> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 formatage pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mali26200
  Posté le 09/02/2021 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

je voudrai donner mon pc et le formater avant

le problème c'est que lors de l'achat il était en win 8.1 et j'ai migré vers win 10

et je voudrai le donner avec win 10

si je formate il va revenir en version 8.1?

merci

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/02/2021 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Si tu le formates, il n'y aura plus rien

ni 8, ni 10

fgondard
 Posté le 09/02/2021 à 11:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne formate pas un PC ni un disque mais les partitions contenues sur ce disque.

Formater une partition détruit son contenu. Si tu formates la partition système il n'y aura plus aucun système d''exploitation dessus, ni Windows 10 ni Windows 8.

Si c'est un PC de marque le constructeur a sans doute prévu une possibilité de remettre en l'état sortie d'usine. Si tu procèdes ainsi tu pourras après coup refaire la migration vers Windows 10.

Voir ici dans ce fil qui traite d'une sujet analogue.

mali26200
 Posté le 09/02/2021 à 12:04 
Petite astucienne

bonjour je vois que sur le fil qui traite d'un sujet analogue le technicien parle de MediaCreationTool20H2

donc si je mets ça sur une clé ça installe win 10

mon pc est de marque acer
j'ai peur de tenter la remise en état sortie d'usine donc je compte sur vous pour bien m'aiguiller

merci

fgondard
 Posté le 09/02/2021 à 13:16 
  Grand Maître astucien

j'ai peur de tenter la remise en état sortie d'usine donc je compte sur vous pour bien m'aiguiller

La manip est simple. Un touche de fonction (elle dépend du modèle de PC et il y a des centaines d'Acer) pemet au démarrage d'amorcer sur la partition de récupération contenant un OS, le programme de restauration et l'image. Il n'a qu'à se laisser guider.

mali26200
 Posté le 09/02/2021 à 13:49 
Petite astucienne

salut comment je fais pour savoir quelle est la touche?
donc je fais la remise sortie d'usine et après j'utilise MediaCreationTool20H2 que j'ai sur la clé c'est ça?
merci

fgondard
 Posté le 09/02/2021 à 14:54 
  Grand Maître astucien

comment je fais pour savoir quelle est la touche?

Tu lis la notice du PC.

mali26200
 Posté le 09/02/2021 à 16:24 
Petite astucienne

salut

donc je fais la remise sortie d'usine et après j'utilise MediaCreationTool20H2 que j'ai sur la clé c'est ça?

mali26200
 Posté le 10/02/2021 à 13:02 
Petite astucienne

salut pas de réponse

Publicité
fgondard
 Posté le 10/02/2021 à 13:24 
  Grand Maître astucien

C'est un plan comme un autre. Tu n'auras pas à te soucier des pilotes pour Windows 8 mais avant depasser à Windows 10 assure toi qu'ils existent pour cet OS. La bibliothèque de pilotes de W10 suffira peut-être mais pas forcément.

Juliette-j
 Posté le 10/02/2021 à 13:35 
Astucienne

Tu dis qu'il a déjà été migré vers Windows 10, installe directement Windows 10 en démarrant sur ta clé faite avec Mediacreation tool.
Ou réinitialise-le en choisissant de tout supprimer.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/actualisation-r%C3%A9initialisation-ou-restauration-de-votre-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd

mali26200
 Posté le 10/02/2021 à 13:48 
Petite astucienne

salut

ok merci Juliette

Juliette-j
 Posté le 10/02/2021 à 13:55 
Astucienne

Après la réinitialisation, n'oublie pas de faire un nettoyage de disque pour supprimer le dossier windows.old qui contient l'ancien système.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/supprimer-votre-version-ant%C3%A9rieure-de-windows-f8b26680-e083-c710-b757-7567d69dbb74

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 52,99 € avec le code SEPT
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 52,99 € avec le code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 74 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1199,99 €Ultrabook Lenovo Yoga S7 Pro 14 pouces (2.8K, Ryzen 7 5800H, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Darty fait fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga S7 Pro 14ACH5 proposé à 1199,99 € au lieu de 1699,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 14 pouces OLED de résolution 2.8K (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 7 5800H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 1 ports USB 3.2, 2 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,39 kg et tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage, suppression d'une partition sur disque 1 du PC
PC lent malgré formatage et reinstal
formatage du PC
formatage d'un PC portable
formatage pc portable
pc qui reboote meme apres un formatage
Formatage Pc portable acer
composant pc HP non reconnu après formatage help
Formatage pc portable HP
Nouveau PC et formatage du DD Sata - sous Win.7