> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran plat pour gamer?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanzo
  Posté le 10/03/2021 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut tout le monde,

alors voila j'ai un pc gamer branché sur un écran 144 Hz IPS, mais j'aimerai mettre mon pc dans le salon pour pouvoir faire tourner les jeux sur un écran plus grand (écran plat).
D’où ma question: y'a t'il des écrans plat d'environ 80 cm qui sont également conçu pour du jeu en 144 Hz?

merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
ReineClaude
 Posté le 10/03/2021 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

regarde ici

c'est le moins cher trouvé

https://www.boulanger.com/ref/8004591

https://www.boulanger.com/ref/1150369

le plus cher, la tu tousses

ici des conseils pour l’achat d'écrans gamer

https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-ecrans-lcd.html

Nos conseils pour bien acheter votre écran PC :

• Chaque référence de LCD est décliné en plusieurs modèles afin de pouvoir vous faire payer chaque options.
    (Ecran réglable en hauteur , haut parleur, Hub USB etc...) Il faut donc bien réfléchir à ce que vous voulez.
  • Pour les joueurs de FPS, privilégiez toujours les taux de réponse les plus bas (1ms ou 2ms)
  • Pour les joueurs de FPS, privilégiez au maximum les taux de raffraichissements les plus hauts (144Hz et plus)
  • La 3D est encore actuellement une option un peu "gadget", vous ne l'utiliserez pas au quotidien. Le principal avantage des écrans 3D, c'est le rafraichissement à 144HZ
  • mais il faut lire l'article aussi

Scapo
     Posté le 10/03/2021 à 18:17 
      Astucien
    Super_GEGE
     Posté le 10/03/2021 à 18:42 
      Astucien

Et pourquoi pas une très grande grande tv vu que c'est pour le salon ?

Après tout, c'est avec lui que l'on peut jouer à la PS5.

sanzo
     Posté le 10/03/2021 à 18:44 
    Petit astucien

merci pour vos réponses.

Alors une grande télé, je ne sais pas si elle font 144 Hz, c'est un critère important pour la fluidité des jeux.

Pour ça que je pense à un ecran gamer + grand.

ReineClaude
     Posté le 10/03/2021 à 21:21 
    Astucienne

sanzo a écrit :

merci pour vos réponses.

Alors une grande télé, je ne sais pas si elle font 144 Hz, c'est un critère important pour la fluidité des jeux.

sanzo

regarde ici

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-televiseurs-pour-le-jeu-video-g223.html

Super_GEGE
     Posté le 11/03/2021 à 12:10 
      Astucien

sanzo a écrit :

merci pour vos réponses.

Tu as des TV qui dépassent les 144 Hz et apparemment au-delà des 400.

Encore mieux, certaines commencent même à avoir le VRR ( Variable Refresh Rate).

Le VRR avec la PS5

Les documents officiels sur la PS5 spécifient qu’elle est compatible avec le VRR de la norme HDMI 2.1. La certification HDMI 2.1 apporte plusieurs fonctionnalités pour les jeux vidéo comme :

• Le taux de rafraîchissement variable (VRR) pour réduire ou éliminer le lag, le bégaiement et le déchirement des images. Afin d’obtenir un jeu plus fluide, pour un meilleur confort visuel.
    • Le mode de latence faible automatique (ALLM) permet de régler automatiquement le paramètre de latence idéal pour un affichage et une interactivité fluides, sans latence ou interruption.
    • Le Quick Frame Transport (QFT) réduit la latence pour des jeux plus fluides et sans décalage.

Modifié par Super_GEGE le 11/03/2021 12:16
    sanzo
     Posté le 11/03/2021 à 12:30 
    Petit astucien

reineclaude, merci pour le lien mais mon budget est extrêmement limité.

Et 3000€ c'est cher pour ce que je veux en faire.

J'ai posé la question sans même vérifier, mais dans les caractéristiques de ma tv sharp, il y'a cette info: Acitve Motion 200Hz

Est ce les même "Hz" dont on parle ici?

Super_GEGE
     Posté le 11/03/2021 à 12:46 
      Astucien

Tu vas sur Youtube et tu tapes (pas trop fort quand même) Tv pour jouer ps5 et Dieu t'apparaitra.

Publicité
    sanzo
     Posté le 11/03/2021 à 12:52 
    Petit astucien

oui, j’essaierai, mais peut être ma tv fais deja plus de 144 Hz non?

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    64,99 €Casque Circum-auriculaire sans fil Sennheiser HD 350BT avec suppression active du bruit à 64,99 €
    Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le casque Circum-auriculaire sans fil Sennheiser HD 350BT qui passe à 64,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €. Ce casque sans fil offre un son remarquable avec des basses dynamiques profondes et prise en charge de codecs de haute qualité dont l’AAC et l’AptX Low Latency. Profils pris en charge: HSP, HFP, AVRCP, A2DP. 30 heures d'autonomie sur batterie. Prise en charge de l'appli Sennheiser Smart Control fournissant un égaliseur un mode podcast et les mises à jour de firmware. Commandes intuitives incluant un bouton d'assistant virtuel pour Siri et Google Assistant. Charge rapide par USB-C et technologie sans fil Bluetooth 5 0 dernier cri pour une connectivité fiable et facile.

> Voir l'offre
    124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
    Valable jusqu'au 29 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
    43,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C310 à 43,99 €
    Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C310 qui passe à 43,99 € livré gratuitement au lieu de 55 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Comment choisir son écran pour un PC gamer?
    Câble USB 3.0 Type AB pour écran gamer
    conseil pour l'achat d'écran plat svp
    achat d'un écran plat externe pour pc portable
    quel CG choisir pour un ecran plat 19 pouces ??
    Choix pour un écran plat
    Carte vidéo trop faible pour écran plat ?
    quel écran plat 19'' pour 350 € ? VGA ou DVI
    Les marques pour un écran plat
    conseil pour achat écran plat
    Plus de sujets relatifs à écran plat pour gamer?
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis