Astucien ![]() | Salut les tous. Suite à un remplacement du DD, je suis en train de réinstaller un Toshiba C660D avec mon DVD du W7 (utilisé déjà plusieurs fois). La connexion établie, je lance Windows Update et voilà l'erreur 80072EFE qui apparait ! Lors de la validation de la clé (étiquette au dos de l'ordi), encore une erreur 0x80072F8F Lorsque j'essaie de migrer vers W10, il me demande de valider d'abord la licence du W7, mais également refusée ! Merci de m'indiquer la façon de m'en sortir. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Avec TDSSKiller.exe peut-être: SOURCE Ou alors l'utilitaire de résolution des problèmes Windows update . http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 Autre solution, télécharge winupdatefix Modifié par Hyportatif le 11/01/2021 10:53 | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Comment t-y prends-tu pour migrer vers Windows 10 ? Normalement, au moment où il te demande de rentrer ta clé, tu dois répondre "J'ai déjà une clé" ou quelque chose de ce genre. Ton PC est connu des serveurs de Microsoft et tu n'en as pas besoin. @ + | |||||||
Astucien ![]() | poussebois: J'utilise "Windows10Upgrade9252" que j'ai "Collé" sur le bureau pour migrer. | |||||||
![]() |
le problème apparaît lors des maj par WU d'où ma proposition. Ou alors réinstaller à partit d'un iso à jour | |||||||
![]() ![]() | Au moment ou on te demande la Clé, tu continues sans rien y mettre, et si tu as un compte Microsoft, l'activation se fera toute seule | |||||||
Astucien ![]() | 1) Avec "TDSSKiller", rien trouvé 2) Avec l'utilitaire: 3) Avec WinUpdateFix: WinUpdateFix v1.3 - Rapport créé le 11/01/2021 à 11:38
| |||||||
![]() ![]() | Appuie sur la touche Windows +R , tape services.msc, descend vers le bas de la page, double clique sur Windows Update, et met la capture de la fenêtre dans ta prochaine réponse , déjà, le mettre en Manuel | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bon dans la case Type de démarrage, tu mets Manuel, ensuite tu cliques sur Démarrer, appliquer OK, ensuite redémarre le PC, et essaye à nouveau de rechercher les MAJ | |||||||
Astucien ![]() | J'ai bien fait comme indiqué, mais toujours la même erreur... | |||||||
![]() |
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-vista-32-bits-64-bits.html et en double cliquant sur le setup | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir baupierre. Mais c'est un W7 d'origine avec l'étiquette de licence au dos. | |||||||
![]() |
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-7.html
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai même essayé de télécharger un ISO à l'aide de mon ordi perso en entrant la clé: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7 ....Et là encore, problème. Licence non reconnue ! J'ai déjà entendu dire que certain constructeur, en l’occurrence Toshiba, mettent une licence générique. Dons non réutilisable. Est ce possible ? | |||||||
![]() ![]() | J'ai même essayé de télécharger un ISO à l'aide de mon ordi perso en entrant la clé: Quand tu télécharges un ISO, on te demande pas de clé
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Je sais. Je n'ai jamais entré de clé pour télécharger un ISO, mais dans le lien que j'ai mis, ils le demandent. Donc j'ai essayé. | |||||||
![]() | Hyportatif a écrit : Toujours quand on télécharge l'ISO du site de Microsoft. Pas pour Win 10, mais pour tous les autres. | |||||||
![]() |
la solution consistant à mettre à jour en manuel et bien que les maj manquantes s'installent ne règlent pas le problème | |||||||
Astucien ![]() | ....Pour l'instant je l'ai laissé un peu en stand bye. Le temps que je réfléchisse. | |||||||
Astucien ![]() | Que se passe-t-il ??? Je viens de réinstaller une tour Zalmann avec mon DVD du W7 et je retrouve la même erreur de MAJ ! Ce n'est pas un problème de DVD, puisque j'en ai pris un autre, recommencé et c'est pareil ! | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Là y'a un truc que je ne comprends pas ! J'ai déjà réinstaller des centaines d'ordis, mais je n'ai jamais vu ça ! Voilà le 3ème ordi (HP G61) qui présente la même erreur 80072EFE en allant chercher les MAJ après réinstallation ! Et en prime, la validation de la clé de licence (étiquette) également refusée > erreur 0x80072F8F N'y aurait il pas un problème de la part de Microsoft qui empêche toute nouvelle réinstallation depuis qu'il ne fourni plus de MAJ ? Modifié par martech le 15/01/2021 12:25 | |||||||
Astucien ![]() | C'est peut-être lié à cause de çà ? Informations sur la fin du support de Windows 7 - Microsoft Y'a çà aussi comme solution : Erreur Mise à jour Windows : 0x80072f8f - Les Solutions (carinna.fr) | |||||||
![]() |
Certains pensent que c'est lié à la connection réseau Dans mon cas le PC (vista 32 bit) n'était plus mis à jour depuis début 2013, j'ai effectué toutes les maj manquantes en manuel en partant de la dernière parue. Mais apparemment le problème est resté le même J'ai téléchargé l'image ISO sur le site le crabe pour essayer de réparer Vista malheureusement il me sort un problème de compatibilité (il faut désinstaller Powershell, ce que je ne sais pas faire carcela n'apparait pas dans les programmes) et ensuite il indique qu'il pourrait y avoir des problème de fonctionnement des ports usb. Pour le moment j'en reste là. Je pourrais désinstaller les dernières maj de 2013 pour voir mais je crains que cela n'amène rien Par contre j'ai un autre PC HP (en 64 bit qui fonctionne indifféremment en triple boot Vista, Win7, Win10 et là si je lance WU il m'indique que tout est à jour
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|