> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
G_mbarete
  Posté le 18/02/2021 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas être abrupt.

J'ai un gros souci sur mon ordinateur type tour et peut-être que quelqu'un pourra identifier mon souci et m'aider à récupérer mon ordi.

C'est un:

Dell Optiplex 780 de 2011
Carte-mère 0C27VV
Intel chipstet LGA 775
Intel Core 2 duo
2x2Go ram « Kingston »
Disque dur « WD » 160Go
ATI Radeon B629 256Mo
Windows 7

Je m'en sers pour regarder des vidéos, faire quelques jeux, enregistrer un peu de musique.

Le problème a commencé avec la carte graphique. Depuis un moment, le ventilo faisait du bruit, et là, tout d'un coup, j'ai eu quelques pixels cryptés puis écran noir.
J'ai essayé d'éteindre normalement, mais j'y arrivais pas, j'ai donc éteint en pressant longtemps le bouton d'alimentation, j'ai redémarré, Windows a continué à s'allumer en mode lignes de pixels, écran crypté difficilement lisible mais variable, ça va ça vient, puis écran noir.

J'ai encore forcé l'arrêt, puis j'ai enlevé le panneau latéral et tout nettoyé, enlevé la carte graphique, aspiré.

Quand j'ai rallumé, l'écran se pixélisait et se cryptait encore. J'ai remarqué que quand je pressais légèrement le coin de ma carte graphique, l'affichage redevenait normal. J'ai calé un cure-dents pour garder l'affichage net mais Windows n'a pas réussi à s'allumer, et la première fois, il m'a proposé le mode sans échec que j'ai refusé (enfin... il a décidé un peu vite à ma place)

puis j'ai eu l'écran bleu avec ce texte effrayant.

J'ai de nouveau forcé l'arrêt, j'ai rallumé, et là, il m'a proposé un mode redémarrage système

j'ai lancé, mais il n'a rien réussi à faire, voici les écrans que j'ai eus:

Il me propose de ressayer ou d'éteindre.

Il me propose aussi de me connecter en tant qu'administrateur, et mon nom apparaît, mais il refuse mon mot de passe habituel.

Finalement, j'ai acheté la même carte graphique, je viens de la recevoir, l'ordinateur affiche correctement maintenant, mais j'ai toujours les même messages d'erreur.

J'ai aussi changé la pile bouton, réinitialisé le BIOS, rien.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci d'avoir lu.
Georges

Ah oui, entretemps, j'ai eu une "panne" de clavier-écran-souris, mais c'est parce que j'avais pas enfoncé les ram jusqu'au bout après mon nettoyage.

Ah oui 2, quand j'ai acheté l'ordi (à une mairie) on m'a dit que je ne pourrais jamais brancher un écran normalement (à la carte mère), que je devrais toujours passer par la CG.

Publicité
G_mbarete
 Posté le 18/02/2021 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
philumax
 Posté le 19/02/2021 à 03:27 
Astucien

Bonjour.

Ta carte graphique est morte.

Il faut en trouver une autre.

À plus.

Gérard du 07
 Posté le 19/02/2021 à 03:47 
Astucien

Bonjour.

Essai ceci:

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

S'il ne démarre pas du tous, démarre le avec un cd.

Ton problème de pixéllisation vient de ta carte graphique qui est en train de lâcher.

Tu peux en trouver une d'occasion sur eBay.

Modifié par Gérard du 07 le 19/02/2021 03:53
G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 04:31 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour l'instant je ne peux pas accéder à la restauration windows.

J'ai déjà changé ma carte graphique, je n'ai plus de problème de pixélisation, mais la panne du début a corrompu quelque-chose...

philumax
 Posté le 19/02/2021 à 04:41 
Astucien

Pas de trace de brûlures, dans le PC ?

Quand la carte graphique lâche, c'est généralement, parce que ça a chauffé.

Inutile de te servir de la carte graphique embarquée, pour ce que tu veux en faire : elle n'est pas assez puissante de toute manière.

Pour le problème de démarrage, je pense que c'est le Windows (la partie démarrage) qui est touché. Moi, je vois qu'une solution, étant donné, que c'est Win7 : formater et réinstaller.

À plus.

Banzaiii
 Posté le 19/02/2021 à 05:55 
  Maître astucien

G_mbarete a écrit :

Pour l'instant je ne peux pas accéder à la restauration windows.

Slt

Avant de formater et/ou réinstaller, essaye de réparer le démarrage

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-7.html#methode-n2-reparer-le-mbr-et-la-partition-systeme-avec-bootrec

G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 06:36 
Petit astucien

Ok merci, je vais étudier cette réparation du démarrage. Au pire c'est vrai que rebooter le tout n'est peut-être pas trop compliqué.

Modifié par G_mbarete le 19/02/2021 06:45
txuku
 Posté le 19/02/2021 à 08:41 
  Astucien

Bonjour

J ai une maison tres humide et je regle parfois mes problemes de pc au moyen d un nettoyant contacts - 3_EN_UN - j ai eu des resultats avec des disques recalcitrants - des demarrages itou et des cartes graphiques ............

Publicité
w36xb2w
 Posté le 19/02/2021 à 09:03 
  Astucien

Bonjour

Tu écris acheté a une mairie, n'est il pas tout simplement bloqué par le MDP de la mairie.

C'est un Dell il a donc un fonctionnement particulier.

As tu au moins essayé le mode sans échec maintenant avec ta CG ?

razibus
 Posté le 19/02/2021 à 13:10 
  Astucien

Assures-toi du redémarrage et tu as la possibilité d'ajouter une carte graphique express et tu te branches dessus l'actuelle est morte et réparer ? ça reviendra assez cher plus que le prix d'une carte additionnelle de ce type.

Banzaiii
 Posté le 19/02/2021 à 13:54 
  Maître astucien

razibus a écrit :

Assures-toi du redémarrage et tu as la possibilité d'ajouter une carte graphique express et tu te branches dessus l'actuelle est morte et réparer ? ça reviendra assez cher plus que le prix d'une carte additionnelle de ce type.

Slt

Il a deja remplacé sa CG, le problème d'affichage est résolu

Son souci est que le démarrage de Windows est HS.

Je lui ai fourni un tuto pour le réparer

G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 16:32 
Petit astucien

Hello hello, merci d'avoir lu mon sujet.

Alors oui j'ai effectivement récupéré une CG identique pour 22€80 inclu l'envoi d'Allemagne en Suisse, et je n'ai plus de problème d'affichage.

J'ai essayé tous les modes sans échec, mais il n'y arrive pas, et il se remet sur la page où j'ai deux options: redémarrage système ou redémarrage normal. (celle-ci:https://zupimages.net/up/21/05/yxks.jpg)

Si je choisis "réparer le système" au début après f8, il me demande d'ouvrir une session en tant qu'utilisateur local pour accéder aux options de récupération. Et il n'accepte pas mon mot de passe habituel! En fait c'est la même fenêtre que si je fais le cheminement de mon premier message et que je clique sur: "voir les informations avancées pour la récupération du système et le support" en bleu tout-en bas de cette photo:

https://zupimages.net/up/21/05/dutc.jpg

Bref il me demande de me connecter en tant qu'administrateur, normal.

Il y'a deux options sous nom d'utilisateur:

- mon prénom

- unespèceduser$local5

Je suis administrateur à ma connaissance... et aussi utilisateur local donc. J'ai cet ordinateur depuis six ans, j'ai installé des logiciels dessus, modifié des choses en tant qu'administrateur... J'ai essayé mon mot de passe habituel et aussi 123456, et rien-à-faire, ça bloque. Un ptit coup de fil à la Mairie la semaine prochaine peut-être...

https://zupimages.net/up/21/07/noor.jpg

Y'a-t-il d'autres possibilités autour de "123456"? J'ai aussi essayé mon mdp en mode clavier-français-au-lieu-de-suisse, en tapant des q à la place des a, c'était pas ça... Une idée? C'est vrai que la mairie semble logique, mais peut-être autre chose?

Modifié par G_mbarete le 19/02/2021 16:41
razibus
 Posté le 19/02/2021 à 16:40 
  Astucien

Banzaï en lisant que le changement de carte à déjà été fait.. j'en ai pensé que .. pas en 24 heures mais précédemment.

G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 16:45 
Petit astucien

C'est vrai que j'ai pas été très clair au début, mais ça fait deux semaines que mon problème a commencé, et je venais de recevoir ma CG quand j'ai posté mon premier message.

Banzaiii
 Posté le 19/02/2021 à 16:46 
  Maître astucien

G_mbarete a écrit :

Bref il me demande de me connecter en tant qu'administrateur, normal.

Il y'a deux options sous nom d'utilisateur:

- mon prénom

- unespèceduser$local5

il faut que tu actives le compte administrateur caché

https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html#depuis-un-support-dinstallation-de-windows

philumax
 Posté le 19/02/2021 à 16:49 
Astucien

moi je t'assure que tu dois réinstaller Win7.

Publicité
beagles
 Posté le 19/02/2021 à 16:52 
Petit astucien

Salut

Avant de tenter de démarrer vu que tu as fais un reset cmos tu dois reconfigurer ce bios au mpoins la date et heure.

Ouvres le bios touche F2 lors du démarrage. Mets la date et heure. Soit tu met les options par défaut ou tu reconfigures le tout. Mais même si tu utilises les options par défaut tu dois vérifier des choses.

Vérifies que le bios détecte bien le disque dur et avec les bons paramètres, ahci par exemple.

La quantité de mémoire détectée est bonne ?

Sur des Dell il est possible qu'ajouter une carte graphique désactive celle de la carte mère.

Le bios doit voir cette nouvelle carte graphique et tu dois valider son emploi.

Il n'y a pas de mot de passe du disque ? du User & autre

Tu peuts aussi tenter de démarrer sur un Live DVD ou Live Clé usb. Les options de boot devrait être F12 ou F10.

Depann'Yol a des outils utiles.

Suis pressé on m'attends

G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 16:54 
Petit astucien

Je regarde pour ce compte admin caché. Est-ce que mon support d'installation windows doit contenir TOUT le windows?? genre ça correspondrait à avoir les cd d'installation de windows complet? Ou est-ce que c'est plus simple que ça?

G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 16:59 
Petit astucien

Ah mince oui c'est ça, il faut tout le windows... Et ma clé d'activation pour ce produit se réduit à une trace d'autocollant blanc sur le boitier de l'ordi...

Banzaiii
 Posté le 19/02/2021 à 17:03 
  Maître astucien

G_mbarete a écrit :

Est-ce que mon support d'installation windows doit contenir TOUT le windows?? genre ça correspondrait à avoir les cd d'installation de windows complet? Ou est-ce que c'est plus simple que ça?

A ma connaissance, pour Seven c'est un seul DVD ou clé USB

Si on parle de support d'installation, c'est bien sùr un Seven complet

Il y a peut-être des Cd utilitaires qui permettent d'arriver à l'invite de commandes mais je ne connais pas et n'en vois pas l'utilité

De toute façon, il te faudra un support d'install complet si tu dois réinstaller (ce qui est inutile pour l'instant tant qu'on n'a pas effectué les actions de réparation du démarrage)

Modifié par Banzaiii le 19/02/2021 17:13
Banzaiii
 Posté le 19/02/2021 à 17:15 
  Maître astucien

G_mbarete a écrit :

Ah mince oui c'est ça, il faut tout le windows... Et ma clé d'activation pour ce produit se réduit à une trace d'autocollant blanc sur le boitier de l'ordi...

Tu n'as pas besoin de la clé d'activation pour la réparation

Si tu arrives à le redémarrer, il y des utilitaires pour "lire" la clé

Modifié par Banzaiii le 19/02/2021 17:17
G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 18:21 
Petit astucien

Salut beagles, j'avais pas vu ton message. Je crois que je vois bien de quelle fenêtre de configuration du parles. J'ai déjà remis l'heure et date, j'ai un peu regardé tous les choix et pour la catégorie vidéo j'ai essayé le add-in et la carte qui est la bonne option. J'ai pas essayé de tout remettre en par défaut, et je vais encore essayer les paramètres que tu décris avant la suite. Je ne pense qu'il y'ait un mdp disque.

Sinon je vais tenter d'accéder à l'invite de commande avec un support d'installation, mais je dois me le procurer ce support. En tout cas chez microsoft, je dois introduire la clé pour pouvoir le télécharger, donc je n'y arrive pas.

Mais ce mot de passe... ça pourrait être quoi si c'est pas mon mot de passe d'ouverture de session habituel?? Il y'a ça:

https://zupimages.net/up/21/07/cpgx.jpg mais je n'ai jamais défini un mot de passe ici. Certain? non. Mais le mdp éventuel ne fonctionne pas... Est-ce que c'est ce mot de passe que je mets quand j'ouvre une session? 123456 serait le mdp par défaut ici. Y'a-t-il d'autres options de mdp par défaut?

G_mbarete
 Posté le 19/02/2021 à 18:33 
Petit astucien
fgondard
 Posté le 19/02/2021 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ma clé d'activation pour ce produit se réduit à une trace d'autocollant blanc sur le boitier de l'ordi...

Il ne s'agit pas d'une clé d'activation mais du numéro de licence demandé à l'installation. L'activation de la licence se fait, ou non, après.

Si ce n'est pas l'étiquette Microsoft qu'on trouve sur les PC avec Windows préinstallé mais quelque chose de maison cela signifierait que le numéro de licence figurant dans le registre est le bon.

Si tu devais en avoir besoin avant d'avoir pu refaire redémarrer cette machine il faudrait démarrer avec un Win PE comme celui-ci (Depann'Yol), charger la ruche HKLM et passer un script pour décrypter ce numéro.

J'ai essayé mon mot de passe habituel

Dans le Win PE que je te suggère d'utiliser il y a deux outils de suppresion des mots de passe d'ouverture de session.

enigma7
 Posté le 19/02/2021 à 19:37 
Astucien

Sur une de mes clé usb de dépannage j'ai aussi passcape avec un outil de reset / modification des mots de passes. Il faut absolument arriver aux outils de réparations sinon c'est réinstallation, ou tout au plus récupérer les données vitales avec un cd de dépannage windows ou linux.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?
Le son du PC est coupé apres une mise en veille
Transformer son PC en téléphone
Plus de son en face avant du PC Tour
Brancher le son d'un pc portable sur une enceinte
Brancher une TV Philips sur mon PC en HDMI.
Ajout d'une carte son sur un PC
PC qui freeze, son en boucle
tester son pc si il y a une erreur
verrouiller son PC avec une carte SD ?
Plus de sujets relatifs à Tuer son PC en manipulant une CG deffectueuse?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis