> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Scnner EPSON V850 - Impossible d'écrire dans fichierSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Duglng66
  Posté le 23/01/2021 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ma config:

Lien vers une image externe

Mon problème:

Apres quelques dizaines de scans de negatifs photos (24x36), le logiciel de scan (Epson Scan) a commencé à tourner dans le vide et j'ai du faire un arret forcé de mon ordinteur

Au redemarrage j'ai avoulu relancer le logiciel EPSON SCAN, mais le message "Impossible d'écrire dans fichier" s'affiche!

J'ai déjà eu ce problème en decembre dernier lors de scans de diapositives.

N'ayant pas trouvé l'astuce sur le net (dont PCacstuces) j'ai finalement desinstallé et reinstallé tous les logiciels associés.

Cela s'était remis à fonctionner. et j'ai ainsi pu scanner sans souci plusieurs milliers de diapositives entre mi-decembre debut janvier.

Cette fois-ci pas de chance.. Aprés plusieurs desinstallations-installations toujours le même message quand je lance Epson Scan.

A noter que je peux utiliser le scanner avec un logiciel Vsan (mais pas la même qualité).

J'ai accédé aux propriétés du scanner et vérifié les événements. Un m'a particuliérement intigré : "Périphérique non migré"

J'ai à nouveau désinstallé le logiciel Epson Scan et mets en arret tous les équipements pour la nuit !

Y aurait il une actuce pour remédier à ce pb?

Merci!

Publicité
DLUC
 Posté le 24/01/2021 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Est ce que Tu mets "Epson scan " le scanner non branché?

A+

Duglng66
 Posté le 24/01/2021 à 10:04 
Nouvel astucien

Bonjour DLUC,

La nuit a porté conseil et merci pour ce petit rappel de procédure d'installation.

Hier j'avais fait mes reinstallations avec le scanner branché et débranché.. mais je n'avais pas repecté l'ordre de branchement. "mise sous tension su scanner déconnecté, puis branchement du cable USB".

Ce matin reinstallation avec succés, je peux numériser et enregister les fichiers sur mon sique dur interne, mai spas sur mon disque dur externe comme précédemment avec un message d'erreur indiquant que le scanner est déconnecté?

Sujet non clos jusqu'à ce que j'arrive à enregistrer sur mon disque externe.

Bonne journée.

A+

Henri A
 Posté le 24/01/2021 à 11:52 
Astucien

Bjr.

Si ton disque dur externe est en USB, il se peut qu'il fasse un conflit avec ton scanner aussi en USB ?

Duglng66
 Posté le 24/01/2021 à 12:58 
Nouvel astucien

Bonjour Henri A

J'ai reorganisé les connections USB à mon PC. Le scanner et le disque était sur le m^me router. j'ai connecté le scanner directement sur le PC et cela semble avoir corrigé.

A suivre! Tout de même étrange car dans la configuration précédente dela fonctionnait!

Le sujet semble résolu.

Merci à vous tous!

A+

DLUC
 Posté le 25/01/2021 à 09:30 
  Astucien

Bonjour,

" Le scanner et le disque était sur le m^me router."

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par router!!!!!!!

" j'ai connecté le scanner directement sur le PC et cela semble avoir corrigé."

C'est la procédure normale.

A+

Duglng66
 Posté le 25/01/2021 à 10:59 
Nouvel astucien

Bonjour DLUC

Excuse pour la mauvaise définition "router", c'est plutôt un bloc de distribution USB sur lequel le disque dur externe et le scanner étaient tous 2 connectés. J'ai modifié la configuration de mes éléments connectés en USB pour avoir le scanner directement au cul du PC.

Ce qui m'a intrigué c'est que la configuration fonctionnait auparavant sans pb jusqu'au "crash"!

A+

DLUC
 Posté le 26/01/2021 à 09:20 
  Astucien

Bonjour,

Ok tu parles d'un hub multi USB un peu dans ce genre.

https://www.amazon.fr/s?k=adaptateur+multi+USB&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_2

As t'il une alimentation dessus, si y en a pas ça peut provenir de là.

A+

Duglng66
 Posté le 26/01/2021 à 13:51 
Nouvel astucien

Bonjour DLUC,

Effectivement je parle d'un multi HUB. Celui que j'utilise sur l'ordinateur en question n'a pas d'alimentation.

Merci pour les tips utiles!

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
45,49 €Ponceuse murale TACKLIFE 800W + 12 papiers abrasifs 225 mm à 45,49 € avec le code FBLUGC44
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur la ponceuse murale et plafond TACKLIFE 800W+ 12 papiers abrasifs 225 mm qui vous reviendra à 45,49 € seulement avec le code FBLUGC44 au lieu de 70 euros habituellement. Cet ponceuse idéale pour le placo possède 6 vitesses réglables et est accompagnée de poignées amovibles, d'un tuyau et d'un sac d'aspiration pour récupérer toute la poussière. Elle intègre même des LED pour éclairer votre zone de travail.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FBLUGC44 sur la page de paiement.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
epson scan Impossible d'écrire dans le fichier
Scanner Epson- Impossible d'écrire sur le fichier
Impossible d'écrire sur le fichier
Impossible supprimer fichier dans file d'attente imprimante
aidez moi! impossible d'écrire dans l'emplacement
Trace encre noire dans couleurs Epson
impossible d'ecrire sur HDD
Impossible de supprimer un fichier.
impossible d'enregistrer le fichier scanner Canon
clé usb impossible de supprimer un fichier ou de formater