| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Il m'a été donné un PC tour: hp Pavilion 421 h sous DOS après son allumage. Ayant des CD d' installation WINDOWS XP et 8.1 je désire donc installer au moins une version. Seulement voila, impossible d' accéder à un des lecteurs CD, aucuns ne sont reconnus. Même en branchant un lecteur CD externe sur une prise USB en façade.
Peut être la pile interne du PC, défectueuse vu le nombre d'années de non fonctionnement ?
Essais aussi VIA soit par exemple e: e:/ cd (j'ai aussi changé d'autres lettres) après démarrage: Néant.
Voici ce que donne l'écran:
Démarrage de MS.DOS... Vérification de la mémoire étendue par HIMEM... Vérification terminée C:\>C:\DOS\SMART DRV.EXE/X Fonction MODE PREPARE Pour la page de Codes terminée Fonction MODE SELECT pour la page de codes terminée< C:\>
Et toujours sous DOS.
L'accès via le BIOS par ESC et F1 ne mentionne pas les lecteurs CD. Pourriez vous me conseiller ? Cordialement à tous
EFJI fa206257(aro)skynet.be
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Si ce PC est sous DOS, j'imagine qu'il a une quantité de RAM limitée. Pour Windows XP, il faut (à mon avis) au moins 528 K et encore ce sera "au pas"....et il faut une capacité disque adéquate.... Inutile de penser tourner Windows 8 sur ce vieux PC.
Dis nous quelle est la RAM et la capacité du DD.
Pour activer le lecteur CD (qui ne lira pas un DVD !!!!!) il faut rentrer dans le BIOS avec F7 ou F8 et voir quels sont les périphériques pris en compte.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, J'ai trouvé ceci je ne sais pas si c'est ce modèle C'est pas tout jeune Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Message original par EFJI Slt
Pour le Dos, il te faut un driver dans le fichier config.sys (cdrom.sys ou équivalent) et un exécutable (en général mscdex.exe), dans le fichier autoexec.bat Il fait bien sur que ces deux fichiers soient sur la disquette
Mets-nous le contenu des deux fichiers config.sys et autoexec.bat Modifié par Banzaiii le 19/12/2020 13:16 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pense à abandonner la restauration, car maintenant à l'allumage du PC J'ai ce message et cela recommence toujours avec ceci:
" NTLDR manque Entrez Ctrl + Suppr pour redémarrer "
Que veux dire cela ? Cordialement à tous EFJI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|