| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. J'ai acheté il y a peu un scanner vertical CZUR. C'est un appareil simple d'utilisation qui présente de nombreux avantages, notamment la vitesse de scan. En noir et blanc c'est parfait. J'ai un pb avec le scan en couleur. Le blanc ressort toujours en bleu plus ou moins pâle ou en nuances de gris quel que soit le réglage. En fait il n'y a pas de réglage de couleur, seulement une option à cocher. Je précise que le logiciel est en français. Mais pas les notices et les nombreuses vidéos que l'on trouve sur le site du constructeur qui sont en anglais. Je demande si quelqu'un à eu problème et comment il a été résolu sans faire un traitement par logiciel de retouche photo qui ferait perdre le temps gagné lors du scan ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Normalement un scanner est pour ouvrir des images, et ne donne pas toujours de suite les images correcte que l'on ajuste avec un logiciel photo. Pour un appareil de ce prix c'est bizarre qu'il n'y ai pas de possibilité de faire de réglage des couleurs, sur le moindre appareil tout en un il y en a!!!!!! Alors en premier voir avec le constructeur il est à même de te donner les bonnes réponses. Ici je doute qu'il y ai beaucoup de personnes ayant cet appareil!!!!! A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour merçi pour votre réponse. J'ai pris contact avec le vendeur (Amazon) qui a été très réactif mais qui ne peut que me mettre en relation avec le fabriquant. J'ai exposé les mauvais rendus du blanc dans le cas du scan en couleur. Le logiciel fourni comporte une application pour traiter image par image. Je ne dois pas encore la maitriser... Je suis en attente des infos que j'ai demandées, et en français. Globalement je suis satisfait de cet appareil. Les évolutions du logiciel donneront satisfaction du fait de la remontée des problèmes.
A+ | |||||||
![]() ![]() | Re ," Le logiciel fourni comporte une application pour traiter image par image. Je ne dois pas encore la maitriser..." Effectivement il y a de forte chance que ça vienne de là, je suppose que c'est un log photo lequel parce que pour bien traiter les images y a qu'un log photo pour le faire. A+ | |||||||
Astucien ![]() | il ne faut pas oublier qu'avec ce genre de scanner l'environnement ( lumière ambiante ) peut jouer un rôle sur une dominante de couleur ou influer dans une déformation de la colorimétrie !. . . . . .
| |||||||
Petit astucien | En effet, je m'en suis aperçu, mais pas de changement notable, trop de lumière = des zones éblouissantes. Attention aussi aux ombres projetées, mêmes imperceptibles. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|