> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Centre de solutions HP ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
laretraite
  Posté le 13/01/2021 @ 23:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis la fin de Flash player, c'est à dire depuis le 12/01/2021, le logiciel de scan de mon imprimante HP ne s'ouvre plus, ou plus exactement il ouvre une fenêtre avec un logo représentant le " f " de

flash player et un " i " dans un rond bleu.

Ce problème se produit avec windows 10 sur mon PC tour ASUS -

En revanche aucun problème avec windows 10 pro sur mon PC portable HP ( après avoir désactivé les deux MAJ flash player ) et bloqué les MAJ durant 7 jours pour empêcher flash de revenir via windows update.

Je précise alors que sur mon PC tour asus une MAJ ( la plus récente a pu être désinstallée ) mais la mise à jour de Aout 2020 est impossible à désinstaller car si je mets cette MAJ en surbrillance la fonction

" désinstaller " n'apparait pas.

Dès ce 12 janvier 2021, Adobe empêchera tout contenu Flash de s'exécuter dans Flash Player ( vu sur le net )

Pourquoi windows update propose encore la MAJ Flash player qui a pourtant fini sa vie ?

Quelqu'un a t'il une solution qui pourrait me permettre de pouvoir scanner à nouveau avec mon PC tour ?

Merci de ce que vous pourrez faire.

Publicité
legionA
 Posté le 14/01/2021 à 10:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

laretraite

si c'est juste pour scanner,tu peux te servir de "iCopy" https://www.pcastuces.com/logitheque/icopy.htm

fonctionne parfaitement et très pratique.

laretraite
 Posté le 14/01/2021 à 10:54 
Petit astucien

legionA

Merci pour ce lien, j'ignorai que je pouvais contourner ce problème.

Je vais m'y atteler et je reviendrai t'informer du suivi

Encore merci.

pool82
 Posté le 14/01/2021 à 14:16 
Nouvel astucien

Bonjour

j'ai exactement le même problème ! et rien chez HP pour contourner, ils n'ont rien prévu pour pallier la fin de falsh player et le remplacement du Centre de solutions HP ! C'est de l'obsolescence programmée ça. Mon imprimante C5180 fonctionne toujours très bien pourtant aucune envie de la changer (même si je remplis moi-même mes cartouches)... "Ah mais si on n'arrive pas à la faire se casser alors on va rendre inopérant le logiciel comme ça vous allez être obligé d'en racheter une autre !!" Scandaleux.

Bon une fois évacuée ma colère, comment je fais ? J'ai essayé de réinstaller Flash player mais bernique. J'ai essayé le logiciel HP Scan and capture, mais bernique...

Je vais essayer iCopy... merci pour l'info !

JB92
 Posté le 14/01/2021 à 14:48 
Nouvel astucien

Même problème depuis le 12 janvier et l'arrêt de Flash player : utiliser l'appli Scanner Windows du micro store (Scan pictures windows 10). Test ok.

laretraite
 Posté le 14/01/2021 à 14:56 
Petit astucien

pool82

Lis ce qui suit : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/informatique-adobe-flash-cest-fini-desinstallez-vite-81605/

Le responsable n'est donc pas HP mais bien la fin de vie de flash Player.

Donc n'essaye pas de le réinstaller.

Je n'ai pas encore eu le temps de contourner le problème avec la recommandation de legionA mais je reviendrai pour un retour du suivi.

Espérons que d'ici là Microsoft aura trouvé une solution.

En attendant tu peux faire ce qui suit, mais ça dépend des PC -

1/ tu désinstalles si possible les MAJ de flash player.

2/ tu bloques provisoirement toutes les MAJ de windows update durant 7 jours

Et ton centre de solutions HP devrait fonctionner à nouveau

Comme je l'ai précisé dans mon premier post, je n'ai pas pu désinstaller une MAJ - Mais ça a marché sur 3 autres PC

laretraite
 Posté le 14/01/2021 à 15:01 
Petit astucien

JB92 a écrit :

Même problème depuis le 12 janvier et l'arrêt de Flash player : utiliser l'appli Scanner Windows du micro store (Scan pictures windows 10). Test ok.

Merci pour l'info

razibus
 Posté le 14/01/2021 à 15:08 
  Astucien

Bonjour à vous, bien sur ennuyé par la disparition de Flash Player mais j'avais anticipé et désinstallé depuis 3 mois au moins.. Par contre l'utilisation du Centre de Solution , pour quelle raison avez-vous besoin de ça ? j'ajoute aussi que depuis Windows 8 et en utilisant deux Imprimantes HP séries 1550 et 5520 je n' ais aucun dysfonctionnement les installations ont été faîtes depuis HP Print and Scan Doctor sans jamais utiliser les CD HP

PatrickD
 Posté le 14/01/2021 à 17:59 
  Astucien

,

une solution de remplacement ICI

Publicité
laretraite
 Posté le 14/01/2021 à 18:31 
Petit astucien

Bonsoir

Je reviens sur le sujet avec le plaisir de vous informer que j'ai résolu mon problème grâce à vos réponses.

Je suis allé sur le windows store et j'ai installé l'appli " scanner windows "

Encore merci pour votre aide

Modifié par laretraite le 14/01/2021 18:36
AA87
 Posté le 14/01/2021 à 19:08 
Nouvel astucien

Bonjour,

Même problème que Laretraite, même colère que Pool82...

Avec "iCopy", j'ai réussi, bien maladroitement et laborieusement certes, mais j'ai réussi à retrouver la possibilité de scanner un document avec mon "HP Photosmart C4180 Tout-en-un" de 15 ans d'âge, relié avec un bon vieux câble USB. Merci LegionA.

A l'occasion, je vais essayer "Scanner Windows"... Mais "iCopy", peut-être moins performant, moins conviviale, doit assurément être une solution bien plus perenne.

Merci à tout le monde.

pool82
 Posté le 16/01/2021 à 18:45 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, merci pour vos retours.

@laretraite : j'ai installé iCopy, ça marche bien mais quand même nettement moins pratique que le HP Center... Concernant Flash Player j'ai l'impression qu'il a été désinstallé purement et simplement, lors de la dernière mise à jour de Windows 10, du coup je ne peux même pas faire les désinstallations des MAJ de Flash... (enfin j'ai pas trouvé où en tout cas)

@Razibus : j'ai essayé HP Scan and Capture, mais ça ne fonctionne pas (mon imprimante date d'avant 2011, enfin de 2007 (modèle photosmart C5180)... OK vous allez me dire, c'est bon elle a fait son temps, mais comme j'imprime très peu, ça me fout les boules quand même alors qu'elle marchait plutôt bien en tout cas suffisamment pour mes besoins, et en rechargeant mes cartouches moi-même elle me coûtait rien en encre !!). Je vais regarder pour HP Print and Scan doctor. Le HP Center était bien pratique, bon un peu antédiluvien certes, mais faisait le job...

laretraite
 Posté le 16/01/2021 à 19:17 
Petit astucien

pool82 a écrit :

@laretraite : j'ai installé iCopy, ça marche bien mais quand même nettement moins pratique que le HP Center... Concernant Flash Player j'ai l'impression qu'il a été désinstallé purement et simplement, lors de la dernière mise à jour de Windows 10, du coup je ne peux même pas faire les désinstallations des MAJ de Flash... (enfin j'ai pas trouvé où en tout cas)

Oui nous sommes nombreux dans ce cas. Le sujet est posé, on attend une solution pour désactiver certaines MAJ flash player. Certaines sont possibles d'autres pas.

frene
 Posté le 18/01/2021 à 15:14 
Nouvel astucien

Bonjour

Je possède aussi une imprimante HP victime de l'arrêt de flash player.

Flash player n'est utilisé que pour l'interface d'entrée il est donc toujours possible d'avoir les autres fenêtres et notamment la fenêtre qui permet de scanner un document et de passer le résultat au logiciel de reconnaissance de caractères IRIS.

J'ai procédé en deux étapes, l'activation d'un scan avec OCR pour générer un .PDF consultable, et la création d'un jeu de liens sur mon bureau pour lancer un scan "document" et "image"

1ère étape : activation du scan sans l'interface normale

- télécharger sur un site de confiance (HP ou Microsoft) le logiciel HP Print and Scan Doctor qui permet de régler les problèmes d'impression et de scan

- une fois installé il suffit alors de le lancer et à la suite d'une batterie de test, si le logiciel n'a détecté aucune anomalie, il est possible de lancer une impression de test ou une numérisation de test

On retrouve l'interface de paramétrage classique du scan mais il n'est pas possible de reboucler sur le test de numérisation pour en faire plusieurs.

La seule solution est de relancer HP Print and Scan Doctor.

Ca dépanne mais c'est assez fastidieux d'où la deuxième étape.

2ème étape

Puisque l'interface de scan se lance via l'outil de dépannage, il devait être possible de lancer la numérisation directement.

Le binaire est hpqkygrp.exe mais il n'y a aucune aide en ligne que se soit avec les commutateurs /? -h ou autre, donc galère pour trouver les paramètres.

N'ayant rien trouvé sur le net, j'ai téléchargé sur le site de Microsoft le logiciel Process Explorer.

Après installation qui se limite à un simple désarchivage il suffit de le lancer à partir d'une invite de commande en mode administrateur et de repérer hpqygrp au moment où un scan lancé par la première méthode, est en train de s'opéré.

Un clic droit/propriétés et on a la ligne de commande qu'il faut lancer.

Il suffit alors de faire un lien sur le bureau avec tous les paramètres.

La ligne de commande est dépendante de chaque configuration, donc c'est à chacun de récupérer la bonne ligne de commande par cette méthode.

Entre autre je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer le numéro qui suit le nom d'imprimante.

En conclusion

Ne jetez pas votre tout en un, vous pouvez toujours la faire fonctionner.

Cordialement

PS : je suis Linuxien depuis 1/4 de siècle donc pas très actif sur les Pbs Windows

frencky
 Posté le 20/01/2021 à 18:11 
Nouvel astucien

bonjour,

Suite à ton message, frene pourrais tu me donner quelques conseils pour créer les liens.

j'ai réussi à extraire la ligne de commande ci-dessous me concernant:

"C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqkygrp.exe" -n"#Hewlett-Packard#HP Photosmart 2570 series#1611053970" -aSCAN -fSCAN_DOCUMENT

Mais je ne sais pas quoi en faire.

Pas doué du tout en ce qui concerne le sujet.

en plus je n'arrive pas à le faire pour PHOTO.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement.

annieapoge
 Posté le 23/01/2021 à 11:51 
Nouvelle astucienne
Bonjour et un très grand merci pour votre immense travail.
Je suis comme frencky j' n'arrive pas à la fonction COPIE.
Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider. Cordiales salutations
frene a écrit :

Bonjour

Je possède aussi une imprimante HP victime de l'arrêt de flash player.

Flash player n'est utilisé que pour l'interface d'entrée il est donc toujours possible d'avoir les autres fenêtres et notamment la fenêtre qui permet de scanner un document et de passer le résultat au logiciel de reconnaissance de caractères IRIS.

J'ai procédé en deux étapes, l'activation d'un scan avec OCR pour générer un .PDF consultable, et la création d'un jeu de liens sur mon bureau pour lancer un scan "document" et "image"

1ère étape : activation du scan sans l'interface normale

- télécharger sur un site de confiance (HP ou Microsoft) le logiciel HP Print and Scan Doctor qui permet de régler les problèmes d'impression et de scan

- une fois installé il suffit alors de le lancer et à la suite d'une batterie de test, si le logiciel n'a détecté aucune anomalie, il est possible de lancer une impression de test ou une numérisation de test

On retrouve l'interface de paramétrage classique du scan mais il n'est pas possible de reboucler sur le test de numérisation pour en faire plusieurs.

La seule solution est de relancer HP Print and Scan Doctor.

Ca dépanne mais c'est assez fastidieux d'où la deuxième étape.

2ème étape

Puisque l'interface de scan se lance via l'outil de dépannage, il devait être possible de lancer la numérisation directement.

Le binaire est hpqkygrp.exe mais il n'y a aucune aide en ligne que se soit avec les commutateurs /? -h ou autre, donc galère pour trouver les paramètres.

N'ayant rien trouvé sur le net, j'ai téléchargé sur le site de Microsoft le logiciel Process Explorer.

Après installation qui se limite à un simple désarchivage il suffit de le lancer à partir d'une invite de commande en mode administrateur et de repérer hpqygrp au moment où un scan lancé par la première méthode, est en train de s'opéré.

Un clic droit/propriétés et on a la ligne de commande qu'il faut lancer.

Il suffit alors de faire un lien sur le bureau avec tous les paramètres.

La ligne de commande est dépendante de chaque configuration, donc c'est à chacun de récupérer la bonne ligne de commande par cette méthode.

Entre autre je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer le numéro qui suit le nom d'imprimante.

En conclusion

Ne jetez pas votre tout en un, vous pouvez toujours la faire fonctionner.

Cordialement

PS : je suis Linuxien depuis 1/4 de siècle donc pas très actif sur les Pbs Windows

Slc35
 Posté le 23/01/2021 à 13:47 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une fois récupéré les informations (Cible et Démarrer dans) dans les propriétés de hpqkygrp.exe avec HP Print and Scan Doctor et Process Explorer vous faîtes un clic droit dans l'écran de votre Bureau et dans le menu qui s'affiche Créer un nouveau document et Créer un raccourci.

A renseigner comme ceci les informations du nouveau raccourci :

Cible : (vos infos à vous)
"C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqkygrp.exe" -n"#Hewlett-Packard#HP Photosmart C3100 series#1611255275" -aSCAN -fSCAN_DOCUMENT

Démarrer dans : (vos infos à vous)
"C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\"

Enregistrez et n'oubliez avant de lancer le scan de brancher votre imprimante sinon vous aurez un beau message d'erreur.

Et encore un très grand merci à Frene

Publicité
Slc35
 Posté le 23/01/2021 à 14:12 
Nouvel astucien

frencky
 Posté le 23/01/2021 à 21:23 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Encore un grand merci à vous pour ce SUPER travail !

Peut-être une autre piste à creuser ou autre solution:

En effet si l'on AJUSTE manuellement la date/heure du PC ( clic droit sur l'heure en bas à droite et choisir "ajuster la date/heure" )

Il suffit de rentrer manuellement une date inférieure ou égale au 11/01/2021 : FLASH PLAYER MARCHE et est donc bien présent ! ( si vous ne l'avez pas désinstallé manuellement comme le préconisez Microsoft )

et

le " Centre de Solutions HP " marche comme avant !

Toutes les fonctionnalités du Centre de solutions HP fonctionnent comme avant ( cela peut être une autre solution de dépannage aussi )

ATTENTION toutefois de ne pas oublier de remettre l'heure en ajustement automatique après utilisation et de ne pas se servir d'internet pendant utilisation du Centre de solutions HP (message d'erreur).

Peut-être y a-t-il moyen de trouver cette fameuse date du 12/01/2021 dans Windows (arrêt flash Player) dans regedit ou autre...

Mais cela dépasse mes compétences...

illustration a la date du 11/01/2021:

illustration a la date du 12/01/2021:

J'espère que cela pourra vous aidez aussi.

Si quelqu'un a une solution pour trouver la date ou contourner le problème avec cette maudite date...

Merci d'avance

Cordialement

bruevr
 Posté le 24/01/2021 à 18:20 
Petit astucien

Hello,

Bien que moins pratique quand on est habitué au centre de solution HP, le pilote de W10 permet de paramétrer le scanner et d'utiliser les imprimantes HP.

Ne jetez pas vos imprimantes !

A12C4

Lien vers une image externe

minou80
 Posté le 20/02/2021 à 22:47 
Nouvel astucien

VOICI LA SOLUTION POUR SCANNER !! et qui fonctionne parfaitement que j'ai récupéré d'un autre internaute et que je vous copie ci dessous. Très facile à faire sans aucun ajout :J'ai la même imprimante et donc le même problème. Pas de souci pour imprimer depuis un logiciel de traitement de texte mais plus possible de scanner, en tout cas d'ouvrir le centre de solution HP.J'ai donc procédé comme suit :Dans le dossier C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin se trouve le sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner. Je l'ai envoyé vers un raccourci du bureau et c'est ce raccourci que j'utilise désormais pour scanner.

Mikenrion
 Posté le 21/02/2021 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour

@ minou80

J'ai ce genre de problème non résolu avec une imprimante HP.

J'aimerais clarifier dans ton cas; tu dis:

> ….plus possible de scanner, en tout cas d'ouvrir le centre de solution HP.

> …. sous-logiciel hpiscnapp.exe qui était appelé par le centre de solution pour scanner

Donc:

- Tu n'arrivais pas du tout à ouvrir le centre de solution HP**?

- Ou bien tu arrivais à l'ouvrir, mais ensuite tu n'arrivais pas à scanner en cliquant sur "Numériser" dans cette fenêtre**?

** Fenêtre semblable à celle mon "HP Printer Assistant" ci-dessous?

pierrot 17
 Posté le 21/02/2021 à 08:47 
Petit astucien

Bonjour à vous tous

JE viens d'essayer la solution de Minou 80 qui marche. MERCI à lui!!

J'ai aussi installe HP Scan and capture qui marche aussi très bien .

Je verrai à l'usage celui qui va s'imposer .

Pierrot

Modifié par pierrot 17 le 21/02/2021 08:49
AA87
 Posté le 29/03/2021 à 14:22 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis fin février, j'utilisais l'application hpiscnapp (solution de Minou 80). Elle me convenait bien; merci Minou 80.

Hélas, aujourd'hui, 29 mars 2021, cette application hpiscnapp ne fonctionne plus très bien: Je n'arrive plus qu'à scanner une page à la fois, au format tif... L'aperçu de la page scannée apparait avec les poignées de sélection... Et je n'arrive pas a m'en sortir... Que s'est t'il passé? Je ne comprends pas.

Je cherche donc de m'en sortir en essayant d'utiliser HP Scan and capture (solution Pierrot 17). Je n'arrive pas à installer HP Scan and capture sous W10 64... A partir de quel site peut-on télécharger cette application? ...

J'ai manifestement besoin d'aide.

Merci à vous.

AA87
 Posté le 29/03/2021 à 15:42 
Nouvel astucien

Rebonjour,

J'ai finalement réussi à installer HP Scan and capture (Pb de pilotes ? ...). Merci Pierrot 17.

Il ne me reste plus qu'à m'habituer à cette application qui me permet de Scanner un document à partir d'un encore vaillant Photosmart C4180.

Encore merci pour vos conseils.

Cordialement.

PatrickD
 Posté le 29/03/2021 à 16:37 
  Astucien

,

une autre solution pour retrouver le Centre de Solutions HP:

Aller dans C:\Programmes (x86)\HP\Digital Imaging\bin

Faire un clic droit sur le fichier hpiscnapp puis Envoyer vers Bureau(Créer un raccourci)

une icône se trouvera sur le Bureau et permettra l'accès au Centre de Solutions pour scanner comme auparavant.

Sinon, il y a aussi la logiciel iCopy téléchargeable ici: https://www.pcastuces.com/logitheque/icopy.htm

ou l'application Scanneur Windows

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,73 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,73 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,73 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

Notez qu'Amazon indique une disponiblité sous 1 à 2 mois mais cela est généralement beaucoup plus rapide.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis le passage de W8 à W8.1 le centre de solutions HP ne fonctionne plus
J'ai perdu le Centre de solutions HP
Lecteur de cartes PC ne fonctionne plus
Imprimante HP Laserjet4P sous windows 10 ne fonctionne plus
Planificateur de tâches ne fonctionne plus
hp impression ne fonctionne plus
Lecteur de disquette USB ne fonctionne plus sur mon ordi
Centre de solutions impossible à ouvrir sous XP
HP Scanjet 2400 ne fonctionne plus sous Windows 10
Imprimante Hp 2600 ne fonctionne plus