> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb avec une imprimante deskjet 3070A
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 08/02/2021 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

L'imprimante d'un proche une hp Desk jet 3070a n'imprime plus qu'un tout petit peu de rouge. Les cartouches sont de la marque.

Le nettoyage des buses via les outils, n'a rien donné, on a mis un produit spécifique qui a donné de très bon résultats sur mon Epson et là non plus pas de résultats.

Ça n'a rien à voir avec l'ordinateur car, c'est la même chose lorsque l'on sert comme photocopieuse.

Je sais qu'elle est vielle, mais je suis étonné que du jour au lendemain ça n'imprime plus. Des buses bouchées c'est plus progressif en général.

Si ce sont les têtes d'impression, comment se fait il qu'elles s'arrêtent toutes en même temps?

Une idée en dehors d'en acheter une autre, je n'aime pas jeter ?

Merci.

Modifié par letmoi le 08/02/2021 19:13
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 05:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

on a mis un produit spécifique qui a donné de très bon résultats sur mon Epson et là non plus pas de résultats.

Normal que ça n'ait rien donné sur la HP. Les têtes d'impression sont intégrées dans la cartouche et sont changées avec le changement de cartouche, contrairement à Epson, où les têtes sont dans l'imprimante.

Tu es sûr que les cartouvhes ne sont pas vides ?

Si ce sont les têtes d'impression, comment se fait il qu'elles s'arrêtent toutes en même temps?

Elles ne se sont pas arrêtées toutes en même temps puisqu'il y a du rouge.

letmoi
 Posté le 09/02/2021 à 10:42 
Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas vu son imprimante. Je ne savais pas que les têtes sont avec la cartouche.

Si j'ai bien compris déboucher des buses ne sert à rien sur une hp ?

Les cartouches sont bien pleines.

D'où peut provenir le problème ?

A+

Edit 11h19 je viens d'avoir mon frère au téléphone qui me dit que les cartouches sont comme les autres pas de têtes d'impression incluses.

Su ce lien, je viens de voir chez HP comment faire un nettoyage des têtes d'impression

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=a-o-Yodfhw4

J'avoue ne plus comprendre.

A+

Modifié par letmoi le 09/02/2021 11:23
nainconnu.bis
 Posté le 09/02/2021 à 14:53 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

on a mis un produit spécifique qui a donné de très bon résultats sur mon Epson et là non plus pas de résultats.

Normal que ça n'ait rien donné sur la HP. Les têtes d'impression sont intégrées dans la cartouche et sont changées avec le changement de cartouche, contrairement à Epson, où les têtes sont dans l'imprimante.

Tu es sûr que les cartouvhes ne sont pas vides ?

Elles ne se sont pas arrêtées toutes en même temps puisqu'il y a du rouge.

à ma connaissance sur la hp Desk jet 3070a ce sont des cartouches séparées pour les 3 couleurs et elles ne comprennent pas de buses dessus donc il y a bien une tête d'impression sur l'imprimante

.

.

.

nainconnu.bis
 Posté le 09/02/2021 à 15:01 
Astucien

letmoi a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas vu son imprimante. Je ne savais pas que les têtes sont avec la cartouche.

Si j'ai bien compris déboucher des buses ne sert à rien sur une hp ?

Les cartouches sont bien pleines.

D'où peut provenir le problème ?

A+

Edit 11h19 je viens d'avoir mon frère au téléphone qui me dit que les cartouches sont comme les autres pas de têtes d'impression incluses.

Su ce lien, je viens de voir chez HP comment faire un nettoyage des têtes d'impression

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=a-o-Yodfhw4

J'avoue ne plus comprendre.

A+

tout dépend de la gamme le bas de gamme a effectivement les buses sur les cartouches et les 3 couleurs se trouvent dans la même cartouche

la gamme supérieure à partir d'un certain prix a les cartouches couleurs séparées et donc possède une tête d'impression sur la quelle se trouve les buses!.

.

.

.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 16:15 
  Maître astucien

Il semble que HP a modifié ses imprimantes.

J'avais une 3050 qui avait les têtes intégrées dans la cartouche.

letmoi
 Posté le 09/02/2021 à 17:00 
Astucien

Bon, nous sommes d'accord, il y a bien plusieurs cartouches et têtes d'impression séparées de la cartouche.

Et sinon, on ne peut rien faire en dehors de mettre le produit. Opération réalisée 2 fois sans succès.

paul74
 Posté le 09/02/2021 à 17:21 
Astucien

Bonsoir,

Faire une ré-initialisation de l'imprimante, les manips dépendent du modèle.

Jean B
 Posté le 09/02/2021 à 17:26 
Astucien

Bonjour letmoi,

Suggestion : pourquoi ne contacterais-tu pas l'assistance clientèle ?

Il y a parfois des circonstances où il est préférable de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints, aussi bienveillants soient-ils.

https://support.hp.com/fr-fr

Modifié par Jean B le 09/02/2021 17:27
Publicité
letmoi
 Posté le 09/02/2021 à 20:42 
Astucien
paul74 a écrit :

Bonsoir,

Faire une ré-initialisation de l'imprimante, les manips dépendent du modèle.

Bien vu, on sait jamais.

letmoi
 Posté le 09/02/2021 à 20:44 
Astucien
JRB a écrit :

Bonjour letmoi,

Suggestion : pourquoi ne contacterais-tu pas l'assistance clientèle ?

Il y a parfois des circonstances où il est préférable de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints, aussi bienveillants soient-ils.

https://support.hp.com/fr-fr

La réponse de HP, c'est de la laisser dans une adresse de chez eux.

On trouve plus facilement une réponse sur le forum.

Papy80
 Posté le 10/02/2021 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Finalement, on ne sait toujours pas si les buses sont sur les cartouches ou non. Si oui, je me suis plusieurs fois sorti d'affaire en nettoyant simplement les buses de la cartouche avec un coton tige tout juste imbibé d'eau.

C'est le problème avec ce type d'imprimante quant on ne les utilise pas souvent.

letmoi
 Posté le 10/02/2021 à 12:26 
Astucien

Les buses ne sont pas sur la cartouche, c'est certain.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb avec une imprimante epson stylus cx3600 quota d
Problème avec une imprimante HP Photosmart C5200
Problème d'impression avec une imprimante Canon TS5055
Pb sur Imprimante HP Deskjet 3637
Souci avec 2pc et une imprimante
Installation d'une imprimante avec hplip
Qui pôssède une Imprimante HP PSC 1510 qui fonctionne avec 8.1
problème étrange avec une imprimante !
réparer une imprimante hp deskjet 920c
Pb numérisation avec imprimante HP C309g-m