> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer un autre écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eliot raymondo
  Posté le 25/12/2020 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous, forum bonsoir

Je suis sous Windows 10 Fr

Je fais en hobby de l'électronique et l'installation d'un deuxième petit écran en Wifi me serait bien utile.

J'ai une pièce ou j'ai installer mon ordi et système informatique, imprimante etc etc

Derrière moi un petit établi est installer, pour mon système électronique, soudure appareil de mesure etc etc.

-***- Je cherche sur internet des schémas pour me dépanner, monter des kits trouver du matos composants électroniques etc etc

Quand je trouve un schéma, je l'affiche sur mon écran 27" et tout va bien, mais je souhaiterai installer un deuxième écran, grand

comme une tablette environ pour afficher du coté électronique, cet écran avec la même image (schéma électronique).

Afin de pouvoir suivre plus facilement les divers informations du schéma SANS avoir a jouer du tourniquet avec mon fauteuil

pour me retourner lire les divers infos du schéma.

Avoir l'écran en face de moi, ce qui m'éviterai de me retourner sans cesse.

Installation du deuxième en Wifi m'arrangerai bien, comme ça pas de fils, a part l'alimentation du petit écran.

Je vous remercie de vos conseils et de votre aide.

Cordialement Raymond

Publicité
baupierre
 Posté le 25/12/2020 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, je crains que tu n'échappes pas à l'utilisation d'un fil de liaison entre ce 2ème écran et ton ordi.

fgondard
 Posté le 25/12/2020 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Oublie le wifi. C'est un type de réseau local et ce n'est pas le mode de connexion sans fil qu'on adopte pour un moniteur. On passe par un transmetteur video composé d'une émetteur et d'un récepteur. Voir cet article. Ce genre de matériel n'est pas bon marché et il peut être moins couteux de mettre un 2e PC (genre ultra portable même vieux) ou une tablette.

eliot raymondo
 Posté le 26/12/2020 à 12:35 
Petit astucien

Salut a tous, forum salut

Merci pour vos réponses, c'est cool.

Bon si je comprends bien soi ca me coute un bras sinon je laisse tomber

Mais je peux éventuellement installer un deuxième cable si vraiment pas possible autrement

mais franchement j'aurai préfèrer en Wifi.

faut d'abord que je trouve un petit écran lol

je voyais avec l'avantage du wifi si je dois effectuer des soudures n'importe ou chez moi

je pouvais disposer du deuxième écran et le déposer ou j'ai besoin

voila mon soucis bonne journée, bon W-end a tous et merci.

Cdlt Ray

Modifié par eliot raymondo le 26/12/2020 15:18
fgondard
 Posté le 26/12/2020 à 15:39 
  Grand Maître astucien

franchement j'aurai préfèrer en Wifi.

Il faudrait pour ça que la carte video diu PC et le moniteur intègrent tous deux une carte wifi (avec derrière un processeur, son OS et tout le logiciel constituant la pile protocolaire). À ma connaissance ni l'un ni l'autre n'existent. Seuls les téléviseurs dits smarts TV sont équipés d'une carte réseau, ethernet ou wifi.

eliot raymondo
 Posté le 27/12/2020 à 10:44 
Petit astucien

Salut a tous, forum salut.

Salut fgondard, merci de ta réponse

J'ai suivi ton lien (merci) et j'ai peut être trouver sur ce lien ci-dessous, j'ai déjà commander chez eux et pas eu de surprise lol

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20201227013447&SearchText=%C3%89metteur+et+r%C3%A9cepteur+HDMI+sans+Fil

Donc il me faudrait quoi comme petit écran je pensais entre 25 et 30 cm de diagonale écran, et en wifi le prix a l'air correct.

en sachant que mon écran 27" Pc est un hdmi senseye led BENQ GW2765

Merci de ton aide je reste a toutes dispositions.

Bon dimanche a tous et merci.

Cdlt Ray

Modifié par eliot raymondo le 28/12/2020 09:46
fgondard
 Posté le 29/12/2020 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Ce transmetteur semble fonctionner en utilisant un réseau wifi et on se demande bien pourquoi. Je pense qu'une transmission radio proporiétaire comme celle entre une souris sans fil et son récepteur, devrait suffire. Je me demande d'ailleurs si les maigres informations données sur le site d'Ali sont fiables.En tout cas, si wifi il y a c'est du pair à pair. Et, comme c'est trop souvent le cas avec tous ces matériels exotiques qu'ils vendent, j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de télécharger un manuel digne de ce nom.

Je ne sais pas où tu as trouvé des moniteurs connectables en wifi. Moi j'ai cherché en vain. Avec ce type de transmetteur tu connectes derrière le récepteur n'importe quel écran doté d'un port HDMI mais il te faut aussi un port HDMI disposnible sur la carte graphique de ton PC pour y brancher l'émetteur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
89,99 €Amazon Fire TV Cube à 89,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 89,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Galère pour installer un deuxième écran.
comment avoir un autre bureau sur mon 2è écran
Cause la plus probable d'av un écran bleu lors du passge d'un PC à un autre
comment récupérer svp,DD sur un autre PC, sachant que l'écran affiche rien
enregistrer l'écran d'un Pc avec un autre Pc
installer 2è écran
Erreur : votre PC ne peut pas utiliser un autre écran
installer un 2è écran avec XP
installer 2è écran
Installer un écran .
Plus de sujets relatifs à Installer un autre écran
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis