> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Une seule souris et un seul clavier pour 2 PC.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 19/12/2020 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

J'utilise actuellement Input Director pour utiliser une seule souris et un seul clavier pour deux ordinateurs.

Input Director est très capricieux et ne fonctionne pas toujours, même plus du tout en ce moment.

Connaissez-vous un autre logiciel valable pour ce type de fonctionnement ?

Merci de votre aide.

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/12/2020 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
capitainekirk
 Posté le 19/12/2020 à 13:20 
  Maître astucien

salut

clone de synargy (payant)

debauchee barrier (gratuit)

https://github.com/debauchee/barrier/releases/download/v2.3.3/BarrierSetup-2.3.3-release.exe

Modifié par capitainekirk le 19/12/2020 13:25
gerardo66
 Posté le 19/12/2020 à 14:12 
Astucien

Merci à tous les deux.

Naturo, j'ai déjà ce genre de matériel mais j'ai abandonné car ça fait du volume et il y a beaucoup de câblage. En plus, j'ai un troisième PC que je connecte à l'occasion et ça fait encore des fils supplémentaires.

Capitainekirk, je vais essayer debauchee barrier qui n'a pas l'air mal. Je ous tiendrai au courant.

Merci encore.

gerardo66
 Posté le 19/12/2020 à 14:40 
Astucien

Re.

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner mais je réessaierai. J'ai du louper quelque chose.

paul74
 Posté le 19/12/2020 à 15:33 
Astucien

Bonjour,

Concernant Debauchee barrier, je l'ai installé, cela permet d'avoir :

- un seul clavier

- une seule souris

- mais un écran par PC

Mais ça fonctionne merveilleusement !

Pour le paramétrage de barrier : il faut bien penser à nommer les PC d'un nom unique et qui ne sera pas la dénomination système du PC, par exemple chez moi, je les ai appelé PCA, PCB, etc....

Pour les switch KVM, j'en ai un, mais c'est comme les clignotants belges : un coup ça marche, un coup ça ne marche pas ! il a fini au fond du tiroir !

Modifié par paul74 le 19/12/2020 15:35
gerardo66
 Posté le 19/12/2020 à 15:49 
Astucien

Merci paul74.

Je les ai nommés comme le système PC. C'est peut-être la raison. Je réessaie tout à l'heure ou demain matin.

Merci.

gerardo66
 Posté le 19/12/2020 à 17:45 
Astucien

Je les ai renommés mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai le message "Barrier est en train de démarrer" mais l'en train est éternel.

J'essaie demain matin.

Bonne fin de journée.

paul74
 Posté le 19/12/2020 à 18:43 
Astucien

Tu dois installer barrier sur les 2 PC, donc ça c'est OK !

Tous les PC connectés doivent être sur le même réseau, connectés via wifi ou cable.

Lors du paramétrage, tu dois définir un PC "maître", c'est celui ou sont connectés le clavier et la souris. Sur ce PC "maître" il faut alors définir l'emplacement et le nom de chaque PC, celui du "maître" se mettant en place tout seul en prenant le nom définit lors de la mise en service du PC. Il faut aussi définir le/les PC dépendants, définir la position de l'écran physique par rapport au PC "mâître" et surtout lui attribuer un nom. l'adresse du PC apparait sous la forme 192.168.1.xxx, cette adresse devra être spécifiée sur chaque PC dépendant.

Il faut laisser le PC principal tourner sous barrier pendant le paramétrage du/des autres PC.

Selon la version de barrier, Windows ou Linux, le paramétrage diffère légèrement.

Attention avec les noms de PC ! c'est là que j'ai galéré plusieurs heures jusqu'à ce que je trouve l'indication sur internet de mettre des noms courts, sans espace et sans tiret !!!! D'ou mon indication de les appeler PCA, PCB, etc.....

La connection se fait en maxi 10 secondes après que les paramètres soient corrects et tu passes de l'un à l'autre écran en bougeant la souris, le pointeur se baladant sur les écrans selon l'ordre établi durant le parmétrage du "maître". Le clavier est opérationnel sur le PC ou est pointée la souris.

Publicité
gerardo66
 Posté le 20/12/2020 à 10:58 
Astucien

Bonjour et merci paul74.

Je n'ai pas de problème avec le PC client qui indique "Barrier est en cours d'exécution" mais le PC serveur ne fonctionne pas : toujours le message "Barrier est en train de démarrer".

Je vois qu'il y a un problème que je n'arrive pas à régler. Sur le PC principal, le client s'appelle PCGerard alors qu'il devrait s'appeler PC2. Je ne parviens pas à le renommer.

paul74
 Posté le 20/12/2020 à 16:34 
Astucien

Bonjour Gerardo66,

Sur le PC serveur, as-tu démarré Barrier en mode administrateur ?

Perso, je l'utilisais entre 2 PC sous Linux et ça fonctionnait très bien. Mais je n'ai plus les 2 PC à disposition actuellement.

gerardo66
 Posté le 21/12/2020 à 15:15 
Astucien

Bonjour paul74 et merci.

J'ai désinstallé et redémarré en mode administrateur mais toujours le même problème.

Je pense que je vais devoir chercher une autre solution.

paul74
 Posté le 21/12/2020 à 16:02 
Astucien

Je dois avoir encore l'ancien fichier config du PC que j'avais utilisé comme serveur qui fonctionnait juste avant que je change les noms en PCA et PCB.

Si tu veux je te l'envoie en PJ par mail et tu pourras comparer au tien, donnes-moi ton adresse mail en PV.

gerardo66
 Posté le 22/12/2020 à 12:14 
Astucien

Rebonjour et merci.

Je ne sais pas trop comment comparer les deux fichiers, hormis la taille pour laquelle on voit qu'elle est différente.

gerardo66
 Posté le 23/12/2020 à 17:36 
Astucien

Bonsoir.

Malgré plusieurs essais, impossible. Je ne vois pas ce qui bloque.

J'ai tout désinstallé.

Bonne fin de journée.

gerardo66
 Posté le 24/12/2020 à 11:30 
Astucien

Bonjour à tous et à paul74 en particulier.

Je viens d'installer Mouse without borders. C'est très simple et ça fonctionne bien pour l'instant.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
19,68 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,68 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,68 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un clavier, une souris pour un ecran
Une souris pour 2 PC
PC bloqué suite une action au clavier, à la souris
Démarrer mon pc via mon clavier ou ma souris ?
windows 7- plus de clavier pour un PC portable
Conseil pour une config PC
Recherche PC fluide avec un bon clavier pour 600 euros?
clavier et souris ne répondent plus sur PC win7
Ecran ou PC tactile pour faire une Caisse enregistreuse
Quelle est manipulation pour réactiver la souris de mon pc portable Lenovo
Plus de sujets relatifs à Une seule souris et un seul clavier pour 2 PC.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis