> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scanner CZUR ET18 PRO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ormuzd
  Posté le 12/01/2021 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai acheté il y a peu un scanner vertical CZUR. C'est un appareil simple d'utilisation qui présente de nombreux avantages, notamment la vitesse de scan.

En noir et blanc c'est parfait. J'ai un pb avec le scan en couleur. Le blanc ressort toujours en bleu plus ou moins pâle ou en nuances de gris quel que soit le réglage. En fait il n'y a pas de réglage de couleur, seulement une option à cocher.

Je précise que le logiciel est en français. Mais pas les notices et les nombreuses vidéos que l'on trouve sur le site du constructeur qui sont en anglais.

Je demande si quelqu'un à eu problème et comment il a été résolu sans faire un traitement par logiciel de retouche photo qui ferait perdre le temps gagné lors du scan ?

Merci pour votre aide.

Publicité
DLUC
 Posté le 13/01/2021 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Normalement un scanner est pour ouvrir des images, et ne donne pas toujours de suite les images correcte que l'on ajuste avec un logiciel photo.

Pour un appareil de ce prix c'est bizarre qu'il n'y ai pas de possibilité de faire de réglage des couleurs, sur le moindre appareil tout en un il y en a!!!!!!

Alors en premier voir avec le constructeur il est à même de te donner les bonnes réponses.

Ici je doute qu'il y ai beaucoup de personnes ayant cet appareil!!!!!

A+

ormuzd
 Posté le 13/01/2021 à 13:39 
Petit astucien

Bonjour merçi pour votre réponse.

J'ai pris contact avec le vendeur (Amazon) qui a été très réactif mais qui ne peut que me mettre en relation avec le fabriquant.

J'ai exposé les mauvais rendus du blanc dans le cas du scan en couleur. Le logiciel fourni comporte une application pour traiter image par image. Je ne dois pas encore la maitriser...

Je suis en attente des infos que j'ai demandées, et en français.

Globalement je suis satisfait de cet appareil. Les évolutions du logiciel donneront satisfaction du fait de la remontée des problèmes.

A+

DLUC
 Posté le 13/01/2021 à 14:01 
  Astucien

Re

," Le logiciel fourni comporte une application pour traiter image par image. Je ne dois pas encore la maitriser..."

Effectivement il y a de forte chance que ça vienne de là, je suppose que c'est un log photo lequel parce que pour bien traiter les images y a qu'un log photo pour le faire.

A+

nainconnu.bis
 Posté le 13/01/2021 à 15:09 
Astucien

il ne faut pas oublier qu'avec ce genre de scanner l'environnement ( lumière ambiante ) peut jouer un rôle sur une dominante de couleur ou influer dans une déformation de la colorimétrie !.

.

.

.

.

.

ormuzd
 Posté le 13/01/2021 à 23:01 
Petit astucien

En effet, je m'en suis aperçu, mais pas de changement notable, trop de lumière = des zones éblouissantes. Attention aussi aux ombres projetées, mêmes imperceptibles.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 30 Avril

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
192,10 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 192,10 € livrée
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
tuyaux scanner negatives (Vuescan/Reflecta Pro
Scanner et Windows XP Pro
Cherche pilote scanner Plustek optic-pro 9636T
scanner pas compatible avec xp pro
scanner ne fonctionne plus avec XP pro
Choix scanner avec XP Pro
Achat scanner avec XP Pro
Scanner Plustek Optic Pro U12
Qui possède 1 scanner HP 3300c sous Xp pro
Imprimante HP Envy Pro 6400