> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PC HP s'arrête sans raison apparenteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 30/12/2020 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC (HP) bloque périodiquement, 2 à 3 fois par jour. Je ne peux plus l'arrêter normalement. Pour le redémarrer je suis obligé d'appuyer quelques secondes sur le bouton de mise en marche de la tour. Ensuite pour le démarrer, j'appuie à nouveau sur ce bouton.

Sur ce forum, quelqu'un aurait-il une idée pou solutionner ce problème?

Par avance, merci et bonne soirée

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/12/2020 à 23:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

parle nous de ton pc

quel type de hp, quel os, quel age, processeur ram disque dur ( ssd ?)

pierrelpz
 Posté le 30/12/2020 à 23:45 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est un HP Pavillion P6 sous Windows 10. 8Mo de RAM. Il a environ 5 ans. Il a un disque dur normal de 1Go

Merci pour la réponse

poussebois
 Posté le 31/12/2020 à 06:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ce serait quoi un disque dur qui ne serait pas "normal" ?

A propos de disque dur, passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici et poste une copie écran du rapport obtenu.

Quel navigateur et quel courrielleur (si tu en utilises un en guise de messagerie ?

@ =

Pat6868
 Posté le 31/12/2020 à 08:18 
  Astucien

Bonjour

Depuis quelques jours mon PC (HP) bloque périodiquement, 2 à 3 fois par jour. Je ne peux plus l'arrêter normalement

il fait quoi exactement?

(écran figé-- ou-- écran bleu avec un message et si oui lequel de message -- ou -- tout fonctionne bien et tu ne peux juste pas l'arrêter ?? )

Ta réponse la plus précise est importante pour que nous puissions t'aider.

A te lire.

pierrelpz
 Posté le 31/12/2020 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vous occuper de mon problème. Voici la copie d'écran :

En réalité le PC se bloque sur la page que je consulte. Soit le bureau, soit une page web, ou autre. Ma seule commande possible est de l'arrêter en "sauvage". Parfois il reste plusieurs jours sans bugguer et parfois il buggue plusieurs fois dans la même journée! J'utilise principalement Firefox et je n'ai pas de courrielleur spécifique. J'utilise le courrielleur d'Orange. Lorsque j'ai posté cette capture d'écran, le PC fonctionnait depuis 2 heures environ.

Bonne journée

Pat6868
 Posté le 31/12/2020 à 13:16 
  Astucien

ton disque dur est en mauvais état de santé, c'est certainement ce qui provoque tes blocages.

Le plus urgent est de sauvegarder tes données sur un autre support externe (photos, documents, et autres...) pour ne pas risquer des les perdre.

Ensuite il faudrait prévoir de changer ce disque, peut être par un SSD à toi de voir.( tu y gagnerais en vélocité!)

En fonction de tes besoins, un disque de 500go pourrait suffire, il y en a en vente pour une cinquantaine d'€

pierrelpz
 Posté le 31/12/2020 à 14:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en train de sauvegarder des fichiers et dossiers importants.

Pourriez-vous m'indiquer les avantages, et peut-être les inconvénients d'un disque SSD en lieu et place du mien qui est en train de lâcher? La vitesse m'importe peu car je ne suis pas pressé.

Par avance, merci et excellente journée à tous.

poussebois
 Posté le 31/12/2020 à 15:19 
  Grand Maître astucien

,

Les avantages ?

En premier lieu, la rapidité ! Même si l'on n'est pas pressé, on apprécie de ne pas avoir à attendre jusqu'à une minute et plus le lancement de Windows ou les différents programmes.

En second lieu, la fiabilité : pas d'élément mécanique et la consommation.

Les inconvénients ?

Un peu plus onéreux.

Bonne année

pierrelpz
 Posté le 31/12/2020 à 16:01 
Petit astucien

Merci pour ces conseils, je suis convaincu. Dès la semaine prochaine j'achèterai le SSD et l'installerai.

Excellente année à tous sur ce forum. Tous vos conseils sont pertinents et à la portée des profanes.

Pat6868
 Posté le 31/12/2020 à 17:50 
  Astucien

On pourra t'aider pour l'achat

de quel budget disposes-tu?

Actuellement, de combien de Gigas ton disque dur est occupé?

Patoche17
 Posté le 01/01/2021 à 11:21 
Astucien

Bonjour et bonne année les amis,

pierrelpz tu es entre de bonnes mains, donc je me contenterai juste d'attirer l'attention sur un test à faire au préalable, c'est le controle de la température.

Certes le HDD peut être incriminé, je suis de votre avis (le disque et bien d'autres choses ), mais cela "pourrait" aussi être une simple panne de surchauffe pour un PC qui n'a "peut-être" jamais été nettoyé de l'intérieur et présenterait un ventirad colmaté.

Un simple aller-retour dans le BIOS, si l'information s'y trouve, ou le lancement d'un petit logiciel de contrôle tel SIW ou autre, pourrait lever le doute sur ce sujet avant d'en venir à un échange physique.

Certes, l'échange devra se faire tôt ou tard au vu du diagnostic de Crystal Disk Info...

Pat6868
 Posté le 01/01/2021 à 22:25 
  Astucien

pierrelpz

tu as mis le sujet en résolu

Ton problème est règlé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc qui s’arrête sans raison
mon pc s'éteint sans raison apparente
PC démarre et s'arrête sans cesse(2 sec)
Mon pc portable démarre m'ais s'arrête immédiatement sans affichage
mon ordinateur s arrete sans raison
PC Hp Omnibook Xe3 s'arrête au bout de 12s
PC qui a deux ventilateurs qui se mettent en route sans raison toutes les m
Les jeux s’arrête sans aucune raison
portable s'arrete sans raison !
Mon PC reboot sans raison v2
Plus de sujets relatifs à PC HP s''arrête sans raison apparente
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis