> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Des clefs USB de cette taille, fiables ? Vous avez essayé ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 02/01/2021 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

, Je suis intéressé, déjà par rapport à la taille, mais je me demande si c'est fiable.

Est-ce que certains d'entre vous en utilisent ? Si oui votre avis ?

Et, ci-dessous quelle est la différence entre ces 2 clefs ? Qualité ? Fiabilité ?

Publicité
paul74
 Posté le 02/01/2021 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Acheter des clés USB chinoises de marque inconnue c'est comme acheter une pochette surprise....

Il y a l'emballage très enjôleur mais pas beaucoup de choses à l'intérieur, en clair des clés marquées 1 TB et qui, en fait, ont seulement 32 ou 64 GB de mémoire, quand ce n'est pas seulement 8 MB !!!

Scapo
 Posté le 02/01/2021 à 18:44 
  Astucien

Slt,

10 balles les 3To , fiable ? bien-sûr que oui pour en faire un porte clé ou un pendentif...Il y en a des jolies.

Modifié par Scapo le 02/01/2021 23:33
Daneel Olivaw
 Posté le 02/01/2021 à 18:47 
  Maître astucien

Celle-là avec le renflement, en haut serait très utile pour caler une porte.

poussebois
 Posté le 02/01/2021 à 19:11 
  Grand Maître astucien

,

Comme porte-clefs ou cale-porte, on peut trouver moins cher et made in France .

Par contre, la 3e, à 176 €, c'est OK ! Mais la fiabilité reste celle des clés USB ...

paul74
 Posté le 02/01/2021 à 19:30 
Astucien

Pour 176 €, il y a mieux à acheter !

Scapo
 Posté le 02/01/2021 à 19:31 
  Astucien

Oui si on veut du "tout fait"autant prendre Ceci Sam T5 1To

Modifié par Scapo le 02/01/2021 19:31
ReineClaude
 Posté le 02/01/2021 à 20:27 
Astucienne

paul74 a écrit :

Pour 176 €, il y a mieux à acheter !

tous

Pour ce prix là, moi je propose ceci ,il est petit et plus rapide qu'un éclair

couleur au choix

Je l'ai déjà acheter, c'est pour ça que je le recommande

Modifié par ReineClaude le 02/01/2021 20:42
hido
 Posté le 02/01/2021 à 20:38 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi Amazon laisse ces articles frauduleux en vente sur leur site ?

C'est scandaleux

xsun
 Posté le 02/01/2021 à 23:06 
Petit astucien

Message original par beorcs

Sincèrement, le lot d'une clé de 1 TB et d'une clé de 2 TB ... pour 10 euros ... fais toi ta propre expérience (ce n'est pas non plus 100 euros, je ne me permettrais pas cet humour)

tu sauras nous dire si le père noël existe, ou bien si c'est une ordure ^^

Autre possibilité, dans ton navigateur préféré, et ton moteur de recherche préféré, tape : clé usb 2 TO wish

Aucune influence ici dans les mots clés, mais vois

Indice quand même: Ecrire en boucle sur un espace donné

Certains utilisateurs de PCA savent reconnaitre un phishing (même si certains emails sont bien fait)

Dans la pub citée, ce n'est pas à proprement parler du phishing, mais plutôt du "pschittsing", si je peux me permettre ce jeux de mot

PS: J'aime bien l'image du cale porte

On peut aussi, en bricolant un peu, faire de cette clé un sifflet

ReineClaude
 Posté le 02/01/2021 à 23:29 
Astucienne

tous

peut-être rien que le "2TB" te mets tout de suite la puce à l'oreille

xsun
 Posté le 02/01/2021 à 23:58 
Petit astucien

ReineClaude a écrit :

tous

Pourquoi ?

Banzaiii
 Posté le 03/01/2021 à 06:47 
  Maître astucien

xsun a écrit :
ReineClaude a écrit :

tous

Pourquoi ?

Bonne question ...

beorcs
 Posté le 03/01/2021 à 09:16 
  Astucien

ReineClaude a écrit :Pour ce prix là, moi je propose ceci ,il est petit et plus rapide qu'un éclair Je l'ai déjà acheter, c'est pour ça que je le recommande

,

Merci beaucoup, je n'avais pas vu : vu la taille, intéressant. Tu en es contente ?

beorcs
 Posté le 03/01/2021 à 09:22 
  Astucien

, Ma réponse est passée à la trappe ça arrive (j'ai pourtant bien cliqué -ou cru cliquer- sur "publier le message")

.

J'écrivais donc que merci pour ces autres réponses, mais sur le prix et arnaques, merci je sais faire

Ma question portait sur la fiabilité des clefs USB de grande capacité, et :

1. Est-ce que certains d'entre vous en possèdent ? ---> Si oui votre avis ?
  2. Est-ce que c'est plus fiable ou moins qu'un DD externe ( qui prend plus de place )

(je me souviens des mises en garde et des réticences quand sont apparues les 64 go, puis les 128 go : j'en possède depuis quelques années maintenant, et aucun souci. Bon, il est vrai que sur une clef de grande capacité, si ça foire, ça fait pas mal de données perdues...Mais on ne peut pas non plus passer tout son temps à sauvegarder des sauvegardes de sauvegardes de secours en cas de ...).

Modifié par beorcs le 03/01/2021 09:28
Scapo
 Posté le 03/01/2021 à 12:49 
  Astucien

Re,

jamais eu de clé supérieure à 64Go
je ne considère pas ce support comme fiable
( je m'en sers pour transporter des données , dans ma voiture pour la musique , pas de sauvegarde dessus)

Je me suis tourné vers des Ssd externe tel Samsung T5 qui existe en plusieurs capacités 250 500Go 1 et 2 To
Au niveau encombrement c'est certes plus grand qu'une clé usb mais pas non plus très imposant : 74 x 57.3 x 10.5 m

Modifié par Scapo le 03/01/2021 12:53
ReineClaude
 Posté le 03/01/2021 à 13:24 
Astucienne

beorcs a écrit :

, Ma réponse est passée à la trappe ça arrive (j'ai pourtant bien cliqué -ou cru cliquer- sur "publier le message")

.

J'écrivais donc que merci pour ces autres réponses, mais sur le prix et arnaques, merci je sais faire

Ma question portait sur la fiabilité des clefs USB de grande capacité, et :

1. Est-ce que certains d'entre vous en possèdent ? ---> Si oui votre avis ?
  2. Est-ce que c'est plus fiable ou moins qu'un DD externe ( qui prend plus de place )

(je me souviens des mises en garde et des réticences quand sont apparues les 64 go, puis les 128 go : j'en possède depuis quelques années maintenant, et aucun souci. Bon, il est vrai que sur une clef de grande capacité, si ça foire, ça fait pas mal de données perdues...Mais on ne peut pas non plus passer tout son temps à sauvegarder des sauvegardes de sauvegardes de secours en cas de ...).

Beorcs

Selon l'avis de Daneel Olivaw, les clés ne sont pas fiables pour des sauvegardes, dans le temps, il préconise toujours les DD externes.

Oui je suis contente de mon SSD externe et dès que possible ($$$$) je m'achèterais un de 2TO

Je suis comme Scapo, clé USB juste pour le transport de données ( Android /PC et vice versa) et clés bootables (Ventoy ou Rufus).

Patoche17
 Posté le 03/01/2021 à 19:18 
Astucien

Bonjour les amis,

J'arrive après la bataille mais je suis de l'avis inconditionnel de la majorité, le support même de bonne qualité n'est pas réellement fiable, alors venant de Wish...

Je voudrais cependant ajouter que rare sont les clefs, même de bonne qualité, qui acceptent des transferts supérieurs à 50-80 MBits/s, il faut réellement mettre le prix pour obtenir des vitesses supérieures... donc il faut se poser la question de l'intérêt de telles capacité s'il faut des heures carrées pour les remplir et même les lire...

Deuxième point aussi notable que j'ai déjà observé sur d'autres offres du même acabit, si tu regardes bien la fiche, en fait, il n'est fait aucune allusion à la capacité de la clef dans un quelconque libellé, seule la mention sibylline 2 ou 1 TB "pourrait" faire penser à 2 ou 1 Térabyte(s) tout autant qu'à un type de matériel "par hasard" approchant.

Mais dans le texte, sauf à m'être trompé, je ne vois aucun texte indiquant distinctement une notion de capacité...

Je t'avoue que, sur le même site, je me suis laissé allé, vu le prix, le risque était minime, à commander des carte SD de 512 Go pour quelques euros et... j'en ai eu pour mon argent car, certes, elle étaient bien reconnues de la capacité mais toutes (les quatre) ne chargeaient pas au-delà de quelques Mo et les informations disparaissaient aléatoirement.

Pour ce genre de trucs, cela ne semble pas cher mais en fait, ça l'est trop....

Bonne année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,51 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 T-Force Vulcan Z 3200 MHz à 104,51 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 T-Force Vulcan Z 3200 MHz CL16 qui passe à 104,51 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 149 €.

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
USB-boot avec Ventoy : charger des pilotes (driver de clavier etc.)
Que pensez vous de cette carte ?,
que pensez vous de cette proposition
Easus partition master 13.0 que pensez-vous de cette version ?
Avez-vous eu la version 57 de Firefox ?
Perte de taille clé USB
Vous avez le bonjour de ...Sandra (LOL )
Mon PC est lent, avez-vous des idées pour l'accélérer ?
Taille de ma clé USB changée
Taille du texte et des éléments de l'interface windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Des clefs USB de cette taille, fiables ? Vous avez essayé ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis