> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Désinstaller une mise à jour ancienne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 14/01/2021 @ 20:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés depuis que FlashPlayer a disparu, je tente en vain de désinstaller une mise à jour.

Celle du 14/01/2021 se désinstalle sans problème en cliquant sur " désinstaller "

Celle du 08/08/2020 est impossible à désinstaller car la mention " désinstaller " n'apparait pas comme le montre la capture d'écran ci-après.

Y a t'il une autre solution ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/01/2021 à 20:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pourquyoi veux-tu désinstaller ces mises à jour ?

laretraite
 Posté le 14/01/2021 à 20:47 
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Pourquyoi veux-tu désinstaller ces mises à jour ?

Parce que mon logiciel de messagerie préféré ( je n'en veux pas d'autre ) incredimail ne fonctionne plus correctement ( dans la fenêtre qui indique la date et l'heure et la progression des mails j'ai désormais le logo fixe de flash player )

J'ai pu résoudre le problème sur mon PC portable ( désinstallation de deux MAJ de flash Player ) et comme il revient via windows update, j'ai bloqué les MAJ durant 7 jours.

Par contre sur mon PC tour ASUS l'une des deux mises à jour est impossible à désinstaller comme le montre la capture d'écran.

D'un PC à l'autre les choses sont différentes ( mystères de l'informatique )

BGSB_71
 Posté le 14/01/2021 à 21:10 
Astucien

Message original par laretraite

Suite aux problèmes rencontrés depuis que FlashPlayer a disparu, je tente en vain de désinstaller une mise à jour.

Bonsoir,

@laretraite : Plutôt que de faire des manipulations hasardeuses qui sont à risque pour ton Windows, va plutôt voir ça : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=79152&REP_ID=6284097

(La réponse de Diams77)

Comme indiqué à de nombreuses reprises ici, le forum https://www.incredissimo.com/ , est le forum adapté pour Incredimail, logiciel abandonné par ses développeurs, longtemps soupçonné de "voler" vos contacts, pour les retransmettre à des "tiers" ...

Diams77
 Posté le 15/01/2021 à 09:24 
Petite astucienne

Bonjour à tous

@laretraite je suppose que tu as redémarré ton ordi

j'ai 2 ordis de bureau sous W7 et un portable sous Win10( mais toujours en version 1909, on me promet depuis des mois la dernière version!!!) tout a fonctionné mais pour le portable la maj revient , c'est vrai .Sur incredissimo ils cherchent une solution car on ne va pas prendre le risque de ne pas mettre à jour Win.

Quant aux détracteurs , ils existeront depuis toujours , j'utilise IM , une très vieille version ,depuis près de 20 ans sans problème et je ne changerais que lorsque j'y serais obligée.Ils n'ont jamais utilisé ce log pas plus invasif ni"voleur" que d'autres, juste des bruits colportés d'un forum à l'autre depuis au moins 2004, bien avant ce qu'on appelle aujourd'hui les falk news. Que dire de Google, snapchat etc. Chacun ses goûts et ses choix...

Bonne journée

Dan

laretraite
 Posté le 15/01/2021 à 10:03 
Petit astucien

Diams77 a écrit :

Bonjour à tous

@laretraite je suppose que tu as redémarré ton ordi

j'ai 2 ordis de bureau sous W7 et un portable sous Win10( mais toujours en version 1909, on me promet depuis des mois la dernière version!!!) tout a fonctionné mais pour le portable la maj revient , c'est vrai .Sur incredissimo ils cherchent une solution car on ne va pas prendre le risque de ne pas mettre à jour Win.

Quant aux détracteurs , ils existeront depuis toujours , j'utilise IM , une très vieille version ,depuis près de 20 ans sans problème et je ne changerais que lorsque j'y serais obligée.Ils n'ont jamais utilisé ce log pas plus invasif ni"voleur" que d'autres, juste des bruits colportés d'un forum à l'autre depuis au moins 2004, bien avant ce qu'on appelle aujourd'hui les falk news. Que dire de Google, snapchat etc. Chacun ses goûts et ses choix...

Bonne journée

Dan

Bonjour,

Je suis parfaitement en accord avec toi. Moi aussi je changerai quand j'y serai obligé et en attendant je reste avec le plus longtemps possible. Dommage qu'il a été abandonné par son créateur ! - Espérons que sur incredissimo une

solution sera trouvée ? - A moins que Microsoft règle le problème ?? - On croise les doigts - Bonne journée également-

Anonyme
 Posté le 15/01/2021 à 10:19 
Astucien

Bonjour

laretraite a écrit :

Dommage qu'il a été abandonné par son créateur !

C'est peut être pas plus mal que ce soit les utilisateurs qui prennent le relais.

Je vais pas relancer un sujet de 1999 du site assiste.com (les autres sites n'ont fait que relayer -bien souvent très mal- un gros travail de recherche et investigation effectué par Pierre, l'administrateur d'assiste.com), mais juste rappeler que l'ancien éditeur (Perion Network Ltd.) est une société technologique mondiale basée en Israël qui fournit des solutions de publicité en ligne et de monétisation de la recherche aux marques et éditeurs.

A moins que Microsoft règle le problème ??

La solution ne peut venir que du forum incrédissimo (il y a manifestement un gros travail de fait par l'Administrateur "Tommy41" et la communauté, et il faut quand même le souligner et le saluer), ce n'est pas un problème pour Microsoft.

Modifié par Anonyme le 15/01/2021 10:35
sonyA330
 Posté le 15/01/2021 à 11:07 
Astucien

bonjour,

je l'ai fait sur mon ancien pc pensant faire un gain de place. conclusion ce n'est pas à faire. risque éventuel de perturbations.

Engelkampf
 Posté le 15/01/2021 à 18:33 
Petit astucien

Merci à Australien pour son commentaire sympa ..

Comme mon pseudo, ici, ne l'indique pas , je me nomme "Tommy41" sur incredissimo.com et je m'efforce avec toute l'équipe d'aider les utilisateurs d'IncrediMail .

"Laretraite" je t'engage vraiment à nous rejoindre et à venir lire ce qui se dit chez nous.

baupierre
 Posté le 15/01/2021 à 18:57 
  Astucien
laretraite
 Posté le 15/01/2021 à 20:38 
Petit astucien

Engelkampf a écrit :

Merci à Australien pour son commentaire sympa ..

Comme mon pseudo, ici, ne l'indique pas , je me nomme "Tommy41" sur incredissimo.com et je m'efforce avec toute l'équipe d'aider les utilisateurs d'IncrediMail .

"Laretraite" je t'engage vraiment à nous rejoindre et à venir lire ce qui se dit chez nous.

Bonjour Tommy41

Je te rassure, je vous ai rejoint sur incredissimo avec comme toi un autre pseudo. Je te félicite pour tout le travail que tu fait pour aider ceux qui veulent absolument garder incredimail ( c'est mon cas )

C'est grâce à tous les forums et aux personnes comme toi que j'arrive à me débrouiller et à progresser en informatique. Ensuite cela me permet de dépanner des proches bien que ça ne soit pas évident lorsque ça plante !

Mais pour revenir à nos moutons, espérons qu'une solution soit trouvée pour résoudre le problème qui nous concerne.

Engelkampf
 Posté le 15/01/2021 à 20:55 
Petit astucien

Merci, oui, on va trouver ! D'ailleurs pour ce cas précis, c'est déjà fait, je donne tous les détails sur incredissimo, c'est plus simple que ce que je craignais...

Il reste la réponse à trouver pour pérenniser un émulateur flash dans windows 10...

Cela dit, je voudrais ajouter que IncrediMail n'est absolument pas "l'espion" *épouvantable que les ignorants fustigent ni un simple courrielleur comme il en existe plein, c'est une plateforme où de véritables artistes s'expriment.

Cet aspect est peu connu du plus grand nombre de ses utilisateurs, mais il est utilisé à travers son extension "Letter Creator" par des milliers de personnes à travers le monde, dont beaucoup sont des personnes âgées et/ou handicapées

ce qui explique mon acharnement à les aider ... bien que je ne sois ni un artiste ni un utilisateur de ce logiciel annexe à IM !

Je suis hors sujet ...désolé ...

Engelkampf
 Posté le 15/01/2021 à 21:28 
Petit astucien

Encore un mot, car j'avais zappé ta question ! Donc, j'ajoute que la mise à jour du mois d'août ne doit pas contenir le "killswitch" qui bloque flash, par conséquent je pense qu'elle ne devrait pas perturber IncrediMail. As-tu testé simplement en désinstallant l'autre ?

laretraite
 Posté le 15/01/2021 à 23:17 
Petit astucien

Engelkampf a écrit :

Encore un mot, car j'avais zappé ta question ! Donc, j'ajoute que la mise à jour du mois d'août ne doit pas contenir le "killswitch" qui bloque flash, par conséquent je pense qu'elle ne devrait pas perturber IncrediMail. As-tu testé simplement en désinstallant l'autre ?

Re,

Biensûr que j'ai testé en désinstallant l'autre ! Malheureusement ça ne résout pas le problème.

J'ai testé sur mon PC portable HP, ok - sur les PC de deux amis, Ok

Sur mon PC tour Asus ça marche pas - il reste cette foutue MAJ de 08/08/2020 que je peux pas désinstaller ! Mais bon tu dis qu'elle ne devrait pas perturber IncrediMail.

Demain je ferai quand même un nouveau test et je reviendrai confirmer sur la discussion incrédissimo si ok ou pas.

Diams77
 Posté le 16/01/2021 à 08:16 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Merci aussi à Tommy41 :grâce à tes conseils sur le site incredissimo j'ai aussi réussi à décoincer mes 3 ordis et j'ai donné le lien de ton site ici.

Quant à IM , j'y suis très attachée, n'en déplaise à certains, j'ai pû , depuis une vingtaine d'années, parcourir le monde , sans bouger de chez moi grâce aux nombreux groupes IM, j'ai perfectionné mon anglais , mon espagnol... et un peu l'italien, j'ai découvert le graphisme en suivant les tutos pour fabriquer les lettres , j'ai même pris des cours pour la mise en page et les animations (avec Daniel Ada!!!) Que du plaisir de progresser et d' échanger

Merci à toi d'être constructif et d'essayer toujours de nous aider, je viens de télécharger le petit log!!

Bonne journée à tous

Dan

Engelkampf
 Posté le 16/01/2021 à 09:11 
Petit astucien

Diam77 Merci ! Et au plaisir de te retrouver sur incredissimo !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 03 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
désinstaller une mise a jour matérielle
vos avis sur une mise à jour de matériel
une mise à jour ne s'installe pas
Mise a jour, pour une carte mère QDI ???
besoin d'aide pour une mise a jour de driver
message erreur suite à une mise à jour
Mise à jour d'une carte son
comment faire une mise à jour
desinstallation logiciels pour une mise a zero
Mise à jour APPLE
Plus de sujets relatifs à Désinstaller une mise à jour ancienne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis