> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Faire cohabiter ssd sata6 et ssd m2 nvme sur carte Asus Prime z270pSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yannos123
  Posté le 01/01/2021 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous,

Je me casse les neurones pour faire cohabiter un ssd sata6 et un nouveau disque m2 sur lequel j'ai installer W10 Pro.

Carte mère asus Prime z270-p

SSD Samsung sur port sata sur lequel est installé Windows 7 Pro

SSD M2 970 evo plus NVMe sur lequel est fraîchement installé Windows 10 Pro

Je peux booter sur l'un ou l'autre, c'est normal, mais dans le bios je n'arrive pas à régler pour avoir le choix du boot sans changer des paramètres. Je dois même débrancher le disque sata sur le port 3 pour démarrer Windows 10.

J'ai bien compris que des ports étaient désactivés quand on insère un m2 mais là ça ne fonctionne pas.

J'avais installé le M2 sur le port m2-2 pour l'éloigner de la carte graphique (je ne voyais pas apparaître le port m2_2 dans le bios d'ailleurs...), je l'ai déplacé sur le port m2_1 mais rien n'y fait.

Tout est peut-être à régler dans le Bios...

Mon but est de pouvoir booter sur l'un ou l'autre disque le temps de faire les réglages et transferts de donnée sur W10.

Merci de votre aide !

Publicité
yannos123
 Posté le 01/01/2021 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une autre précision peut-être utile...

Sous W7, sur le disque sata6 donc, le gestionnaire de disque de Windows voit le m2 mais pas de lettre de lecteur.

Il est indiqué : "le disque est hors connexion car il possède une collision de signature avec un autre disque qui est en ligne"

philumax
 Posté le 01/01/2021 à 15:36 
Astucien

Bonjour.

Tu ne peux pas mettre "comme ça" deux OS, sur ta bécane et espérer que ça va te fabriquer un menu de démarrage...

Je pense que le programme easyBCD, peux t'aider.

Je vais t'expliquer, "en général". D'autres viendront t'expliquer le reste.

Tu installes easyBCD, sur l'un des OS et à partir de là, tu ajoutes l'autre OS.

Si tu sais te servir du programme, alors pas de souci. Sinon, attend un peu, il va bien passer quelqu'un par-là

C'est juste que c'est le nouvel an et qu'avec l'année merd.que qu'on a passé, on n'a pas le feu sacré !

À plus.

loriot83
 Posté le 01/01/2021 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

Voir ces infos : https://vulgumtechus.com/Disque_dur_en_collision_de_signature

Cela est souvent le cas en cas de clonage (si les 2 disques connectés après clonage), ton nvme est un clone du ssd que tu as mis à jour vers w 10 c'est celà ?

Modifié par loriot83 le 01/01/2021 16:26
yannos123
 Posté le 01/01/2021 à 16:34 
Petit astucien

Oui c'est ça loriot. J'ai d'abord tenté un clonage avec un logiciel de chez Samsung mais il a eu un echec. J'ai donc installé W10 sur le m2 en utilisant une clé usb bootable.

En principe le m2 a été formaté avant installation. Le m2 porte la lettre C: quand je débranche tous les autres disques, donc quand il est seul dans la bécane. Mais il ne porte plus de lettre dès que l'autre disque sata6 est installé (avec W7), et cela, sur n'importe quel port sata.

baupierre
 Posté le 01/01/2021 à 17:00 
  Astucien

Bonjour pour utuliser une carte ASUS Prime pas très différente de la tienne une B250A ton problème vient probablement du fait que tu es

en UEFI. Par expérience le PC démarre uniquement sur le dernier système utilisé. J'ai sur mon PC un Windows 10 et un Windows 8 qui provient d'un ancien PC

Si je débranche le disque dur windows 10, le PC démarre sur windows 8 sans autre forme de procés. Si je remet le disque windows 10 , il redémarre toujours sur windows 8.

Et je dois débrancher le Windows 8 pour qu'il redémarre sur le Windows 10.

Ensuite je peux rebrancher le Windows 8 il continue à démarrer sur le windows 10

Mon windows 10 est installé sur un disque SSD m2 nvme, j'ai un disque SSD m2 pour les data, un HDD qui contient un Windows 8 et encore un autre HDD pour des backups

Easybcd est très simple d'emploi et permet de faire du double boot mais uniquement en MBR

Je l'utilise sur un autre PC HP en triple boot vista, windows 7 et Windows 10

baupierre
 Posté le 01/01/2021 à 17:05 
  Astucien

Re, j'ai oublié de dire qu'il n'y a aucun problème à faire cohabiter un SATA6 mais les observations précédentes sont les mêmes

loriot83
 Posté le 01/01/2021 à 17:32 
Petit astucien

Applique la méthode 2 sous windows 7 du lien envoyé dans mon précédent message : https://vulgumtechus.com/Disque_dur_en_collision_de_signature

Ton disque est de nouveau en ligne avec ses partitions et tu lui donnes une lettre si tu veux avoir le contenu dans l'explorateur de fichiers windows.

Modifié par loriot83 le 01/01/2021 17:35
yannos123
 Posté le 01/01/2021 à 17:51 
Petit astucien

Merci pour ces infos. Je vais donc copier toutes les donnée qui me sont utiles sur le m2 et ranger le sata avec w7 au placard, on sait jamais il pourrait servir plus tard.

Je ne vais pas jouer avec les mbr, c'est pas mon fort même si easybcd semble simple d'emploi en effet.

Encore merci.

Publicité
loriot83
 Posté le 01/01/2021 à 17:56 
Petit astucien

Donne le retour sur la méthode 2 une fois fait pour info .

philumax
 Posté le 02/01/2021 à 04:26 
Astucien

baupierre : j'utilise easyBCD : il n'est pas limité à la MBR. J'ai tout UEFI, moi.

À plus.

baupierre
 Posté le 02/01/2021 à 13:37 
  Astucien
philumax a écrit :

baupierre : j'utilise easyBCD : il n'est pas limité à la MBR. J'ai tout UEFI, moi.

À plus.

Bonjour, alors il doit s'agir d'une nouvelle version. Lorsque j'essayais de l'utiliser pour cela j'avais un message me disant qu'ils n'avaient pas le droit

de l'utiliser en UEFI. Ceci étant je vais essayer alors de fire marcher mon W8 et mon W10 UEFI

philumax
 Posté le 02/01/2021 à 15:44 
Astucien

beaupierre : c'est ça, que tu as lu ?

Moi, je l'ai utilisé, pour ajouter un Windows 10, qui était sur un autre disque, dans le menu de démarrage.

J'ai branché le disque, je suis entré dans Windows, lancé easyBCD et là, j'ai ajouté le disque.

J'avais un peu d'appréhension, parce que je me voyais obligé de formater, si ça ne marchait pas...

Quand j'ai relancé la machine, j'ai eu ça :

J'ai poussé un soupir de soulagement !

Maintenant, je fais gaffe : j'ai une petite connexion et je n'ai pas envie de tout recharger !

À plus.

baupierre
 Posté le 02/01/2021 à 15:56 
  Astucien

Re, oui c'était bien cette fenêtre, du coup je n'ai pas osé aller plus loin

philumax
 Posté le 02/01/2021 à 16:18 
Astucien

ça se tente !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,89 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 45,89 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit.. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité SSD Samsung 970 PRO NVMe M.2 / CM Asus Prime B250M-A
Installer SSD M2 sur emplacement carte Wifi
Cloner SSD sur NVMe M2
Boot sur SSD M2 via carte adaptateur
pour monter w10 separer sur ssd nvme
Installer un SSD sur un ASUS K73SD
SSD NVMe compatible ou pas avec ma carte mère ?
Faire un ghost d un ssd sur dell
SSD sur carte mère P5B-V
SSD M.2 sur Asus A88XM-A
Plus de sujets relatifs à Faire cohabiter ssd sata6 et ssd m2 nvme sur carte Asus Prime z270p
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis