> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle imprimante A3 choisir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 11/02/2021 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Tout est dans le titre, je veut acheter une nouvelle imprimante multifonction qui gère le format A3.

Après avoir gagner une multifonction Canon MG2900 A4, que j'ai balancée à la déchèterie après 15 jours d'utilisation, je ne sais même pas comment Canon peut arriver à vendre cette daube. C'est sans doute la pire des imprimantes qui existent. Des marges énormes, les documents ne peuvent pas s'imprimer complètement tellement les marges de l'imprimante sont grandes.

J'ai acheté une Brother multifonction A3 MFC-J5335DW, Une connexion réseau capricieuse. Si un jour elle ne veut pas dialoguer, il faut la laisser tranquille quelques jours, et quand elle a terminé son caprice, elle se remet à fonctionner, Elle détecte des cartouches vides avant même qu'elle soient vidées complètement. Madame est capricieuse, il lui faut des cartouches pleines à plus de la moitié.
Elle ne veut pas imprimer avec des cartouches rechargeables, ah non ! elle n'est pas d'accord ! Il lui faut des cartouches de la marque Brother ! Madame refuse d'utiliser du "bas de gamme"!

Elle imprime les documents dans le sens qu'elle veut, c'est la surprise, on ne sais jamais comment va sortie la feuille, c'est pas pratique pour imprimer des enveloppes, car des fois l'adresse n'est pas imprimée au bon endroit. Elle est farceuse aussi !

Et puis le pire, c'est qu'elle ne veut prendre qu'un feuille à la fois quand on insère les feuilles par le by-pass. Et si la feuille ne lui plait pas, elle la prend, elle n'imprime pas dessus, et la fait sortir non imprimée. Ensuite, vu qu'il n'y a plus de feuille dans le chargeur du by-pass, elle utilise une feuille du bac à feuilles ordinaires.

Un jour je pense que je vais voir si elle sait voler depuis la fenêtre du premier étage.

Je veux donc acheter une nouvelle imprimante.

Une multifonction A3 pour imprimer des documents en tout genre. Je ne fais pas de photo, pour les photo, je préfère les faire imprimer par des photographes équipés de machine professionnelles.

Je veux donc soit une jet d'encre qui accepte les cartouches rechargeables, ou bien une laser.

Je n'imprime pas tous les jours, mais au moins une fois par semaine.

Devant toute ces offres "ARNAQUES" , c'est difficile de trouver une bonne imprimante.

Et surtout, pas une imprimante qui s'arrêt d'imprimer au bout d'un certain n'ombre d'impressions parce que le fabricant la programmée comme ça.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 11/02/2021 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A.M.H.A.

Il faudrait déjà que tu commences par apprendre à te servir correctement d'une imprimante et de ses logiciels !

dans le cas contraire c'est peine perdue et quelle que soit l'imprimante que tu achèteras tu auras toujours les même problèmes d'incompatibilités !.

.

.

.

.

tofff
 Posté le 11/02/2021 à 20:36 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

Il faudrait déjà que tu commences par apprendre à te servir correctement d'une imprimante et de ses logiciels !

Je ne vois pas le rapport !
Par exemple, explique moi qu'est-ce que je fais mal pour ne pas arriver à mettre en place des cartouches rechargeables ?

DLUC
 Posté le 12/02/2021 à 09:47 
  Astucien

Bonjour,

T'es un peut à couteau tiré (Thiers )avec tes imprimantes

Tu as vraiment besoin d'une A3!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"C'est sans doute la pire des imprimantes qui existent. Des marges énormes, les documents ne peuvent pas s'imprimer complètement tellement les marges de l'imprimante sont grandes."

Les marges sur toutes les imprimantes faut les paramétrer ça ne se fait pas tout seul le fais tu ??,

" Une connexion réseau capricieuse. Si un jour elle ne veut pas dialoguer, il faut la laisser tranquille quelques jours, et quand elle a terminé son caprice, elle se remet à fonctionner,"

Et en USB hors réseaux est ce pareil,???

" Par exemple, explique moi qu'est-ce que je fais mal pour ne pas arriver à mettre en place des cartouches rechargeables ?"

Faut déjà que cette imprimante les acceptent!!!!!

" Devant toute ces offres "ARNAQUES" , c'est difficile de trouver une bonne imprimante."

Si tu parts du principe que c'est des arnaques n'achète pas d'imprimantes va dans des endroits qui imprimeront pour toi, en principe les moins chère ne doivent pas être les meilleures en A3!!!!!.

Une Laser te serait peut être bénéfique mais en A3 c'est chaud!!!!!

https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/quelle-imprimante-choisir-laser-ou-jet-dencre/

Imprimantes laser:

https://www.busiboutique.com/produit/xerox-versalink-c7000n-c7000v-n-imprimante-laser-couleur-a3-219409.html

OU là :

https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/imprimante-laser/c5138/+fv1229-6541.html

A+

tofff
 Posté le 12/02/2021 à 10:41 
Astucien
DLUC a écrit :

Tu as vraiment besoin d'une A3!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'en suis passé pendant plusieurs années d'une imprimante A3, d'autant plus que j'ai un laser A3 au boulot. Mais j'aime bien imprimer mes plans en A3 quand je fais du bricolage en tout genre. Schémas électriques, plans d’architecture, plans mécaniques, plans de menuiseries, patrons de couture pour madame,... Le format A3 es vraiment appréciable.

Par contre la qualité d'impression c'est pas du tout important pour le genre de documents que j'imprime.

DLUC a écrit :

"C'est sans doute la pire des imprimantes qui existent. Des marges énormes, les documents ne peuvent pas s'imprimer complètement tellement les marges de l'imprimante sont grandes."

Les marges sur toutes les imprimantes faut les paramétrer ça ne se fait pas tout seul le fais tu ??,

J'ai tout essayé, et je ne suis jamais arrivé à réduire les marges. La marge du bas ne peut pas descendre en dessous des 20mm.

DLUC a écrit :

" Une connexion réseau capricieuse. Si un jour elle ne veut pas dialoguer, il faut la laisser tranquille quelques jours, et quand elle a terminé son caprice, elle se remet à fonctionner,"

Et en USB hors réseaux est ce pareil,???

Non, en USB il n'y a pas de soucis. Mais une imprimante branchée en réseau est quand même plus pratique, quand ça fonctionne, pour imprimer depuis plusieurs PC. Au pire je peux toujours partager l'imprimante USB depuis le PC principale de la maison.

Quand je lance une impression, ça ne fait rien, puis lorsque je redémarre le PC, toutes les impressions en attente se lancent. Je suis obligé de redémarrer mon PC pour que les impressions se lancent.

DLUC a écrit :

" Par exemple, explique moi qu'est-ce que je fais mal pour ne pas arriver à mettre en place des cartouches rechargeables ?"

Faut déjà que cette imprimante les acceptent!!!!!

J'ai acheter un kit de cartouches rechargeables spécifiques à ce modèle d'imprimante pourtant. Mais maintenant j'ai trouvé la parade pour avoir de l'encre gratuite. Il faut juste ne pas avoir trop de scrupules, mais les fabricants d'imprimante n'en n'ont pas eux.

DLUC a écrit :

Si tu parts du principe que c'est des arnaques n'achète pas d'imprimantes va dans des endroits qui imprimeront pour toi, en principe les moins chère ne doivent pas être les meilleures en A3!!!!!.

Pour ça j'ai ce qu'il faut au boulot, un mopieur HP laser A3 qui va vraiment bien. Mais des fois c'est quand même pratique de pouvoir imprimer directement quelque chose, sans avoir à attendre le lendemain.
Par contre, pour ce qui est des photos, en tant que photographe amateur, je préfère aller dans un endroit spécial pour les faire imprimer, c'est plus économique quand on n'imprime pas beaucoup de photos.

Modifié par tofff le 12/02/2021 10:49
tofff
 Posté le 12/02/2021 à 10:51 
Astucien
DLUC a écrit :

https://lescahiersdudebutant.fr/peripheriques/quelle-imprimante-choisir-laser-ou-jet-dencre/

Imprimantes laser:

https://www.busiboutique.com/produit/xerox-versalink-c7000n-c7000v-n-imprimante-laser-couleur-a3-219409.html

OU là :

https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/imprimante-laser/c5138/+fv1229-6541.html

A+

Une laser me semble plus appropriée pour mon utilisation. Je pense que je vais me contenter de mon imprimante capricieuse pendant un moment, et m’offrir une bonne imprimante laser après avoir économisé.

DLUC
 Posté le 13/02/2021 à 09:35 
  Astucien

tofff a écrit :
DLUC a écrit :

Imprimantes laser:

OU là :

A+

Une laser me semble plus appropriée pour mon utilisation. Je pense que je vais me contenter de mon imprimante capricieuse pendant un moment, et m’offrir une bonne imprimante laser après avoir économisé.

Bonjour,

Celles ou il y a le moins de marge sont les imprimantes avec un (+) on peut faire des impressions sans bordure A4 + ou A3 +

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
155,89 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 155,89 € livré
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 151,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 155,89 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle imprimante à jet d'encre choisir
Quelle imprimante photo choisir ?
quelle imprimante choisir ?
quelle imprimante multifonction choisir?
Quelle RAM choisir ?
quelle imprimante acheter
Quelle Type de RAM Choisir ?
Choisir port d'imprimante ?
Quelle disque dur choisir ???
Quelle carte mére choisir
Plus de sujets relatifs à Quelle imprimante A3 choisir ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis