> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 batterie tél.se vide à l'arrêt
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy Ray
  Posté le 14/12/2020 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Mon téléphone mobile Huawei ALE-21 se vide complètement à l'arrêt,( pas en veille),et pourtant ma batterie est neuve. pourriez vous me dire d'où cela peut bien provenir et quel est la solution pour y remédier.

Je vous remercie d'avance, bonne journée à vous tous

Papy Ray

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
poussebois
 Posté le 14/12/2020 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Elle se vide en combien de temps ?

@ +

JE-MACA
 Posté le 14/12/2020 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour papy Ray,

pour vérifier si le problème vient de ta batterie (même neuve, elle peut être défectueuse),

recharge la, ôte la de ton téléphone, attends un certain temps, remet la en place.

Si elle s'est déchargée, le problème vient de la batterie, sinon il faudra te pencher sur ton téléphone.

Cordialement

papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 11:26 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse. Je ne peux pas redémonter la batterie, car elle est incorporé, donc trop long a effectuer. je précise que toute la journée, téléphone allumé, la batterie tient bien, le soir j' éteins le téléphone et le lendemain matin, celle ci est complètement vide. D'où viens le problème ?????? Meri encore

papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour Poussebois, merci pour ta réponse. La batterie se vide complètement la nuit téléphone éteins. la journée, donc téléphone allumée depuis le matin jusqu'au soir, elle tient bien! c'est téléphone éteins seulement qu'elle se vide!! D'où viens ce problème ????

Merci encore et bonne journée

poussebois
 Posté le 14/12/2020 à 11:39 
  Maître astucien

,

Si la batterie est neuve et qu'elle est incorporée au smartphone, alors celui-ci est neuf aussi ...?

Si la batterie "tient" smartphone allumé et se décharge rapidement smartphone éteint, y'a quelque chose d'incompréhensible .

Tu ne le mets pas en charge la nuit ?

Va dans les Paramètres, Batterie. Tu devrais voir qu'est-ce qui consomme le plus.

Modifié par poussebois le 14/12/2020 11:40
papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 11:46 
Petit astucien

Merci poussebois. mon téléphone n'est pas neuf, seule la batterie est neuve. comme tu dis c'est incompréhensible!! je vais vérifier dans les paramètres, mais je ne comprends pas pourquoi cette batterie se vide téléphone éteins seulement!!

Bonne journée et encore merci

fgondard
 Posté le 14/12/2020 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Même téléphone éteint la batterie débite. Un bouton poussoir, ou une icône sur sur un écran, n'est pas un interrupteur qui ouvrirait ou fermerait le circuit d'alimentation. Le courant consommé devrait cependant être très faible.

Soit il y a un prblème sur le téléphone lui-même mais la répartion risque de te coûter beaucoup plus cher que le prix d'un neuf, soit c'est la batterie remplacée qui ne vaut pas un clou. C'est souvent le cas avec celles qu'on trouve à bas prix.

Modifié par fgondard le 14/12/2020 12:55
papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 12:25 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, bonne journée

Publicité
Dome33
 Posté le 14/12/2020 à 16:07 
Petit astucien

Bonjour,

As tu une consommation de données durant la nuit ou en dehors de tes appels ?

Daneel Olivaw
 Posté le 14/12/2020 à 17:09 
  Maître astucien

Est-ce que tu peux répondre à la question de poussebois ?

Tu ne le mets pas en charge la nuit ?

Jean_Aymard
 Posté le 14/12/2020 à 17:49 
  Astucien

Bonsoir

comme il a été dit il y a de fortes probabilités que ta batterie "Chinoise" soit de très mauvaise qualité

C'est très souvent le cas avec les articles Chinois bas prix et pas de marques.

papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 18:46 
Petit astucien

bonsoir Daneel Olivaw, effectivement il m'arrive de le mettre en charge la nuit mais pas toujours. Merci pour ta réponse, bonne soirée!

papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 18:52 
Petit astucien

Bonsoir Jean Aymard, qui t'a dit que c'était une batterie chinoise à bas prix ????? tu vas vie en supposition!! 1° c'st une batterie d'origine,2° ce n'est pas une batterie à 9€ comme on peu en voir chez certains vendeurs!!!

Daneel Olivaw
 Posté le 14/12/2020 à 19:08 
  Maître astucien

Il semble que ce soit un problème connu des Huawei. Ils se déchargent de 15 à 20 % en huit heures lorsqu'ils sont éteints.

Donc, si tu as utilisé le téléphone toute la journée et que tu ne le recharges pas pas la nuit, il se peut qu'il soit complètement déchargé le matin, surtout avec une batterie de mauvaise qualité.

Quel est le pourcentage de batterie affiché avant que tu ne l'éteignes ?

Modifié par Daneel Olivaw le 14/12/2020 19:15
paul74
 Posté le 14/12/2020 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

Est-ce que tu aurais laissé le téléphone en chargement trop longtemps ?

Car cela m'est arrivé il y a quelques années car j'avais oublié le téléphone laissé en charge tout un week-end, résultat : batterie qui ne tient plus la charge mais elle était bombée.

papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 19:18 
Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw, et encore merci!

Publicité
papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 19:22 
Petit astucien

Bonsoir Paul, merci pour ton message.je charge mon téléphone surtout la nuit mais également la journée lorsque la batterie est vide. Bonne soirée.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/12/2020 à 19:25 
  Maître astucien

Si tu charges ton téléphone la nuit, et qu'au matin, la batterie est vide, alors soit le chargeur est défectueux, soit la batterie est défectueuse.

papy Ray
 Posté le 14/12/2020 à 19:32 
Petit astucien

Daneel Olivaw, lorsque je charge mon téléphone la nuit, lorsque je l'allume le matin il est à 100%et toute la journée il tient bien mais un exemple: si le soir il lui reste encore 40% et que je l'éteins, le matin la charge est à 0. d'où problème!!!merci, bonne soirée.

Espérons
 Posté le 14/12/2020 à 20:42 
Astucien

Bonjour, voir dans les préférences (Wifi,etc...) J'ai un oukitel qui fait la même chose. J'essaie de ne pas oublier de le mettre en charge le soir sinon il est éteint le matin.

Sinon fonctionne très bien. Accus minus.

et aussi : sur google inscrire: "régler les préférences tel portable qui se décharge quand non employé"

Bonne chance,

Modifié par Espérons le 14/12/2020 20:44
Jean_Aymard
 Posté le 15/12/2020 à 18:39 
  Astucien

papy Ray a écrit :

Bonsoir Jean Aymard, qui t'a dit que c'était une batterie chinoise à bas prix ????? tu vas vie en supposition!! 1° c'st une batterie d'origine,2° ce n'est pas une batterie à 9€ comme on peu en voir chez certains vendeurs!!!

Bonsoir

Tu trouves le site sur de Infogreffe la Société où tu as acheté ta batterie ?

https://www.infogreffe.fr/formalites-entreprise/immatriculation-entreprise.html

Elle est immatriculée, tu as trouvé son RCS ?

C'est à toi de voir. Si tu es allé sur un site Français pas de problème on te la changera c'est la loi.

ray1111
 Posté le 15/12/2020 à 19:10 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Je me souviens d'un problème similaire avec un RX/TX portable radio amateur d'origine japonaise et en parallèle sur la batterie il y avait un condensateur dont il fallait changer la valeur je vais rechercher dans mes notes si je retrouve l'information.

Bonne soirée

ray1111

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis