d'une partition et recopie des fichiers par lots.

Quand tu auras fini tu le mets à la place de l'autre. C'est peu probable mais dans le cas où WIndows affecterait à cette partition une autre lettre que D:, tu vas dans la gestion des disques et tu la changes.

Ceci dit, personnellement j'aurais agi autrement. Un disque hybride ne remplacera jamais un véritable SSD et le tien est pratiquement vide. J'aurais acheté un SSD de 240 Goctets, j'aurais cloné le disque système dessus et remplacé le disque de 640 Goctets par le disque hybride. Tu aurais gagné sur tous les plans.

patrolien
 Posté le 09/12/2020 à 07:12 
Petit astucien

merci fgondard, je sais créer une partition, mais quelle est la procédure pour initialiser le disque ? merci

poussebois
 Posté le 09/12/2020 à 08:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Cela se fait dans le Gestionnaire de disques : regarde la page 4 de ce dossier , c'est expliqué en images !

@ +

fgondard
 Posté le 09/12/2020 à 10:01 
  Grand Maître astucien

L'initiailisation consiste à définir un système de partitionnement MBR ou GPT. Un disque neuf n'est généralement pas initialisé afin de laisser ce choix à l'utilisateur.

Publicité
patrolien
 Posté le 11/12/2020 à 09:44 
Petit astucien

merci à vous, je marque le sujet résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Norton 360 Premium 2021 (10 postes, 1 an) à 19,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Premium à 19,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 10 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental et un espace de stockage sécurisé en ligne de 75 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Notez qu'au moment de l'enregistrement de votre clé, Norton vous proposera d'activer un renouvellement automatique pour être tranquille dans un an. Ne l'activez pas. Vous êtes mieux à profiter des offres des différents marchands sur Internet pour renouveller votre licence à moindre coût (voire changer de crèmerie).

> Voir l'offre
36,99 €Lot de 2 brosses à dents électrique Oral-B Pro 2 2900 à 36,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 brosses à dents électriques Oral-B Pro 2 2900 qui passe à 36,99 € livré gratuitement alors qu'on les trouvent individuellement ailleurs à partir de 35 €. Ces brosses à dent rechargeables rendent vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée et un capteur de pression vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles 2 brossettes et une base de charge sont fournis. A compléter avec le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean en promotion à 14,99 €

> Voir l'offre
9,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 9,90 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement HDD par SSD sur LENOVO
SSD Vs HDD pour la conservation des données hors connexion ?
changement de hdd
HDD HS ? Récupération données
Conversion d'un HDD pour récupérer des données
Récuperer données HDD Dynamique "Non Valide"
Changement HDD
changement hdd packard bell easynote te69hwo
aide changement hdd pc acer
Comment récupérer les données d'un HDD
Plus de sujets relatifs à changement HDD (Données)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis