> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Imprimante couleur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
katikouka
  Posté le 13/01/2021 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Pourriez-vous svp m'aider, je veux acheter une imprimante

- couleur (bonne résolution)

- recto/verso automatique

- format A5

- papier épais voire cartonnée

- bonne capacité de stockage du bac de feuille

- faible coût par feuille

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 87.0.4280.141

Publicité
pcastuces
 Posté le 14/01/2021 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2021 à 08:43 
  Astucien

Bonjour

Indique nous la somme que tu veux investir dans cette imprimante ?

Et le nombre de "photocopies" que tu fais tous les mois.

w36xb2w
 Posté le 14/01/2021 à 09:23 
  Astucien

Message original par katikouka

Bonjour,

Pourriez-vous svp m'aider, je veux acheter une imprimante

- couleur (bonne résolution)

- recto/verso automatique

- format A5

- papier épais voire cartonnée

- bonne capacité de stockage du bac de feuille

- faible coût par feuille

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 87.0.4280.141

Bonjour

Format A5 seulement ? car une A4 fait tout ce qui est en dessous.

Ma Canon MX925

2 bacs 1 A4 et 1 photos( 3 formats max 127x 177)

recto verso auto si on met le bon format (210x297) pas les (210x305)

Cartouches compatibles depuis l'achat, plus de capacité et moins chères.

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 10:09 
Nouvelle astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Indique nous la somme que tu veux investir dans cette imprimante ?

Et le nombre de "photocopies" que tu fais tous les mois.

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 10:14 
Nouvelle astucienne

Bonjour Jean-Aymrad,

Merci pour ton message.

Je souhaite l'utiliser pour imprimer mon propre buller journal, si ça marche je vendrai des exemplaires. Donc je vais l'utiliser pour imprimer 1000 copies par mois à peu près. Mon budget ne dépasse pas les 200€ si je n'ai pas le choix je peux remonter la barre.

Cordialement,

micmac48
 Posté le 14/01/2021 à 15:22 
Astucien

Bonjour katikouka,

Personnellement, j'ai acquis récemment une Canon TS6350 dont je suis hyper content, en "collaboration" avec un CISS (sinon les coûts d'impression s’envolent.....très haut !)

Mais...... > 10.000 copies/an, cela me semble vraiment beaucoup ! ! ! !

Ne devrais-tu pas te diriger vers une imprimante laser........ ? (oui, c'est plus cher.....)

Je suis sûr que tu vas recevoir encore plein d'avis passionnants.

M.M.

w36xb2w
 Posté le 14/01/2021 à 15:44 
  Astucien

Bonjour

J'ai écris un livre pour un ami .

Ensuite il est allé chez un imprimeur pour en imprimer 5000 .

Il a tout vendu.

Mais il est décédé avant une réédition.

J'ai un exemplaire le titre est" la cloche de la liberté de Marcel Lambertrissel ".

Avec une imprimante ce sera plus cher que chez l'imprimeur et la reliure collée.

Modifié par w36xb2w le 14/01/2021 15:56
cebe
 Posté le 14/01/2021 à 16:11 
Astucien

Bonjour,

Quelques suggestions :

Chez Epson, la série Eko Tank a des avantages, notamment en ce qui concerne les consommables (quatre réservoirs à remplir avec des flacons, pour un coût de l'ordre de 50 € et une autonomie importante). Inconvénient : prix d'achat assez élevé, 3 à 400 e selon modèle. J'ai acquis le modèle ET-3750 pour ses qualités d'impression et son autonomie et coût des consommables. Pour chacun des tirages cela représente environ 300 exemplaires A4 recto verso automatique.

Chez Canon, le même principe existe, avec des avantages et inconvénients, mais l'autonomie est aussi importante.

Ce lien pourrait t'en apprendre d'avantage : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/duel-d-imprimantes-sans-cartouches-epson-ecotank-et-3700-vs-canon-pixma-megatank-g6050-a148223.html

et fais bonne impression

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2021 à 16:40 
  Astucien

Bonjour katikouka

Comme te le dit w36xb2w ça te coutera beaucoup plus cher d'imprimer un livre sur une imprimante personnelle jet d'encre couleur que de le faire effectuer par un imprimeur.

Les imprimantes ne sont pas très chères mais l'encre est vendue au prix du caviar.

Si tu n'avais pas besoin de la couleur une imprimante laser noir et blanc te permettrait des économies non négligeables.

Regarde et lis cet article pour te faire une idée :

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 21:24 
Nouvelle astucienne
micmac48 a écrit :

Bonjour katikouka,

Personnellement, j'ai acquis récemment une Canon TS6350 dont je suis hyper content, en "collaboration" avec un CISS (sinon les coûts d'impression s’envolent.....très haut !)

Mais...... > 10.000 copies/an, cela me semble vraiment beaucoup ! ! ! !

Ne devrais-tu pas te diriger vers une imprimante laser........ ? (oui, c'est plus cher.....)

Je suis sûr que tu vas recevoir encore plein d'avis passionnants.

M.M.

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 21:25 
Nouvelle astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour katikouka

Comme te le dit w36xb2w ça te coutera beaucoup plus cher d'imprimer un livre sur une imprimante personnelle jet d'encre couleur que de le faire effectuer par un imprimeur.

Les imprimantes ne sont pas très chères mais l'encre est vendue au prix du caviar.

Si tu n'avais pas besoin de la couleur une imprimante laser noir et blanc te permettrait des économies non négligeables.

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 21:26 
Nouvelle astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour katikouka

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 21:26 
Nouvelle astucienne
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour katikouka

katikouka
 Posté le 14/01/2021 à 21:29 
Nouvelle astucienne

Je vous remercie tous pour vos réponses.

J'ai déjà contacter des imprimerie pour des demandes de devis est c'est cher (plus de 200€). Je pense que je vais imprimer la majorité des pages de mon livre en noir et blanc et une dizaine de pages en couleur. Le service technique de hp m'a conseillée la LaserJetm553x.

Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2021 à 08:19 
  Astucien

Bonjour

Pour les lasers noir et blanc regarde ici. Tu peux en acheter une pas chère

https://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-imprimantes-laser-monofonctions-a1233.html?note=5,4

Et pour la dizaine de pages couleur acheter une jet d'encre pas chère que tu trouveras en promo dans un super marché

(il va y avoir des soldes tu pourras peut être en profiter)

Modifié par Jean_Aymard le 15/01/2021 08:20
paul74
 Posté le 15/01/2021 à 09:23 
Astucien

Bonjour,

Plutôt qu'un imprimeur, as-tu demandé les prix à une personne faisant des tirages de photocopies ?

Car, dans le passé je me suis adressé plusieurs fois à une personne faisant ce genre de prestations, je lui donnais mes formulaires publicitaires en format ".doc" ou ".pdf" et il les chargeait sur son PC connecté à une machine qui faisait rapidement 500 tirages pour un prix très intéressant.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 15/01/2021 à 09:45 
  Astucien

katikouka a écrit :

Je vous remercie tous pour vos réponses.

J'ai déjà contacter des imprimerie pour des demandes de devis est c'est cher (plus de 200€). Je pense que je vais imprimer la majorité des pages de mon livre en noir et blanc et une dizaine de pages en couleur. Le service technique de hp m'a conseillée la LaserJetm553x.

Bonjour

Le tarif baisse selon le volume.

Tu écris bullet journal ?

Ici pour moins de 30 €

https://journaling.fr/bullet-journal/carnets-pointilles.html

Tu imprimes 1000 copies d'une seule page ou de plusieurs ?

Tu imprimes des feuilles différentes par jour ?

Ce n'est pas du tout pareil

Avec tes 200 € voir ici 1500 copies couleurs a 4 à 0.123€ en A4 soit 3000 copies A5 si tu recoupes les feuilles

http://www.mesphotocopies.fr/mesphotocopies/tarif-photocopie/

https://www.copytop.com/impression-photocopie

Modifié par w36xb2w le 15/01/2021 09:58
katikouka
 Posté le 17/01/2021 à 22:43 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour vos conseils.

Pour le moment tous les devis réalisés me paraissent chers et pas possible de me déplacer chez une personne qui fait du tirage après les heures de travail (couvre feu en plus c'est fermé le week end).

Je vais adopter la solution que vous m'avez proposée, une imprimante laser et compléter chez une imprimerie. D'après mes recherches la brother HL l8360CDW me semble intéressante.

Vous m'avez aussi proposé la epson ET-3700 qui a un coût à la page imbattable (0.00135 pour une impression N/B) mais c'est une jet d'encre.

J'aimerais avoir vos avis pour choisir entre les 2, pourquoi pas une troisième proposition 😊. Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon propose actuellement le mini SSD externe WD My Passport Go 1 To à 103,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 145 €. Il offre des vitesses allant jusqu'à 400 Mo/s grâce à son connecteur USB 3.0 intégré. Sa taille mini vous permettra de l'emporter partout avec vous de même que sa résistance aux chocs et aux chutes (jusqu'à 2 mètres). Il intègre un logiciel de sauvegarde automatique ainsi qu'un outil de chiffrement de données.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Traces impression imprimante laser couleur
couleur imprimante
Plus de couleur sur imprimante
imprimante Epson XP-760, impression couleur incomplète
mon imprimante n'imprime plus en couleur
Quelle imprimante laser couleur wifi ?
imprimante et couleur
mauvaise couleur imprimante hp 6520
Une couleur floue sur mon imprimante.
cherche une imprimante-couleur correcte, pas trop chère, Bluetooth