> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Interrupteur marche arret en panne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CDAN
  Posté le 01/01/2021 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur mon Asus A50 IJ l'interrupteur marche arrêt marche mal.

Connaissez vous un tuto qui explique comment le changer ?

Je vous remercie,

CDAN

Publicité
fgondard
 Posté le 01/01/2021 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr de ta référence ? Je n'ai rien trouvé concernant un éventuel Asus A50 IJ. Le A50 tout court est un téléphone. De quel type dematériel s'agit-il.

En tout cas il ne s'agit sûrement pas d'un interrupteur mais d'un simple bouton poussoir envoyant une impulsion au système d'alimentation éléctrique qui lui reste en veille après arrêt et donc en permanence sous-tension.

Qu'il s'agisse d'un téléphone ou d'un portable ce genre de composant est très difficile à trouver pour un particulier et son remplacement nécessite de posséder le matériel ad hoc pour dessouder et ressouder, et surtout de bons yeux et du doigté.

CDAN
 Posté le 01/01/2021 à 14:14 
Petit astucien

Oui, effectivement c'est Asus K50 IJ

fgondard
 Posté le 01/01/2021 à 16:32 
  Grand Maître astucien

C'est donc un ordinateur portable. Mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est le bouton de démarrage qui ne fonctionne pas ?

baupierre
 Posté le 01/01/2021 à 16:43 
  Astucien

Bonjour, coome l'a mentionné fgondard je pense qu'il s'agit aussi d'un bouton poussoir qui ne coûte que quelques centimes.Si c'est le cas 2 solutions

après avoir démonté ce qu"il faut pour y avoir accès un petit coup de bombe contact qui peut résoudre le problème ou le changement pur et simple du switch.

Le problème dans ce cas est le dessoudage de l'ancien et le ressoudage du nouveau la difficulté est de ne pas abimer les pistes.

Pour ma part j'ai changé le switch de souris qui ne marchait plus sur mon ASUS N53JQ non sans quelques difficultés (pistes lègèrement abimées) il y a quelques années

mais cela marche toujours. La bombe contact a fonctionné plusieurs fois mais seulement quelques jours à quelques semaines

CDAN
 Posté le 01/01/2021 à 18:51 
Petit astucien

Bonsoir, réponse à fgondard,

Je pense au bouton de démarrage simplement car l'ordi ne s'allume pas quand j'appui sur le bouton.

fgondard
 Posté le 01/01/2021 à 19:04 
  Grand Maître astucien

Je pense au bouton de démarrage simplement car l'ordi ne s'allume pas quand j'appui sur le bouton.

Ça ne prouve rien. Il y a une foultitude de raisons pour que l'ordinateur ne démarre pas.

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2021 à 07:31 
  Astucien

Bonjour

Si tu as la batterie HS

Si ton chargeur est en panne (fil coupé par exemple)

Ça m'est arrivé, le PC ne peut pas démarrer.

fgondard
 Posté le 02/01/2021 à 15:30 
  Grand Maître astucien

Il faudrait aussi connaître l'état des différents voyants.

La panne la plus fréquente sur un portable est celle de la carte video (intégrée au jeu de puces GL40 Express dans le cas présent) . Dans ce cas l'ordinateur refuse de démarrer.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 14 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bouton marche arret en panne
Interrupteur USB Marche / Arrêt sur disque dur 2.5
Saccade mise en marche après arrêt, et non après redemarrage
AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
Probleme de mise en marche ...et arret intempestif
Notebook en panne
alim en panne ?
Encore moi.....je m occupe de ma vieille tour en panne
Disque Dur Windows 10 en panne ?
Alimentation PC fixe 480 W en panne