> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Configurer une canon MG5700 avec 2 pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cybertine2
  Posté le 19/02/2021 @ 18:24 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon imprimante Canon MG5700 est connectée à mon pc fixe avec câble et cela fonctionne bien.

En revanche elle ne fonctionne pas avec mon pc portable. Je pense qu'il faudrait qu'elle soit en wifi. Comment configurer tout çà. Je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre ce problème.

grand merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 20/02/2021 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Canon MG5700 n'est pas un modème s'imprimante mais le nom d'une série qui en comporte 5. Néanmoins tous disposent d'une interface réseau wifi.

Pour accéder à un imprimante connectée en USB à un autre PC il faut l'avoir déclarée partagée puis l'installer via ajout d'imprimante. Voir ici.

Une imprimante partagée ne peut être accédée que si le PC sur lequel elle est connectée est allumé. S'il s'agit d'une imprimante multifonction la fonction scanner n'est pas disposnible sur les PC distants

Une imprimante qui dispose d'une interface réseau, wifi ou ethernet peut être connectée directement au réseau local. Elle ne dépend plus alors d'un PC en particulier et tous peuvent y accéder en toute indépendance, y compris à la fonction scanner. L'imprimante doit être installée sur chaque PC en tant qu'imprimante réseau et non en tant qu'imprimante locale.

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet.

Modifié par fgondard le 20/02/2021 09:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,62 €Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 23,62 €
30 € -21%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 23,62 € au lieu de 30 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

Voir l'offre
7,93 €Bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 €
12,50 € -37%

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise Zenitech étanche IP44 5 prises 16A 2P+T avec clapets et interrupteur à 7,93 € au lieu de 12,50 €. Câble de 1,5 mètre.

Voir l'offre
124,90 €Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MHz à 124,90 €
150 € -17%

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro SL 3600 MT/s CL18 à 124,90 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 150 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 69,99 €
94 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 94 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'impression avec une imprimante Canon TS5055
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
J'ai une absence total de performance avec un PC a 1000 euros
Ecran PC avec une "rayure".
wifi entre pc w7 et une imprimante canon mp495
sortie speakers sur enceinte bose avec un pc + win 8 et une cléf Bluetootb
Je ne peux pas scanner avec une Canon MG 7150
verrouiller son PC avec une carte SD ?
PC endommagé avec une page bleu...
Brancher mon PC avec une poste de télévision!!!
Plus de sujets relatifs à Configurer une canon MG5700 avec 2 pc
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis