> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Imprimante HP ENVY 6022Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mokale
  Posté le 15/12/2020 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai changé mon imprimante et j'ai acheté une HP ENVY 6022 qui ne veut pas s'installer. Voici ma config: W10 64 Bit i7 NVDIA GForce GTX 1050 Ti. Le logiciel HP Smart ne s'installe pas et je crois qu'il me faut une MàJ Windows mais voilà, la page de Windows Update dans les paramètres reste blanche, rien ne s'affiche. J'ai réussi a épingler le raccourci de HP Smart sur la barre des tâches et lorsque je clique dessus, la fenêtre suivante m'invite à télécharger des MàJ. Pourriez-vous m'aider ? Merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 15/12/2020 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Tu ne précises pas comment est connectée ton imprimante ? Avec câble USB ? ou par Wifi ?

Normalement l'installation de HP Smart permet de connecter l'imprimante et d'installer les pilotes et logiciels de l'imprimante.

C'est donc normal que lorsque tu cliques sur HP Smart la fenêtre suivante t'invite à télécharger les MAJ nécessaires

Quel est le message exact qui apparaît lors de l'erreur ?

Tu peux essayer d'utiliser l'outil utilitaire de diagnostic de HP que tu peux télécharger sur CETTE PAGE

A +

Modifié par Le Marnais le 15/12/2020 16:04
w36xb2w
 Posté le 15/12/2020 à 16:23 
  Astucien

Bonjour

Tu devrais essayer ca

tu déconnectes ton imprimante du pc et secteur

Voir si tu as déja une imprimante a désisnstaller

Tu lances le logiciel fourni même si il n'est pas a jour et tu exécutes ce qu'il te dit au fur est a mesure.

J'ai eu ce souci avec d'autres marques autre que Canon

Modifié par w36xb2w le 15/12/2020 16:24
mokale
 Posté le 15/12/2020 à 16:41 
Petit astucien

Bonjour,

eh bien l'imprimante n'est pas reliée au PC vu qu'il n'y a plus de câble USB fourni depuis trois ans d'après le vendeur, tout se fait par Wifi je n'ai que l'alimentation. Lorsque je clique sur le raccourci HP Smart qui apparemment n'est pas installé vu qu'il m'envoie sur Windows Update dont la page est totalement blanche. Et je n'ai aucun logiciel fourni tout doit se faire à partir de HP Smart, je pense.. Ma priorité est pour le moment de réussir à afficher la page de Windows Update pour effectuer les MàJ et ensuite Hp Smart configurera l'imprimante avec le Wifi j'imagine !!

baupierre
 Posté le 15/12/2020 à 16:42 
  Astucien

Bonjour, pour moi avec W10, on tape imprimantes et scanners dans la zone de recherche, on clique sur imprimantes et scanner qui apparaît au dessus

puis on clique sur ajouter une imprimante (il faut évidemment brancher cette dernière au préalable et la mettre sous tension).

En principe W10 la trouve et installe les pilotes

Le Marnais
 Posté le 15/12/2020 à 16:55 
  Astucien

Ce n'est pas parce que l'imprimante est livrée sans câble USB que l'on ne peut pas la relier directement au PC. Cette imprimante possède bien un port USB.

As tu suivi les recommandations de w36xb2w ? Si une autre imprimante était installée il faut la désinstaller : Paramètres - Périphériques - Imprimantes et scanners.

Les indications d'installation (notice que tu dois détenir) précisent bien en effet, qu'il faut installer logiciel HP Smart qui ensuite va faire installer les logiciels/pilotes nécessaires au fonctionnement de l'imprimante.

As tu contrôlé dans la liste des programmes s'il était présent ?

Tu peux le télécharger depuis le lien que j'ai indiqué dans mon précédent message.

Quel problème rencontres tu pour afficher la page de Windows Update ? Tu passes par : Paramètres - Mise à jour et sécurité - Windows Update.

A +

mokale
 Posté le 15/12/2020 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour, ça ne peux pas fonctionner vu que c'est HP Smart qui configure l'imprimante ce qui inclut le Wifi.. Je n'ai pas de câble USB, ce n'est plus fourni..

Le Marnais
 Posté le 15/12/2020 à 17:05 
  Astucien

ça ne peux pas fonctionner vu que c'est HP Smart qui configure l'imprimante ce qui inclut le Wifi.

Oui je connais bien le principe d'installation d'imprimante HP avec le logiciel HP Smart qui configure l'imprimante et installe les outils nécessaires. Je l'ai d'ailleurs indiqué dans ma 1ère réponse.

Je n'ai pas de câble USB, ce n'est plus fourni..

Oui cela aussi je l'ai compris.

Tu ne réponds pas à la question : As tu contrôlé dans la liste des programmes si HP Smart était présent ? Si Non tu le réinstalles tout simplement.

A +

mokale
 Posté le 15/12/2020 à 17:21 
Petit astucien

Le Marnais.. Les nouvelles imprimantes sont parait-il dépourvues de câbles USB donc plus de prises. Aucune imprimante n'est connectée et lorsque je veux installer HP Smart, je n'ai que le raccourci je ne sais pas comment ça se fait une fenêtre m'invite à télécharger les MàJ et lorsque je vais sur la page Windows Update, cette dernière est blanche, vide et le sablier tourne.. A+

mokale
 Posté le 15/12/2020 à 17:29 
Petit astucien

HP Smart ne s'installe pas sans effectuer les MàJ dans Windows Update.

PatrickD
 Posté le 15/12/2020 à 17:37 
  Astucien

mokale,

as-tu bien suivi les instructions de mise en route que voici:

Ajout:

Et voici aussi l'installation de HP Smart

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04741297

Modifié par PatrickD le 15/12/2020 17:41
w36xb2w
 Posté le 15/12/2020 à 17:38 
  Astucien

Bonjour

Elle a un port usb 2 et heureusement car mes pc ne sont pas wifi

https://h20195.www2.hp.com/v2/GetDocument.aspx?docname=c06680285&doctype=data%20sheet&doclang=FR_BE&searchquery=&cc=be&lc=fr

Modifié par w36xb2w le 15/12/2020 17:39
nainconnu.bis
 Posté le 15/12/2020 à 18:35 
Astucien

mokale a écrit :

Le Marnais.. Les nouvelles imprimantes sont parait-il dépourvues de câbles USB donc plus de prises. Aucune imprimante n'est connectée et lorsque je veux installer HP Smart, je n'ai que le raccourci je ne sais pas comment ça se fait une fenêtre m'invite à télécharger les MàJ et lorsque je vais sur la page Windows Update, cette dernière est blanche, vide et le sablier tourne.. A+

A.M.H.A.

Je pense que tu devrais te payer des lunettes car ton imprimante possède bel et bien une prise USB et donc il te suffit d'acheter un câble !

voir ci-dessous

Le Marnais
 Posté le 15/12/2020 à 22:31 
  Astucien

mokale à écrit :

HP Smart ne s'installe pas sans effectuer les MàJ dans Windows Update.

Bien sûr que si que le logiciel HP Smart s'installe sans pour autant demander à Windows update d'effectuer une mise à jour.

Je ne vois pas de relation entre l'installation de ta nouvelle imprimante avec Windows update.

A +

mokale
 Posté le 16/12/2020 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour

Je n'ai nullement besoin de lunettes car comme il n'y avait pas de câble et que je n'ai aucune notice, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un branchement prévu. A propos de HP Smart, je maintiens que depuis Microsoft Store, HP Smart est en attente de téléchargement et ne se lance pas. Erreur est indiqué suivi de la mention en bleu "Voir les détails" je clique dessus et je me retrouve sur la page de Windows Update qui reste blanche et l'utilitaire Windows ne m'indique aucune erreur.

Le Marnais
 Posté le 16/12/2020 à 12:00 
  Astucien

Dans mes précédentes réponses hier je t'ai indiqué à 2 reprises le site officiel HP pour te permettre de télécharger HP Smart et NON le Microsoft Store. Lien rappelé ci-dessous.

HP ENVY 6022 All-in-One Printer Téléchargements de logiciels et de pilotes | Assistance clientèle HP®

Alors utilise ce lien et dans la page tu pourras télécharger HP SMart.

Sur CETTE PAGE tu trouveras aussi les manuels pour Instructions de mise en route, Guide l'utilisateur, etc..

A +

nainconnu.bis
 Posté le 16/12/2020 à 12:11 
Astucien

mokale a écrit :

Bonjour

Je n'ai nullement besoin de lunettes car comme il n'y avait pas de câble et que je n'ai aucune notice, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un branchement prévu. A propos de HP Smart, je maintiens que depuis Microsoft Store, HP Smart est en attente de téléchargement et ne se lance pas. Erreur est indiqué suivi de la mention en bleu "Voir les détails" je clique dessus et je me retrouve sur la page de Windows Update qui reste blanche et l'utilitaire Windows ne m'indique aucune erreur.

Ah bon pas de notice ?

alors retourne voir ton vendeur !

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 16/12/2020 12:13
w36xb2w
 Posté le 16/12/2020 à 12:22 
  Astucien

Bonjour

La notice est sur le site hp.

mokale
 Posté le 16/12/2020 à 12:38 
Petit astucien

Il y a un petit document qui m'envoie directement sur 123.hp.com .. J'étais là aussi https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-6000-all-in-one-printer-series/29256672/model/33518691 et le sablier tourne mais rien ne s'installe. La notice doit bien se trouver sur le site hp.

w36xb2w
 Posté le 16/12/2020 à 12:41 
  Astucien

Bonjout

Cliques sur mon lien plus haut

Le Marnais
 Posté le 16/12/2020 à 13:27 
  Astucien

Et le sablier tourne mais rien ne s'installe. La notice doit bien se trouver sur le site hp.

Bien évidemment que la notice se trouve sur le site HP, mais elle est aussi dans le carton de l'imprimante.

Je t'ai donné le lien du manuel de mise en route, du guide utilisateur ainsi que w36xb2w

Sur CETTE PAGE tu trouveras aussi les manuels pour Instructions de mise en route, Guide l'utilisateur, etc..

Quel navigateur internet utilises tu pour rencontre ces problèmes de téléchargements ?

J'ai déposé la notice sur ce lien Cliques https://www.cjoint.com/c/JLqmAs8pxQv

A +

Modifié par Le Marnais le 16/12/2020 13:31
mokale
 Posté le 17/12/2020 à 11:49 
Petit astucien

Bon alors, tout ce que vous me dites, je vous ai déjà dit que ça ne fonctionne pas. Les téléchargement restent bloqués au niveau du Microsoft Store en m'indiquant une erreur et lorsque je clique sur "en savoir plus" je me retrouve dans Windows Update qui reste blanche. Voilà et je n'ai pas de notice dans la boite.

Le Marnais
 Posté le 17/12/2020 à 12:35 
  Astucien

C'est difficile le de te venir en aide, car tu ne réponds pas aux questions :

1. As tu contrôlé dans la liste des programmes si HP Smart était présent ?
  2. Quel navigateur internet utilises tu pour rencontre ces problèmes de téléchargements ? Vides le cache de ton navigateur.
  3. Rencontres tu d'autres problèmes de téléchargements ?
  4. Et j'ajoute quelle est ta version de Windows 10 ? En bas dans la zone de recherches tape winver tu sélectionnes "Winver Exécuter la commande" Et dans ton prochain message précise ce qui est inscrit en dessous de Microsoft Windows : Version ???? -version du système d'exploitation XXXXX.XXX

As tu essayé de récupérer la notice réduite sur le lien communiqué hier ?

Voici la notice en 2 capture ci-dessous :

Et la petite partie d'explications en FR, qui t'a déjà été communiquée par PatrickD le 15/12 voir Installation Imprimante HP ENVY 6022 (pcastuces.com)

A +

mokale
 Posté le 18/12/2020 à 11:46 
Petit astucien

Bonjour,

il me semble bien avoir répondu à toutes vos questions bon alors:

Hp Smart n'est pas présent puisqu'il est en attente de téléchargement dans le Microsoft Store qui me renvoie dans Windows Update avec la page qui reste blanche. Fichiers qui proviennent de 123.hp.com

J'utilise Windows 10 famille Version 1909 et je n'est pas de problème de téléchargement.

J'ai essayé de télécharger windows assisstant MàJ pour les télécharger mais ça, ça ne fonctionne pas ça m'indique que j'ai un fichier manquant.

Merci

Le Marnais
 Posté le 18/12/2020 à 15:32 
  Astucien

J'ai essayé de télécharger windows assisstant MàJ pour les télécharger mais ça, ça ne fonctionne pas ça m'indique que j'ai un fichier manquant.

Windows Assistant Maj (ou média création Tool) c'est pour faire installer une nouvelle version de Windows 10. (et Non les mises à jour normales d'une version)

Dans ton cas tu es à la V 1909, c'est pour installer la dernière version 20H2, donc rien à voir avec ton problème de téléchargement de HP Smart et de son installation.

Par contre, ça m'indique que j'ai un fichier manquant.

Ton système doit avoir un problème. (fichiers corrompus ou endommagés)

Tu devrais passer la commande sfc /scannow pour réparer les fichiers systèmes.

Clic droit sur le bouton "Démarrer" et dans la liste tu cliques sur "Invite de commandes (admin) et dans la nouvelle fenêtre tu saisis la commande sfc /scannow - Voir CETE PAGE d'explications.

A +

mokale
 Posté le 19/12/2020 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour, juste pour vous informer que j'ai réussi à débloquer les MàJ et HP Smart s'est installé. Il s'agissait bel et bien d'un problème à ce niveau.

Merci à tous.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, GTX 1650) à 699 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 699 € avec le code promo SOLDES alors qu'on le trouve ailleurs autour de 799 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation imprimante HP
probleme imprimante hp envy 4527
Imprimante HP ENVY 5545 incompréhensible
Problème d'alignage des cartouches - Imprimante HP ENVY 4521
Installation imprimante HP laserjet 2200dn
réinitialiser une imprimante HP Envy 4520
Installation imprimante HP Deskjet 710C Séries Vista
problèmes de numérisation avec imprimante HP Envy 5530
Installation imprimante HP Photosmart 6520
CD d'installation pour imprimante HP DESKJET F2280