> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique intégrée non détectéeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papibois
  Posté le 08/12/2020 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je retape actuellement un vieil HP Compaq 6820s qui était sous Vista. Pour le fun et l'entrainement, je n'ai pas vraiment de destinataire..

Configuration :

Intel Core 2 Duo T7250 / 2GHz, Chipset Mobile Intel PM965 Express, RAM 4 Go DDR2, HDD 160 Go SATA I, GPU ATI Mobility Radeon X 1350

J'ai fait un démontage complet, dépoussiérage, pâte thermique puis un clean install de Windows 10 20H2 avec l'iso monté sur Ventoy.

OK ça marche. Très lentement mais ça marche... Sauf que la carte graphique ATI Mobility Radeon X 1350 n'apparait nulle part et est remplacée par la carte vidéo de base Microsoft de...2006

Pourtant elle est bien à l'intérieur, je l'ai vue et j'ai bien la pâte dessus.

J'ai fini par trouver un pilote chez ATI que je n'ai pu installé qu'en compatibilité XP mais ça ne change rien et ça n'apparaît toujours pas dans le gestionnaire de périph.

J'ai essayé de désactiver la carte graphique de base de Microsoft pour forcer la recherche. Sans résultat.

Y a-t-il quelque chose à tenter ?

Merci !

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 83.0

Publicité
paul74
 Posté le 08/12/2020 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

A mon avis la carte est trop ancienne pour être reconnue par W10, et le constructeur n'a pas développé de driver W10 pour ce matériel.

La seule solution, à mon avis, serait de passer cet ordi (qui a de beaux restes) sous Linux qui reconnaîtra sans problème la carte graphique et fera tourner cet "ancien" comme une horloge.

Perso, j'ai passé sous LinuxLite (Ubuntu) un ancien PC Vista avec 2 GB de RAM, donc nettement moins puissant, et aucun problème même si ce n'et pas une Ferrari !

capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 18:25 
  Maître astucien

la carte de base microsoft, c est le pilote generique pour toutes les cartes

ce n est pas une carte physique, c est son pilote sur ta radeon x1350

bonjour

capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 18:30 
  Maître astucien

tu y a mis un w10 32 ou 64 bits ?

Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 18:34 
Astucien

Merci à vous deux :)

paul74, Linux je n'ai jamais essayé... Ce serait peut-être l'occasion de m'y lancer puisque je n'ai rien à perdre sur ce PC

Ok capitainekirk, je comprends. Mais ce qui me laisse perplexe c'est que j'ai désactivé la carte graphique dans le gestionnaire - comme on peut le voir- et pourtant l'affichage marche. Avec quoi ???

Edit : J'ai mis un 64 bits

Modifié par Papibois le 08/12/2020 18:36
capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 18:47 
  Maître astucien

bon fais ceci

telecharge

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28298&v_langue=en

tu lances l exe

et tu choisis un dossier paratique à trouver pour la decompression

j ai mis sur le bureau

ensuite clic droit donc sur la carte dans le gestionnaire de peripherique (que tu auras activée)

mettre à jour le pilote

manuellement

et tu vas pointer vers le fichier .inf de ce dossier decompressé

capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 18:48 
  Maître astucien

ça devrait etre bon

si il t installe le CCC desinstalle le ou desactive le du demarrage

Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 19:00 
Astucien

Ok j'essaye ça...

Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 19:45 
Astucien

Capitainekirk, j'ai tout bien suivi la manipe mais je n'arrive pas à pointer sur le fichier .inf que tu indiques parce que "Parcourir" n'affiche que les dossiers pas les fichiers:

Publicité
Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 19:48 
Astucien

Suite : Je lance quand même sur le dossier LH6A_INF en cochant "Inclure les sous dossiers" mais une fois de plus Windows me répond que les meilleurs pilotes sont déjà installés...

capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 19:53 
  Maître astucien

bah c est bon

tu t arretes là et tu fais "suivant"

sinon

"choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur"

et la tu y vas

Modifié par capitainekirk le 08/12/2020 19:55
capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 19:58 
  Maître astucien

j ai complété ma réponse ...

(desinstalle d abord ceux installés -clic droit desinstallé)

Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 20:37 
Astucien

merci

L'installation s'est bien lancée à partir du fichier CH_95951.inf mais j'ai eu cette fenêtre :

Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 20:42 
Astucien

Ceci dit je n'ai pas su désinstaller les pilotes au préalables. Je n'ai pas trouver sur quoi faire le clic droit... Un peu neuneu le papibois

capitainekirk
 Posté le 08/12/2020 à 20:55 
  Maître astucien

desactive la signature des pilotes

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4799.htm

Papibois
 Posté le 08/12/2020 à 23:22 
Astucien

capitainekirk t'es un chef Et ce n'est pas la première fois que je le remarque Chaque fois que tu me viens en aide ça aboutit Vraiment je suis bluffé par ta maitrise : je n'aurais jamais trouvé cette manière de faire tout seul et je vais me garder bien au chaud tout ce que tu m'a appris ce soir.

Avec tes explications précises et claires j'ai bien pu activer et mettre à jour la carte graphique et ainsi avoir enfin la résolution d'écran adaptée : Un vrai bonheur !

Bravo l'artiste et un grand merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Bureau Aukey 114x60 cm (RGB, gestion des câbles, support casque) à 129,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur le bureau Aukey 114x60 cm à 129,99 € au lieu de 175 €. Pour en profiter, activer le coupon de réduction sur la page du produit.

Ce bureau possède une texture en fibre de carbone texturé, un plateau en PVC robuste soutenu par un cadre en acier solide d'une capacité de charge maximale de 150 kg. Les pieds en forme de T sont conçus pour un support plus stable.  Les panneaux latéraux sont dotés d'un éclairage RVB facile à personnaliserLe bureau est fourni avec un support de gestion des câbles, des passe-câbles, un porte-gobelet, un crochet pour le support des écouteurs et des pieds réglables. 

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 16Go RAM, SSD 512Go, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis