> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 explorateur trés lent et pas d'affichage des photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 19/02/2021 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

L'explorateur windows des dossiers du pc et des disques externes est devenu très très lent ; il indique " travail en cours " ..... indéfiniment ..; dans les dossiers, les photos ne s'affichent plus . Cela fonctionnait très bien hier !

j'ai essayé " redémarrer l'explorateur windows " sans succès.

la Réparation donne ce résultat, que je ne comprends pas

Merci d'avance si vous avez des astuces sur ce ralentissement ... j'ai regardé les solutions sur le Net, mais ça m'apparait pas trés simple

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 20/02/2021 à 00:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le problème trouvé par la Réparation n'est pas un problème, mais un bogue de la version françise de Windows.

http://fspsa.free.fr/autorisations-incorrectes-sur-les-repertoires-du-service-de-recherche.htm

Ne pas en tenir compte.

Qu'est-ce qui est lent ? La recherche ou bien l'affichage dans l'Explorateur d'un dossier quelconque?

Commence par vérifier l'état du disque avec CrystaDiskInfo :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Mets une capture.

enrodage
 Posté le 20/02/2021 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour votre réponse

Aujourd'hui, l'explorateur remarche normalement ....

Hier, ce qui était lent , c’étaient l'ouverture d'un disque dans le pc... et l'ouverture et l'affichage d'un dossier.

voila en PJ l'état du disque dur : correct

Que faire si cela revient ?

Daneel Olivaw
 Posté le 20/02/2021 à 15:37 
  Maître astucien

Et pour le secobd disque, ça donne quoi ?

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2021 à 18:16 
  Astucien

Bien vu 👍

enrodage
 Posté le 20/02/2021 à 20:47 
Petit astucien

re bonjour

oui le disque C : est à 37 o plus chaud que l'autre disque qui est une partition

j'ai passé l’après midi à faire des sauvegardes sur des disques externes, que je n'avais pas fait depuis longtemps

l'explorateur windows fonctionne toujours normalement

oui le disque c : est à 3

Daneel Olivaw
 Posté le 20/02/2021 à 20:54 
  Maître astucien

Rien à signaler sur l'un ou sur l'autre.

Si c'était l'affichage des photos seulement qui était lent, ça peut être du au cache des miniatures corrompu.

enrodage
 Posté le 20/02/2021 à 21:01 
Petit astucien

bonjour

merci beaucoup pour ces réponses

cordialement

Super_GEGE
 Posté le 21/02/2021 à 11:05 
  Astucien

Il te reste assez de place sur C.

128 Go, selon ton utilisation, ça peut être un peu juste.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 21/02/2021 à 11:08 
  Astucien

Sinon, le mieux est de réinstaller et de faire une image avec AOMEI.

Tu seras fixé immédiatement si le pb est matériel ou logiciel.

Le pire que tu risques, c'est que ton ordi fonctionne mieux.

enrodage
 Posté le 21/02/2021 à 17:11 
Petit astucien

bonjour

j'ai fait une image avec AOMEI en cas de panne

pour la place qui reste sur C :

- le nettoyage propose de supprimer les 27 go de téléchargements, mais ce sont les logiciels installés depuis longtemps et qui sont utiles

- il n' y a pas d'erreurs sur le disque C :

- peut-être si on fait " optimisation du lecteur C : " cela gagnerait de la place

- le pc fonctionne bien, je galère tout de suite à la moindre panne n'étant pas un pro en informatique

voila les images

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 17:22 
  Maître astucien

le nettoyage propose de supprimer les 27 go de téléchargements, mais ce sont les logiciels installés depuis longtemps et qui sont utiles

Vider le dossier Téléchargement ne désinstalle pas les logiciels installés.

Il ne fait que supprimer les fichiers d'installations de ces logiciels, fichiers qui ne sont plus utiles et qui peuvent être retéléchargés si besoin est.

enrodage
 Posté le 21/02/2021 à 18:17 
Petit astucien

pour les logiciels installés dans le dossier téléchargements, je crains de ne pas me souvenir de tous les logiciels installés si je supprime les fichiers d'installation des logiciels; et puis, les réinstaller ne sera pas pratique ...

il reste 8, 70 go de fichiers des anciennes versions de windows update. Peux t on supprimer ce dossier ... est-ce que 8 go en plus feront mieux fonctionner le pc

dans le nettoyage de C : , peux t on cocher la case " nettoyer les fichiers système " ?

J'ai " optimisé " le C :

Merci pour vos conseils

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 18:20 
  Maître astucien

il reste 8, 70 go de fichiers des anciennes versions de windows update. Peux t on supprimer ce dossier ...

Quel est ce dossier ?

est-ce que 8 go en plus feront mieux fonctionner le pc

Non, mais si tu manques de place, c'est apréciable.

dans le nettoyage de C : , peux t on cocher la case " nettoyer les fichiers système " ?

Oui. Ça nettoie Windows Update.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/02/2021 18:21
enrodage
 Posté le 21/02/2021 à 18:29 
Petit astucien

voila c'est ce dossier ; on peut le supprimer si ce sont les anciennes versions de windows udate ( 1809 )

Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 18:31 
  Maître astucien

Oui, tu peux le supprimer sans aucun problème.

Mais Windows est très optimiste en annonçant 8 GO. Tu en ganeras probablement 3 ou un peu plus.

Super_GEGE
 Posté le 21/02/2021 à 20:17 
  Astucien

Je pense que tu devrais réinstaller.

Tu vas perdre du temps pour rien ou un gain inférieur à ce que tu pourrais espérer avec une installation fraîche qie tu ne devrais pas refaire avant pas mal de temps si tu fais une image avec AOMEI.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2021 à 20:22 
  Maître astucien

Réinstaller ? Pourquoi faire ?

- le pc fonctionne bien, je galère tout de suite à la moindre panne n'étant pas un pro en informatique

S'il fallait réinstaller chaque fois qu'il y a un petit problème, je me demande quand on trouverait le temps de faire autre chose.

Super_GEGE
 Posté le 22/02/2021 à 09:33 
  Astucien

Comme je l'ai dit. Tu vas au mieux lui faire récupérer un peu de vitesse au prix de pas mal de temps passé et peut-être même que tu n'y arriveras pas.

La réinstallation lui permettra de récupérer 100% de la puissance possible de son ordi dans tous les cas ormis problème matériel qui sera ainsi fortement soupçonné sans le moindre effort.

Depuis qu'il est possible de faire une image gratuitement avec AOMEI, il n'aura plus besoin de perdre du temps à réinstaller avant un bon moment,

Je pense que c'est un gain de temps et non pas une perte.

Autrefois, j'aurais suivi le même raisonnement que toi mais, si je regarde en arrière le nombre de fois où je me suis contenté de restaurer une image plutôt que tout réinstaller, j'ai gagné beaucoup de temps.

Cela ne m'empêche pas d'essayer de réparer quand il y a un problème mais j'ai entière latitude de choisir à un moment où l'autre la meilleure solution pour récupérer un ordi au max de ses possibilités en y sacrifiant le moins de temps possible.

Ceci dit, tu peux très bien trouver la solution parfaite en 5 mn mais statistiquement, vu les vicissitudes de l'informatique, cette méthode n'est pas rentable dans le long terme.

enrodage
 Posté le 22/02/2021 à 15:57 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour vos avis toujours intéressants à lire

Je n'ai en effet récupéré qu'environ 3 Go en supprimant les anciennes versions de Windows update.

Au niveau de temps , je re créé depuis quelques jours des images systèmes avec Amoie, windows et acronis sur des disques externes. Cela prend du temps mais cela sera utile en cas de panne. J'en profite pour supprimer les anciennes sauvegardes des années 2015 , 2017 pour gagner de la place sur les disques externes.

Sur le débat pour ou contre la réinstallation de l'image, je ne suis pas un pro en informatique A l'époque de la version 1809, le pc avait supprimé tous les fichiers, les dossiers ; donc 3 semaines pour tout réinstaller, alors qu'un pro aurait fait ça plus rapidement . Les tutos sur Internet semblent très faciles.... sauf quand il y a une étape qui plante ..

Donc pour l'instant , je préfère ne pas réinstaller comme vous l'écrivez... .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc très lent affichage comme le minitel pas de dem
HELP : Affichage très lent et pas de virus
Problème avec l'affichage des photos
affichage des photos masqué par barre de couleur,
Affichage des photos avec picasa
pas d'affichage des cartouches d'encre sans désactiver le par-feu
Pas d'aperçu des photos
affichage très lent
Pc portable très lent dès le démarrage ..
ecran 22" et affichage pas très lisible
Plus de sujets relatifs à explorateur trés lent et pas d''affichage des photos
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis