> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réinstallation Office 2016, clé refuséeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yoyobis
  Posté le 01/03/2021 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une de mes amies a malencontreusement désinstallé Office 2016 de son ordinateur. Une version dont elle possède la clé.

J'ai donc été télécharger la version d'Office correspondante, puis l'ai réinstallée. Sauf qu'en ouvrant Word, par exemple, on me demande la clé d'activation. J'ai alors entré la clé que mon amie possède, mais, là, on me dit que cette clé a déjà été utilisée (!!...) et pour cause !...

Et là, je tourne en rond, car elle ne se souvient pas de son mot de passe de compte Microsoft, bien que l'adresse mail entrée soit reconnue. Lorsque je sélectionne mot de passe oublié, on me redemande des renseignements qui aboutissent ensuite à une demande carte bleue ... Hors de question de donner de tels renseignements.

Donc, qu'en pensez-vous, et comment résoudre cette question, avant d'aller chez un atelier d'informatique, ou de racheter une nouvelle licence ?

Merci d'avance à vous.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 01/03/2021 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

sa licence c'était une licence à bas cout ?

si c'est le cas il ne lui reste plus qu'à racheter une autre licence !

et une fois de plus l'utilité de créer une image système est prouvée car il lui aurait suffi de restaurer son image système pour que tout refonctionne correctement !.

.

.

.

.

yoyobis
 Posté le 01/03/2021 à 14:16 
Astucien

Bonjour Nainconnu

Merci pour ta réponse. Non, ce logiciel a été acheté en même temps que son ordinateur dans un magasin d'informatique. Donc pas une licence à bas prix. C'est pourquoi je trouve un peu fort qu'elle ne puisse pas le réinstaller sur le même ordinateur quand on en a besoin.

Merci encore.

philumax
 Posté le 01/03/2021 à 14:28 
Astucien

Bonjour.

La demande de carte bleue impose la méfiance : il n'y en a pas besoin, pour un compte Windows.

Les infos pour la réinitialisation du mot de passe Microsoft, se trouvent ICI.

En ce qui concerne Office et sa clé, ce n'est pas dans le compte : il faut relancer la clé, le nombre d'activations est sûrement dépassé.

À plus.

poussebois
 Posté le 01/03/2021 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Une possibilité est d'appeler le centre Microsoft d'activation par téléphone au 0805 110 235.

@ +

nainconnu.bis
 Posté le 01/03/2021 à 14:35 
Astucien

donc si elle l'a acheté dans le commerce c'est donc une version " Retail " ( boite ) elle devrait donc avoir le DVD d'office avec la clé d'activation !

et à ma souvenance la clé est demandé au moment de l'installation du logiciel ! ( du moins c'était le cas avec Office 2000 et 2010 ).

.

.

.

.

bancompulsif
 Posté le 01/03/2021 à 14:56 
Petit astucien
nainconnu.bis a écrit :

donc si elle l'a acheté dans le commerce c'est donc une version " Retail " ( boite ) elle devrait donc avoir le DVD d'office avec la clé d'activation !

et à ma souvenance la clé est demandé au moment de l'installation du logiciel ! ( du moins c'était le cas avec Office 2000 et 2010 ).

.

.

.

.

pourquoi donc serait elle retail ?

bonjour

les magasins sont à meme de vendre des versions oem (surtout vendue en meme temps que le pc), ou meme des licences vl

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=4980796556&productid=3550546337

1.43€

Modifié par bancompulsif le 01/03/2021 14:58
fgondard
 Posté le 01/03/2021 à 15:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion entre numéro de licence est clé d'activation.

Comme l'a dit naincornu le numéro de licence est demandé à l'installation. Mais tout comme pour Windows il faut ensuite procéder à l'activation de la licence. Il n'est question de clé d'activation qu'à cette occasion, quand on utilise la procédure d'activation par téléphone.

Voir ici.

yoyobis
 Posté le 01/03/2021 à 18:42 
Astucien

Bonjour à vous

Merci pour vos réponses. Mais, comme je l'ai dit, mon amie ne se souvient plus de son mot de passe pour le compte Microsoft. Cet après-midi, j'ai essayé à maintes reprises de tout faire pour le modifier, mais le nombre de mes demandes a été tel que je ne pourrais pas recommencer avant demain. Je pense en effet, qu'avec le mot de passe, il doit être possible d'activer ce logiciel, mais encore faut-il le retrouver.

Je me posai aussi la question de savoir si avec une restauration à partir d'un point de restauration fait avant la suppression d'Office, ne pourrait pas aussi permettre de retrouver l'état antérieur dans lequel se trouvait Office... Merci de m'éclairer là-dessus. J'avais essayé récemment d'utiliser cette méthode, mais on ne sais pas au bout d'un temps très long si l'ordinateur est planté ou s'il travaille pour retrouver l'état antérieur...

Les versions précédentes d'Office, peut-être moins sécurisées, étaient quand même plus simples à réinstaller !...

Ayant aussi suivi l'avis de Poussebois, au bout de 5 minutes, je n'avais toujours personne au bout du fil, et j'ai donc arrêté ...

Concernant le nombre d'installations, il n'y en a eu qu'une seule avant, car ce logiciel a été acheté (252 euros environ), en même temps que l'ordinateur, en 2017, avec une clé de licence, mais pas de DVD.

Quant à un achat sur Rakuten, si les tarifs sont dérisoires, la procédure de validation reste particulièrement compliquée à mettre en œuvre ...

Merci pour vos conseils.

Amitiés à vous.

Modifié par yoyobis le 01/03/2021 18:48
baupierre
 Posté le 01/03/2021 à 19:49 
  Astucien

Bonjour, je confirme que dans un cas comme celui ci l'activation d'OfFICE par téléphone fonctionne!

DLUC
 Posté le 01/03/2021 à 22:27 
  Astucien

Bonjour,

"Quant à un achat sur Rakuten, si les tarifs sont dérisoires, la procédure de validation reste particulièrement compliquée à mettre en œuvre ..."

Et pourquoi ça c'est la même procédure que n'importe quelle version ni plus ni moins!!!

Si office 2016 et le PC est associé à un compte Microsoft normalement ça se fait tout seul, Microsoft connait la configuration du PC avec office 2016

" elle ne se souvient pas de son mot de passe de compte Microsoft"

Oui et bien il suffit de faire mots de passe oublié et suivre la procédure pour le changer.

A+

yoyobis
 Posté le 02/03/2021 à 09:18 
Astucien

Merci DLUC, "il suffit" en effet !!...

Super_GEGE
 Posté le 02/03/2021 à 20:22 
  Maître astucien

Il y a plusieurs versions d'office.

Faut prendre la bonne ce qui n'est pas forcément évident.

Normalement, si la validation échoue tu peux appeler Microsoft.

Il devrait y avoir un endroit avec le numéro de téléphone.

yoyobis
 Posté le 02/03/2021 à 20:43 
Astucien

Merci Super Gégé

C'est ce que je ferai peut-être si je n'arrive pas à faire une restauration à une date antérieure.

Merci encore.

Hyportatif
 Posté le 02/03/2021 à 21:13 
  Grand Maître astucien

09 70 01 90 90 - appel non surtaxé

yoyobis
 Posté le 02/03/2021 à 21:16 
Astucien

Merci Hyportatif pour ce numéro que j'essaierai demain si je peux. J'avais utilisé un numéro en 0805... mais sans succès la dernière fois.

Amitiés

Hyportatif
 Posté le 02/03/2021 à 21:18 
  Grand Maître astucien

yoyobis
 Posté le 02/03/2021 à 21:19 
Astucien

Merci pour tous tes renseignements bien utiles.

Super_GEGE
 Posté le 02/03/2021 à 23:23 
  Maître astucien

Il y a deux manières d'activer par téléphone.

La première sur un serveur Microsoft qui te drmandera la clé.

Pas de raison que cela fonctionne surtout si ta version n'est pas la bonne comme je le pense.

L'autre est par un opérateur qui, j'espère te donnera le lien vers la bonne version.

Sinon, l'assembleur devrait te donner le lien pour la bonne version.

Enfin, dans le meilleur des mondes. 😂

yoyobis
 Posté le 03/03/2021 à 09:56 
Astucien

Merci Super Gégé

Je vous tiendrai au courant.

À plus tard.

Super_GEGE
 Posté le 03/03/2021 à 14:31 
  Maître astucien

Pas de raison que cela fonctionne surtout si ta version n'est pas la bonne comme je le pense.

L'autre est par un opérateur qui, j'espère te donnera le lien vers la bonne version.

Hyportatif
 Posté le 03/03/2021 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Super_GEGE a écrit :

Pourquoi deux fois les mêmes réponses ?

Modifié par Hyportatif le 03/03/2021 14:39
yoyobis
 Posté le 03/03/2021 à 17:43 
Astucien

Bonjour à vous

Je veux mettre un terme à ce sujet, sachant que j'ai pu dépanner la personne, avec l'aide d'un ami. Office a été activé, et je veux espérer que mon amie ne recommence pas ses blagues, sachant ensuite la difficulté pour rétablir une bonne situation, surtout lorsqu'on a oublié son mot de passe de compte Microsoft. Mais, là c'est moins urgent et je verrais si c'est possible de le recréer.

Avec tous mes remerciements pour vos conseils divers.

Amitiés à vous et à la communauté de PCAstuces, toujours prête à dépanner.

DLUC
 Posté le 05/03/2021 à 09:30 
  Astucien

yoyobis a écrit :

Bonjour à vous

Je veux mettre un terme à ce sujet, sachant que j'ai pu dépanner la personne, avec l'aide d'un ami. Office a été activé, et je veux espérer que mon amie ne recommence pas ses blagues, sachant ensuite la difficulté pour rétablir une bonne situation, surtout lorsqu'on a oublié son mot de passe de compte Microsoft. Mais, là c'est moins urgent et je verrais si c'est possible de le recréer.

Avec tous mes remerciements pour vos conseils divers.

Amitiés à vous et à la communauté de PCAstuces, toujours prête à dépanner.

Bonjour,

Pense à faire une image disque comme ça tu auras une sauvegarde opérationnelle et plus besoin de téléphoner à Microsoft.

La refaire chaque fois qu'il y aura un changement dans le PC

A+

yoyobis
 Posté le 05/03/2021 à 09:39 
Astucien

Bonjour Dluc

C'est en effet ce que j'ai fait.

Bonne journée à toi.

DLUC
 Posté le 05/03/2021 à 21:32 
  Astucien

yoyobis a écrit :

Bonjour Dluc

C'est en effet ce que j'ai fait.

Bonne journée à toi.

Re

Idem bonne soirée

A+

Modifié par DLUC le 05/03/2021 21:33
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
32,29 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,29 €
59,99 € -46%

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W (profondeur de coupe réglable, max 27 mm) à 32,29 € au lieu de 59,99 €. La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

Voir l'offre
182,21 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 182,21 € livrés
249 € -27%

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 177,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 182,21 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 249 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Voir l'offre

Sujets relatifs
clé activation microsoft office réutilisable après reinstallation de w7 pro
instalation office 2016
Clé USB mal reconnue et inutilisable - Windows 10
recuperer Office 2010
clé usb se déconnecte
Clé USB avec deux disques séparés
Créer une clé USB de type "u disk"
Réparation clé usb passée en RAW avec diskpart.....
Refuse réinstallation
accélérer clé usb
Plus de sujets relatifs à Réinstallation Office 2016, clé refusée
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis