> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment booter sur une clef USB sur un mini PC MinisForum U700 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belaf
  Posté le 15/01/2021 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous

J' ai acheté récemment chez Amazon un Mini PC de marque MinisForum U700 avec Windows 10 pro installé

https://www.amazon.fr/upgradeable-Processeur-i5-5257U-Ordinateur-

Je souhaiterai faire une Image disque avec AOMEI Backupper avant de procéder au partitionnement et à l' installation de logiciels

Je voudrais booter sur ma clef USB bootable contenant AOMEI Backupper mais je ne sais pas comment accéder aux réglages du bios pour pouvoir booter sur cette clé

Il n' y a aucune indication sur le manuel d' utilisation très sommaire du constructeur

Quelqu’un pourrait il me renseigner sur la façon de proceder ?

Merci beaucoup de votre aide

Publicité
belaf
 Posté le 15/01/2021 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le type de PC concerné :

poussebois
 Posté le 15/01/2021 à 19:46 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Pour accéder au BIOS, as-tu essayé la touche F2 au démarrage ?

Perso, je partitionnerais et installerais les logiciels avant de faire une image système, sinon, ce serait difficilement exploitable ...

@ +

fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je souhaiterai faire une Image disque avec AOMEI Backupper avant de procéder au partitionnement et à l' installation de logiciels

Pour prendre une image avec Aomei backuper tu installes le logiciel sur le PC et tu prends ton image.

C'est pour retaurer ton image que tu auras besoin d'un support de démarrage, en l'occurence celui fabriqué avec l'utilitaire intégré à Aomei.

je ne sais pas comment accéder aux réglages du bios pour pouvoir booter sur cette clé

Il n'y a généralement pas besoin de modifier la configuraton du BIOS (plutôt sans doute ici un UEFI) pour démarrer sur un support externe. Sur tous les PC datant de moins de vingt ans une touche de fonction permet au démarrage de choisir le périphérique d'amorçage.

belaf
 Posté le 15/01/2021 à 21:36 
Petit astucien

Merci pour vos reponses

l n'y a généralement pas besoin de modifier la configuraton du BIOS (plutôt sans doute ici un UEFI) pour démarrer sur un support externe. Sur tous les PC datant de moins de vingt ans une touche de fonction permet au démarrage de choisir le périphérique d'amorçage

C'est cette fonction que je recherche

J' ai essayé F2 , F8

Je vais essayer toutes les touches F1 à F12 dans un premier temps

fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 21:38 
  Grand Maître astucien

Essaye Échap aussi.

Peut-être que c'est indiqué fugitivement au démarrage. Dans ce cas il faut jouer de la touche Pause pour bloquer l'affichage.

belaf
 Posté le 15/01/2021 à 22:03 
Petit astucien

ça y est je' ai pu entrer dans le Bios , c' etait la touche : Echap

C' est un bios Megatrends version VB9 0.11 x64

Le secure boot menu est réglé sur disable

Le boot mode est sur UEFI, il faut mettre sur Legacy ?

Je voudrais être sûr de pouvoir booter sur ma clef USB car l' installation de Aomei backuper et la realisation d' une sauvegarde ne servira à rien si je ne peux pas bouter sur ma clef pour restaurer

fgondard
 Posté le 16/01/2021 à 15:23 
  Grand Maître astucien

À moins que cela ait changé Aomei propose 2 options pour le support de démarrage, Linux ou Win PE. Je peux me tromper mais je pense que tu peux laisser le secure boot activé, que tu choisisses l'un ou l'autre. Quant au mode UEFI, si tu passes en mode BIOS (legacy) tu ne pourras sans doute plus démarrer ton Windows. De toute façon il suffira de tester dès que tu auras créer ce support.

Et je rejoins l'avis de Poussebois, attend d'avoir installé tes logiciels avant d'imager. Ne pas oublier que beaucoup ajoutent ou modifient des entrées dans le registre.

Modifié par fgondard le 17/01/2021 15:05
belaf
 Posté le 16/01/2021 à 18:25 
Petit astucien

Bonjour à tous
J' ai désactivé le démarrage rapide dans windows
J' ai essayé de nombreuses combinaisons de réglages dans le Bios :
Secure boot : Enable / Disable
Boot mode select : UEFI / Legacy
Fixed boot Order Priorities : USB:Key :UEFI:Generic Flash disk 8.07 / USB Hard disk
Boot Option Priorities : USB:Key :UEFI:Generic Flash disk 8.07 / USB Hard disk
Mais à chaque combinaison le PC démarre directement sur Windows 10
Pourtant cette clef boote bien sur mon autre PC
Je ne maitrise rien dans ce Bios
Je vais installer quelque programmes puis essayer de nouveau
( Si vous avez quelques conseils pour régler ce Bios , merci de votre aide, elle sera bienvenue )

Publicité
naturelfr
 Posté le 08/04/2021 à 09:11 
Petit astucien

une fois dans le BIOS dans le menu où tu peux sauvegarder le BIOS, tu as un menu de sélection, il est indiqué overriding ce menu te permet de sélectionner la clé USB et ainsi de booter dessus

sinon à partir de Windows dans paramètres PC tu sélectionnes modifier les options de démarrage avancées et tu sélectionnes la clé USB

triode94
 Posté le 08/04/2021 à 09:38 
  Maître astucien

Bonjour.

Autre solution, tu te fais une clé avec "Ventoy" sur laquelle tu mets tous les ISO's qui pourraient te servir comme AOMEIBackuper, DépannYOL2, Windows10, Windows7, etc...

Exemple la mienne ci-dessous. Elle boote aussi bien en MBR qu'en UEFI.

Il suffit au démarrage de tapoter sur "Echap" afin de sélectionner la clé ( pas besoin d'aller dans le BIOS).

Ensuite Ventoy te propose son menu des ISO's et là tu sélectionnes celui que tu veux.

devant derriere
 Posté le 10/04/2021 à 09:42 
Petit astucien

Bonjour

Certains bios n acceptent pas le mode legacy pour booter depuis un support externe. Cas vécu sur un Dell Inspiron de 2020.Sinon la clé ou la carte SD doit se trouver en premier dans l ordre de démarrage du bios

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
99,98 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 99,98 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 10 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 99,98 € avec le code promo AFFAIRE20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
Comment transférer une image ISO sur une clé USB bootable
sortie speakers sur enceinte bose avec un pc + win 8 et une cléf Bluetootb
Booter sur une clé USB
Formater pc vaio/booter sur cle usb
Remplacement d une carte mere sur mini Pc
booter sur une cle usb
impossible de booter sur lecteur cd usb sur eee pc
comment paramétrer le PC sur une TV lcd
Comment désinstaller U3 sur une clé USB
Plus de sujets relatifs à Comment booter sur une clef USB sur un mini PC MinisForum U700 ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis