Petit astucien ![]() | bonjour ce matin j'ai allumer mon PC (bureau) il c'est très bien allumé normalement.je l'ai éteint comme je fait d'habitude en l’arrêtant comme il se doit puis je coupe le courent aux prises A 15H lorsque je l'ai rallumé l'écran était blanc .J'ai brancher l'écran direct sur la carte mère et là il reste noir ,j'entend la musique du logo Windows ainsi que des son comme lorsque l'ont introduit ou retire une USB et ses son se produise plusieurs fois je vais voir si je peut trouver un autre écran pour contrôler. Laissez moi vos conseils ou vos idées si vous en avez Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Je suppose qu'avant il était branché sur une carte vidéo? Si oui,
L'idéal serait de débrancher ta carte vidéo, entrer dans le setup et valider les réglages par défaut pour commencer. Parle nous de ton pc, age, type de processeur, carte mère, Ram (quantité) | |||||||
Petit astucien ![]() | salut pat sur ma carte vidéo l'écran est blanc , sur ma carte mère il est noir. | |||||||
Petit astucien ![]() | pour l'âge du pc il doit avoir6 ou 7 ans comme tous se qui le compose . j'ai due le monter vers le début de Windows 7. Modifié par nogip le 19/01/2021 17:03 | |||||||
![]() ![]() | en tout cas il fonctionne puisque tu entends le logo windows les bips de déconnexion qui ne s'arrêtent pas me chagrinent un peu plus par contre
enlève la carte vidéo puis valide le bios par défaut et démarre pour test. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour nogip, | |||||||
Petit astucien ![]() | je ne suis pas fort en informatique surtout quant il faut faire des manipulation .Quant tu dit de valider le bios il faut aller ou?
| |||||||
Petit astucien ![]() | je viens de retirer ma carte video et brancher sur la carte mère c'est pareil l'écran est blanc | |||||||
![]() ![]() |
ok, la suite c'est trouver un écran pour essayer
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
tu rentres dans le bios et tu devrais trouver "configuration par défaut" Sinon fais nous des photos et poste les. | |||||||
![]() ![]() |
tu connais la marque et le type? | |||||||
![]() ![]() |
tu es branché en usb avec clavier et souris? Rien d'autre branché en usb?
| |||||||
Petit astucien ![]() | clavier et sourie en USB ainsi que casque ,haut-parleur ,imprimante et éclairage bureau . MIRACLE l'écran vient de se rallumer ,j'ai le bureau qui c'est remis . Donc mon écran n'est pas mort .'& je garde ouvert la discussion au cas où je le fermerai si sa fonctionne .
Modifié par nogip le 19/01/2021 20:04 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | il faudra à nouveau essayer avec ta carte vidéo | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais continuer comme ça pendant un ou deux jours pour voir puis je remonterai la carte vidéo . | |||||||
![]() ![]() | tu m'avais pas répondu, tu peux nous donner la marque et le type de carte? Elle n'était pas pleine de poussière? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
La prochaine fois que ça bip, tu essaiera de débrancher haut-parleur ,imprimante et éclairage bureau Il peut également arriver qu'une touche du clavier reste enfoncée ou tout simplement hs
| |||||||
![]() ![]() |
ok, je garde dans mes suivis | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut me revoilà . Bon j'ai remis mon PC en route cet après-midi allumage impec sans problème . Ordi utilisé cet après midi . je viens de m'absenter 5 mn ce qui a mis l'ordi en veille au redémarrage de l'écran de nouveau blanc pendant 2 mn puis retour sur la fenêtre que j'ai laisser . je suis sur la carte vidéo de la carte mère . PS:ma carte video que j'ai retiré est une : SANPHIRE DUAL X R9 270X2G DDR5
| |||||||
![]() ![]() |
je pencherais plutot pour une erreur disque dur télécharge crystalDiskInfo ICI tu l'installes et tu nous mets une copie d'écran du résultat comme sur mon image. Modifié par Pat6868 le 20/01/2021 19:44 | |||||||
Petit astucien ![]() | VOICI LA CAPTURE EN DEUX FOIS CAPTURE 1
CAPTURE 2 SUITE | |||||||
![]() ![]() | il est bien ton SSD , pas de problème de ce coté la. je ne pense pas qu'il soit d'origine? Commence par essayer de trouver autre écran pour tester | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut pat Au jour d'huit tout a été normal pas d'écran blanc même après plusieurs mis en veille . Je verrais dans quelque jours si sa se reproduis. J'ai quand même passé un coup de souflette dans tous l'ordi pour le dépoussiérer , il n'était pas encrasser pour me provoquer se problème. Merci pat6868 pour ton aide Je ne marque pas comme résolue pour le moment j'attend quelques jours pour le faire. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour je reviens sur mon sujet hélas fausse joie hier après un démarrage sans problème et une utilisation toute la journée avec plusieurs mise en veille l'écran est redevenue blanc en fin de soirée après une pause. J'ai due éteindre l'ordi en débranchant la prise de courant car pas possible de l'éteindre autrement écran Se matin au démarrage écran blanc et depuis pas de changement. avez vous une idée ou une solution . merci. | |||||||
![]() ![]() | Salut,
je repense à ton disque dur SSD, tu l'as installé récemment? Comment l'as tu installé, par Clonage ou par install?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|