| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je réinstalle des petits PC et pour pas croquer sur les ram de carte mère, j'installe des cartes graphiques en plus.
Problème, windows 10 ne reconnait pas ces CG additionnelles quand je les connecte.
Trop obsolète ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est peut-être le BIOS qu'il faut modifier pour activer la carte vidéo PCI ou PCI express... Windows ne montre que ce qu'on lui propose.. | |||||||
Petit astucien | Ca, c'est fait. ;)
L'écran est bien branché sur la CG et non sur la sortie vidéo de la CM, sinon je n'aurais pas de vidéo je présume (en ayant laissé Intégré)
Je vais regarder en installant Win 7, pour voir si c'est un souci d'OS. | |||||||
![]() | Salut, Il n'y a pas de pilote dédié à Windows 10 pour ce modèle sur le site d'AMD (qui a racheté ATI il y a des années), mais tu peux toujours tenter d'installer leurs pilotes pour Windows 8, histoire de voir si ça marche : https://www.amd.com/en/support/graphics/amd-radeon-hd/ati-radeon-hd-3000-series/ati-radeon-hd-3650 Modifié par Constance le 07/01/2021 13:23 | |||||||
Petit astucien | Je vais réessayé, mais ce qui me gène, c'est que windows 10 ne voit déjà pas que j'ai branché cette carte sur la CM, même en ayant sélectionné PCI E- x16 dans le bios. | |||||||
Petit astucien | A priori drivers non compatible Win 10.
Tanpis. | |||||||
Astucien ![]() | S'il n'y a pas de pilotes, windows utilise les pilotes de base microsoft, parfois ça suffit, parfois ce n'est pas terrible.. Normalement en mode de compatibilité ça devrait fonctionner si les pilotes précédents sont pour 8.1... Chez moi sur un portable de 2007 avec une vieille Nvidia intégrée, les pilotes pour vista 32 bits de 2008 ont pu être installés avec ce mode..
| |||||||
Petit astucien | En effet, il me met les pilotes Microsoft de base, et c'est pas terrible.
C'est aussi le souci avec ces sociétés qui rachètent d'autre sociétés, ils ne font pas forcement le suivi des MAJ drivers. Pas grave, je vais trouver une autre carte, aussi bien celle ci à un souci, je la testerais sous un Win 7.
| |||||||
Nouvelle astucienne | J'ai le même souci sur un portable asus, les anciennes carte graphique ati ne sont pas supportées par windows 10, écran noir à répétition, la solution soit installer windows 7, soit linux bonne et heureuse année à toutes et tous.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|