| ||||||||
Astucien |
Il y a 3 ans, suite à un coup de foudre (orage .
Pensez vous qu'en remplaçant le HDD par un SSD, si c'est possible, on pourrait ressentir une petite différence..... ou alors ça ne vaut pas le coup ? Merci pour vos idées. Bon après midi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, À supposer qu'il s'agit d'un PC fixe, et non d'un portable (DD de 2To...), cela devrait être possible, et même avec l'atout de garder le DD 2To (sans doute en 5400 t/min, cf. l'escargot Dans tous les cas de figure, le remplacement d'un DD par un SSD "vaut le coup" (le coût, aussi...): un SSD est 5 à 6 fois plus rapide qu'un DD... et pas plus cher. Les deux, complémentaires, c'est parfait. Modifié par Papyjan07 le 09/03/2021 21:21 | |||||||
![]() |
Il me reste juste à trouver la notice de la "bête", ou bien l'ouvrir, car je ne sais pas si je trouverais deux emplacements pour brancher à la fois un SSD pour le système et laisser le HDD présent actuellement. J'avais changé le HDD en 03/2020.
Dans mon souvenir, il n'y avait pas beaucoup de place .... tout est derrière l'écran ! Je crois que le mieux c'est que je l'ouvre pour voir si je peux connecter deux disques. Ou la notice, regarderais ça demain. Merci encore et bonne soirée/nuit
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Avec un SSD le demarrage sera plus rapide !
Mais est ce cela l important ( je me rase pendant le depart du mien........ ) ??? Modifié par txuku le 10/03/2021 10:28 | |||||||
![]() | txuku a écrit : salut, oui mais ma fille ne se rase pas | |||||||
![]() ![]() | Le chargement des pages : en relation avec la memoire ? | |||||||
![]() | Je ne sais pas ......il y a 8 Go ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
D'après ce que tu dis c"est un tout en un. On ne peux pas préjuger mais les chances pour qu'on dispose d'un emplacement pour un 2e disque sont minces. Toutefois un SSD au format disque prend très peu de place et il est peut-être possible de le caser dans un coin. Mais encore faut-il qu'un port SATA soit disponible et qu'on puisse l'alimenter. Une solution possible, mettre un SSD à la place du lecteur optique qui je suppose est du type pour portable. Il existe des caddies prévus pour ça comme celui-ci par exemple. Avec un disque de 2 Toctets pour les données un SSD de 240 Goctets est suffisant s'il n'accueille que l'OS et les programmes installés. Mais si le chargement des pages est lent il y a peut-être d'abord du ménage à faire : Quand une machine n'est pas un foudre de guerre il faut mettre toutes les chances de son côté. | |||||||
![]() | Bonjour et merci fgondard, Je vais voir avec ma fille si elle a vraiment besoin du lecteur CD. Sans cela le reste, je vais regarder. Je sais qu'elle utilise Windows defender et qu'il est le seul. Les fichiers temporaires je fais le ménage une fois par mois quand je lui fais une image système avec Macrium reflect. Le nettoyage des navigateurs.....ça non rien n'est fait. Merci et à+ | |||||||
![]() ![]() |
On s'en sert de moins en moins et pour une utilisation très occasionnelle un lecteur optique externe est une solution acceptable. On trouve même des boîtier externes pour recycler un lecteur optique de portable. | |||||||
Astucien | bonjour, mon pc est sous AMD, il y a 8Go ram, apu est un A4. et c'est rapide. il faudrait mettre un ssd que pour le système d'exploitation et les logiciels de la carte mère. windows 10 pro en version complète serait mieux. le disque dur, c'est ce qu'il y a dessus qui déterminera si le mettre en interne ou externe. moins il y en a, mieux ça respire. tous les artifices de faire image système, ont pour but de déstabiliser. | |||||||
![]() |
Tu dis : tous les artifices de faire image système, ont pour but de déstabiliser. Je ne comprends pas ......tu ne fais pas d'image système ? Si tu as un problème, comment fait tu ? tu réinstalles tout ? à+ | |||||||
![]() ![]() | lougal50 a écrit : Bonjour, Pas la barbe mais ailleurs si et ça prend beaucoup plus de temps (pour tenir les lèvres) " Je crois que le mieux c'est que je l'ouvre pour voir si je peux connecter deux disques." Il est peu probable que deux DD ou SSD puissent êtres mis mais avec ça des M2 oui: https://www.amazon.fr/Adaptateur-pour-Deux-disques-vers/dp/B076S9VK1M/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2BBN0A15ZUJ6N&dchild=1&keywords=adaptateur+double+m2+sata&qid=1615446937&sprefix=adaptateur+double+m2%2Caps%2C152&sr=8-21 A+ Modifié par DLUC le 11/03/2021 08:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|