> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de clavier, les touches lettres sont hs alors que les fonction Ok
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mario3337
  Posté le 13/02/2021 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis pas commun :

depuis quelques temps une partie de mon clavier arrête de fonctionner (quand il veut, 1 heure ou 3 jours après le démarrage).

les touches lettres et chiffres ne répondent plus, mais chose étrange les touches MAJ VerrMaj, Entrée, VerrNum, +son et -son, calculette ... fonctionnent !

la souris et le clavier virtuel fonctionnent parfaitement.

-- autre étrangeté = le slash du pavé numérique ne fonctionne plus en permanence mais uniquement dans les cases de login/mots de passe alors qu'il est ok sous Word, Bloc notes ...

si je fais Ctrl / dans la case du mot de passe ça fonctionne….

j'ai un clavier Logitech sans fil couplé a ma souris donc un seul Dongle pour les 2.

j'ai mis branché un clavier Usb avec fil et lorsque le phénomène se produit c'est exactement pareil...

j'ai désinstallé le log de logitec et réinstallé la dernière version donnée sur leur site c= idem

j'ai essayé de désactiver les claviers dans le gestionnaire de périph = idem

La seule chose qui résout le problème, c'est le redémarrage du pc

je ne sais plus ou chercher

Help !

Par avance merci

Modifié par Mario3337 le 13/02/2021 11:12
Publicité
poussebois
 Posté le 13/02/2021 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Si tu as testé un autre clavier et que c'est pareil, cela met celui-ci hors de cause. Tu peux tenter une réparation de Windows ainsi :

• Clique droit sur le bouton "Démarrer",
  • Puis clique sur "Invite de commandes (admin)" [ou "Windows PowerShell (admin)"],
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online /Cleanup-image /RestoreHealth Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
  • Ensuite, tape : sfc /scannow encore quelques minutes ...
  • Qu'est-ce que cela donne ?

Si rien n'est changé, exécute ZHPDiag, après téléchargement ici et poste le rapport obtenu via www.cjoint.com.

@ +

Mario3337
 Posté le 13/02/2021 à 11:58 
Nouvel astucien

Bonjour Poussebois,

Merci pour ta rapidité.

Question : si je fais un DISM est ce que ca réinitialise W10 ? car je n'ai pas envie (pour l'instant) de tout réinstaller.

Mario3337
 Posté le 13/02/2021 à 12:27 
Nouvel astucien

Re,

Je viens de faire un scan avec ZHP = Ras

https://www.cjoint.com/c/KBnlzCwHcUR

A plus

poussebois
 Posté le 13/02/2021 à 12:59 
  Grand Maître astucien

,

Ton fichier joint est inexploitable. Tu envoies un fichier image, alors qu'l faut le rapport complet.

DISM et SFR ne réinitialisent rien du tout. Ils ne font que réparer si cela s'avère nécessaire .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec les touches de mon clavier
Bug clavier, les touches n'en font qu'à leur tête
Les taux de retour des composants (13) sont arrivés
clavier les touches diffèrent
Les touches cessent de fonctionner une à une
clavier en francias qui n a pas les bonnes touches
Changer les Disques de Lettres
Les spécifications de l'USB 3.0 sont publiées !
les reglages de mon ecran sont verrouillés..!!!
tester les touches d'un clavier
Plus de sujets relatifs à Pb de clavier, les touches lettres sont hs alors que les fonction Ok
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis