> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 remplacement d'un SSD NMVe (Résolu)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loustalou1
  Posté le 12/02/2021 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un PC DELL XPS 8930, qui m'a été fourni avec un SSD Micron 2200S NVMe de 256 MB et un HDD Toshiba de 1 TB.
Le SSD commence à saturer et j'envisage d'en acquérir un nouveau d'une capacité plus importante (500 MB ou 1 TB)

J'hésite entre les SSD Crucial P5 (PCIe NVMe Gen 3) et les Corsaire MP 600 (NVMe PCIe : PCIe Gen4). Sur le site de Crucial, j'ai fait scanner mon PC et les modèles proposés sont les P5. Ma préférence irait vers les SSD Corsair mais je constate une différence en ce qui concerne les caractéristiques relatives aux PCIe. Ces SSD Corsair seraient-ils compatibles avec mon PC ?

De plus pourriez-vous me conseiller un adaptateur NMVe-USB pour réaliser le clonage de mon SSD Micron sur lequel est installé Windows 10 ?

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Andre

Modifié par loustalou1 le 12/02/2021 17:26
Publicité
devant derriere
 Posté le 12/02/2021 à 12:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Pour la différence entre les SSD type nvme des marques proposées elle se situe au niveau du contrôleur + ou - rapide .Actuellement , et sans préférence , je dirai que les SSD de la marque Samsung 970 sont les plus rapides en particulier si tu choisis la version pro.

Voir cet adaptateur qui se connecte en USB.C 'est une image sans rapport personnel avec le site vendeur.C'est un indication.

Attends d autres avis.

Modifié par devant derriere le 12/02/2021 13:02
poussebois
 Posté le 12/02/2021 à 13:03 
  Maître astucien

Bonjour ,

Je vais répondre un peu à côté de la question mais un SSD de 250 Go devrait suffire.

Celui-ci ne devrait contenir, pour l'essentiel, que le Système d'Exploitation et les programmes installés.

S'il est proche de la saturation, un nettoyage disque s'impose (dans l'Explorateur de fichiers, clic droit sur C:, Propriétés, Nettoyage de disque puis Nettoyer les fichiers système). Peut-être as-tu des points de restauration en surnombre, des fichiers temporaires, un dossier téléchargements, voire quelques données personnelles ...?

Éventuellement, regarde l'occupation mémoire de ce SSD avec TreeSize Free, téléchargeable ici.

@ +

Modifié par poussebois le 12/02/2021 13:08
Kathryn Janeway
 Posté le 12/02/2021 à 13:30 
Petit astucien

salut

simplement que le port de la carte mere est un generation 3, donc aucun interet à prendre un generation 4 (meme si retrocompatible)

devant derriere
 Posté le 12/02/2021 à 14:00 
Petit astucien

RE

les cartes mères avec support SSD nvme 4eme génération ne sont pas légion et encore moins avec 2 ports nvme. On peut citer MSI Z470 et AORUS Z470.Donc pas la peine de se précipiter , sauf a changer la CM, sur des SSD nvme 4eme génération.

loustalou1
 Posté le 12/02/2021 à 17:32 
Petit astucien

Rebonjour,

Merci à tous pour vos bons conseils. J'ai une meilleure idée de ce que je dois acheter.

_> Poussebois, Merci pour vos indications. Il ne reste que 17 Go de disponibles sur le SSD. J'ai opéré un nettoyage comme suggéré mais sans amélioration notable. Tous mes documents, photos, musique, téléchargement sont sur le HDD. Et je n'ai qu'un seul point de restauration.

Encore un grand merci à tous

André

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
remplacement dd par ssd
Remplacement DD par SSD
installation SSD NMVE PCIe
Remplacement DD Serial ATA par SSD
Remplacement HDD par SSD
Remplacement DD par SSD sur Satellite Windows 10
Procédure Remplacement d'un DD par un SSD
Remplacement disque dur par SSD
Remplacement d'un SSD
Remplacement D'un HDD par un SSD
Plus de sujets relatifs à remplacement d''un SSD NMVe (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis