> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Numérisation impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ixelles123
  Posté le 23/01/2021 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous,
Mon ACER Aspire travaille sous W10-64 et mon imprimante est une Brother DCP-195C correctement installée d'après la page de test d'imprimante Windows ; depuis une récente misa à jour de Windows, la numérisation ne marche plus : lorsque j'ouvre le Control Center 3 il y a une figure que je ne connais pas qui apparaît ; la voici

J'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe. Toutes les autres fonctions marchent comme d'habitude. Que peut on faire pour rétablir la numérisation ? je soupçonne Microsoft de profiter des mises à jour pour éjecter des programmes qui ne sont pas les siens. Pensez-vous qu'une mise à jour des pilotes disponibles sur le Web pourra remédier à la situation ? la version actuelle est du pilote : 1.1.0.0

D'avance merci

Bien cordialement

Ixelles123

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.96

Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2021 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

La "figure que tu ne connais pas", c'est celle de Flash Player, qui a disparu le 12/01 dernier.

Je ne connais pas les imprimantes Brother et ne peut te donner de solution comme mettre à jour les pilotes ou réinitialiser par exemple.

Mais pour la numérisation, tu peux utiliser iCopy en version portable, téléchargeable ici, qui m'a plusieurs servi de dépannage par le passé.

@ +

fgondard
 Posté le 23/01/2021 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je soupçonne Microsoft de profiter des mises à jour pour éjecter des programmes qui ne sont pas les siens.

Ce ne sont pas les logiciels qu'il vire mais les pilotes en les remplaçant trop souvent par des versions qui ne fonctionnent pas. Les derniers pilotes proposés par Brother (ici) datent de 2013 mais tu peux tenter de les installer.

ixelles123
 Posté le 23/01/2021 à 15:43 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

La "figure que tu ne connais pas", c'est celle de Flash Player, qui a disparu le 12/01 dernier.

Je ne connais pas les imprimantes Brother et ne peut te donner de solution comme mettre à jour les pilotes ou réinitialiser par exemple.

Mais pour la numérisation, tu peux utiliser iCopy en version portable, téléchargeable ici, qui m'a plusieurs servi de dépannage par le passé.

@ +

Bonjour Poussebois,

Je ne connaissais pas iCopy, je l'ai téléchargé et je le trouve génial et d'une facilité déconcertante ; mon imprimante a numérisé sans rechigner.

Cher ami, un grand merci !

ixelles123
 Posté le 23/01/2021 à 15:51 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

je soupçonne Microsoft de profiter des mises à jour pour éjecter des programmes qui ne sont pas les siens.

Ce ne sont pas les logiciels qu'il vire mais les pilotes en les remplaçant trop souvent par des versions qui ne fonctionnent pas. Les derniers pilotes proposés par Brother (ici) datent de 2013 mais tu peux tenter de les installer.

Bonjour,

Un grand merci pour l'astuce ; dans l'urgence j'ai utilisé iCopy que Poussebois m'a recommandé ; ça a très bien marché. Je garde ta solution sous le coude pour le cas où.

Heureusement qu'il y a des astuciens comme toi et les autres ! tu sais, à 78 ans je ne peux pas prétendre être tombé dedans quand j'étais petit !

Encore une fois merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 21,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 21,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis