> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Y a t'il possibilité d'upgrader cet ordi ? merci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 09/03/2021 @ 15:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Il y a 3 ans, suite à un coup de foudre (orage ), ma fille a remplacé sa tour par cette "gentille petite machine". Un peu plus rapide qu'un escargot, si, si !!!

.

Pensez vous qu'en remplaçant le HDD par un SSD, si c'est possible, on pourrait ressentir une petite différence..... ou alors ça ne vaut pas le coup ?

Merci pour vos idées.

Bon après midi

Publicité
Papyjan07
 Posté le 09/03/2021 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

À supposer qu'il s'agit d'un PC fixe, et non d'un portable (DD de 2To...), cela devrait être possible, et même avec l'atout de garder le DD 2To (sans doute en 5400 t/min, cf. l'escargot ) pour le stockage des dossiers et autres documents. Il faudra seulement cloner le système actuel sur le SSD.

Dans tous les cas de figure, le remplacement d'un DD par un SSD "vaut le coup" (le coût, aussi...): un SSD est 5 à 6 fois plus rapide qu'un DD... et pas plus cher. Les deux, complémentaires, c'est parfait.

Modifié par Papyjan07 le 09/03/2021 21:21
lougal50
 Posté le 09/03/2021 à 21:51 
  Astucien

Papyjan et merci,

Il me reste juste à trouver la notice de la "bête", ou bien l'ouvrir, car je ne sais pas si je trouverais deux emplacements pour brancher à la fois un SSD pour le système et laisser le HDD présent actuellement.

J'avais changé le HDD en 03/2020.

Dans mon souvenir, il n'y avait pas beaucoup de place .... tout est derrière l'écran ! Je crois que le mieux c'est que je l'ouvre pour voir si je peux connecter deux disques.

Ou la notice, regarderais ça demain.

Merci encore et bonne soirée/nuit

txuku
 Posté le 10/03/2021 à 08:24 
  Astucien

Bonjour

Avec un SSD le demarrage sera plus rapide !

Mais est ce cela l important ( je me rase pendant le depart du mien........ ) ???

Modifié par txuku le 10/03/2021 10:28
lougal50
 Posté le 10/03/2021 à 10:20 
  Astucien
txuku a écrit :

Bonjour

Mais est ce cela l important ( je me rase êndany le depart du mien........ ) ???

salut,

oui mais ma fille ne se rase pas , donc elle l'allume et va boire son café et c'est bon ! Mais reste le chargement des pages ...... très loin d'une formule 1

txuku
 Posté le 10/03/2021 à 10:30 
  Astucien

Le chargement des pages : en relation avec la memoire ?

lougal50
 Posté le 10/03/2021 à 10:32 
  Astucien

Je ne sais pas ......il y a 8 Go !

fgondard
 Posté le 10/03/2021 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crois que le mieux c'est que je l'ouvre pour voir si je peux connecter deux disques.

D'après ce que tu dis c"est un tout en un. On ne peux pas préjuger mais les chances pour qu'on dispose d'un emplacement pour un 2e disque sont minces. Toutefois un SSD au format disque prend très peu de place et il est peut-être possible de le caser dans un coin. Mais encore faut-il qu'un port SATA soit disponible et qu'on puisse l'alimenter.

Une solution possible, mettre un SSD à la place du lecteur optique qui je suppose est du type pour portable. Il existe des caddies prévus pour ça comme celui-ci par exemple. Avec un disque de 2 Toctets pour les données un SSD de 240 Goctets est suffisant s'il n'accueille que l'OS et les programmes installés.

Mais si le chargement des pages est lent il y a peut-être d'abord du ménage à faire :
- aucun programme en démarrage automatique sauf un éventuel antivirus tierce partie ;
- un seul et unique logiciel de sécurité ;
- faire la chasse aux MàJ automatiques ;
- paramétrer les navigateurs pour tout virer à leur fermeture ;
- supprimer les notifications en tout genre ;
- supprimer régulièrement les fichiers temporaires ;
- etc.

Quand une machine n'est pas un foudre de guerre il faut mettre toutes les chances de son côté.

lougal50
 Posté le 10/03/2021 à 11:35 
  Astucien

Bonjour et merci fgondard,

Je vais voir avec ma fille si elle a vraiment besoin du lecteur CD.

Sans cela le reste, je vais regarder. Je sais qu'elle utilise Windows defender et qu'il est le seul.

Les fichiers temporaires je fais le ménage une fois par mois quand je lui fais une image système avec Macrium reflect.

Le nettoyage des navigateurs.....ça non rien n'est fait.

Merci et à+

fgondard
 Posté le 10/03/2021 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Je vais voir avec ma fille si elle a vraiment besoin du lecteur CD.

On s'en sert de moins en moins et pour une utilisation très occasionnelle un lecteur optique externe est une solution acceptable. On trouve même des boîtier externes pour recycler un lecteur optique de portable.

sonyA330
 Posté le 10/03/2021 à 16:45 
Astucien

bonjour,

mon pc est sous AMD, il y a 8Go ram, apu est un A4. et c'est rapide. il faudrait mettre un ssd que pour le système d'exploitation et les logiciels de la carte mère. windows 10 pro en version complète serait mieux. le disque dur, c'est ce qu'il y a dessus qui déterminera si le mettre en interne ou externe. moins il y en a, mieux ça respire.

tous les artifices de faire image système, ont pour but de déstabiliser.

lougal50
 Posté le 10/03/2021 à 17:51 
  Astucien

sonyA330

Tu dis : tous les artifices de faire image système, ont pour but de déstabiliser.

Je ne comprends pas ......tu ne fais pas d'image système ? Si tu as un problème, comment fait tu ? tu réinstalles tout ?

à+

DLUC
 Posté le 11/03/2021 à 07:45 
  Astucien

lougal50 a écrit :
txuku a écrit :

Bonjour

Mais est ce cela l important ( je me rase êndany le depart du mien........ ) ???

salut,

oui mais ma fille ne se rase pas , donc elle l'allume et va boire son café et c'est bon ! Mais reste le chargement des pages ...... très loin d'une formule 1

Bonjour,

Pas la barbe mais ailleurs si et ça prend beaucoup plus de temps (pour tenir les lèvres)

" Je crois que le mieux c'est que je l'ouvre pour voir si je peux connecter deux disques."

Il est peu probable que deux DD ou SSD puissent êtres mis mais avec ça des M2 oui:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-Deux-disques-vers/dp/B076S9VK1M/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2BBN0A15ZUJ6N&dchild=1&keywords=adaptateur+double+m2+sata&qid=1615446937&sprefix=adaptateur+double+m2%2Caps%2C152&sr=8-21

A+

Modifié par DLUC le 11/03/2021 08:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre
59,99 €Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite à 59,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Redmi Watch 2 Lite qui passe à à 59,99 € au lieu de 69,99 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,55 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 10 jours en utilisation standard et 14 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
190,75 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro avec réduction active du bruit à 190,75 € livrés
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Italie actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro (2021) avec boîtier de charge sans fil à 185,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de à 190,75 € livrés. On les trouve ailleurs à 239 €.

Les AirPods Pro signés Apple offrent une expérience audio supérieure en combinant Bluetooth 5.0, confort permanent, technologie de réduction de bruit active et une belle autonomie de 24 heures. Accompagnés d'un boîtier de charge sans fil, ils s'inviteront idéalement dans votre quotidien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel genre de mémoire que j'ai s'il vous plaît? merci
Faut il lier ses câbles d'alimentation ? Merci.
Upgrader un ordi desktop vers W10
Pourquoi cet ordinateur est-il aussi lent ?
j'allume l'ordi et dés trois secondes il s'arrête !!!!!
Et voilà.... premier écran bleu sur cet ordi . Rapport WhoCrashed
Cette RAM convient-elle pour cet ordi ?
Pourquoi mon ordi est il si lent au démarage ?
Que vaut cet ordi?
votre avis s'il vous plait sur un ordi portable
Plus de sujets relatifs à Y a t''il possibilité d''upgrader cet ordi ? merci
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis