> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran qui se fige et PC ne répond plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pat41
  Posté le 29/01/2021 @ 22:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je possède un PC Lénovo type 90C2, HDD de 1T, RAM de 4G avec windows 10 familiale, de puis un bon moment

je sais que c'est un PC bas de gamme, mais je fais suivant mes moyens

depuis un moment l'écran se fige, pas au démarrage, c'est assez aléatoire, et plus rien ne répond, ni clavier, souris, même les ports USB, il faut que je le l'éteigne en laissant appuyer sur le bouton de démarrage, et je le redémarre et c'est bon, mais il recommence au bout d'un certain temps

en cherchant sur google, j'ai trouvé une astuce pour voir si cela peut venir de mon alim, il faut arréter son PC, débrancher l'alim derrière le PC et maintenir le doigt appuyer sur le bouton arrét/marche pendant un petit moment et c'est censé vider l'alim

je l'ai fait et apparement ce serait efficace, mais bon c'est pas normal de faire ça

avant de changer mon alim, si besoin, est ce quelqu'un a déja eu le problème et comment le résoudre

merci d'avance a vous

Publicité
poussebois
 Posté le 29/01/2021 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Ce peut être aussi un problème de logiciel : une application qui monopoliserait le processeur ou le disque dur à 100% de son temps par exemple.

Y a t-il une ou des applications qui sont toujours ouvertes quand ça plante ? Si oui, la ou lesquelles ?

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 30/01/2021 à 09:12 
  Astucien

Bonjour

Enlève la batterie si elle est vide, on ne sait jamais

pat41
 Posté le 30/01/2021 à 10:25 
Petit astucien

bonjour, c'est un PC de bureau, donc pas de batterie dessus, merci quand même

pat41
 Posté le 30/01/2021 à 10:27 
Petit astucien

poussebois , cela arrive même en ne faisant rien, juste PC allumé sans rien d'ouvert, merci quand même

Patoche17
 Posté le 31/01/2021 à 09:50 
Astucien

Bonjour les amis,

Je pense qu'il faudrait aussi lever le doute sur les températures.... Un petit tour dans BIOS ou avec un logiciel type SIW devrait donner ces renseignement, particulièrement avec les valeurs maxi...

Patoche17
 Posté le 01/02/2021 à 09:48 
Astucien

?

clopa
 Posté le 01/02/2021 à 11:16 
Astucienne

Bonjour,

Ce pourrait être un problème de disque dur auquel le système a du mal à accéder.

À voir avec Crystaldiskinfo : https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm (Prendre la version portable)

sonyA330
 Posté le 01/02/2021 à 11:25 
Astucien

bonjour,

avec un pc en provenance du commerce, la qualité n'est pas au rendez-vous. on vous attire pour vous faire oublier le côté négatif. la ram est souvent faible, fréquence trop basse, latence pour la ddr3 mauvaise à très mauvaise. l'alimentation, non même avec la moins recommandable.

conclusion, réunissez des composants de qualité et monter votre pc. et surtout ne pas télécharger ce que l'on vous fait croire comme produit miracle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui se fige avec ecran plein de lignes
pc qui freeze / écran qui ne se rallume plus
PC qui plante Ecran qui fige
lecteur cd/dvd du pc qui ne se ferme pas totalement
PC portable qui ne se recharge plus
Ecran de PC portable qui ne s'allume pas après remplacement de la pile
PC QUI NE REPOND PLUS
PC portable fujitsu amilo vista qui ne se lance pas
Ecran bleu et pc qui fige.
PC qui ne se coupe pas.