| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, sur un pc fixe sous Windows 10 ( I5 4570, 8 Go de ram) après changement de carte graphique (avant GTX 1050 TI > après GTX 980), le pc se coupe au lancement des jeux puis redémarre. L'alim est une 650 watts. Une idée sur le problème svp ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Les jeux sont certainement configurés pour la 1050 TI, donc il redémarre avec la GTX 950 vu qu'il ne la reconnait pas, voir pilotes, sur toutlesdrivers.com
| |||||||
Astucien | bonjour, il y a des chances que windows bloque. pour le jeu, la console est plus adaptée. | |||||||
![]() ![]() |
Lance également une vérification du disque même SSD et même si Windows te dit que c'est inutile ce qui est absolument faux d'après mon expérience.
Regarde avec toulesdrivers.com ou un logiciel de recherche de pilotes si tu es à jour de pilotes
Attention néanmoins de t'assurer que le pilote est bien le bon, certaines propositions n'étant pas les bonnes et ne se signalent pas dans le gestionnaire de périphériques.
Je pense que tu as peut-être un problème de ressources liées à un faux contact.
Essaye un logiciel de tests qui soumettra ton ordi à une forte charge.
Ensuite, je te conseille de démonter plusieurs fois toutes tes cartes additionnelles , mémoire, CG... ainsi que tous tes branchements des deux côtés sans oublier le câble d''écran.
Tu peux aussi démonter plusieurs fois le CPU et en profiter pour changer la pâte.
Ensuite, si cela ne fonctionne pas, je te déconseille de chercher une solution logicielle, c'est une perte de temps et pas totalement efficace. Le plus rapide et de réinstaller et en profiter pour faire une image avec AOMEI.
Bien sûr, avant cela, assures-toi d'avoir les derniers pilotes principaux.
Tu peux aussi passer immédiatement par la phase réinstallation et approfondir les rechercher si cela ne fonctionne toujours pas.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci d'essayer de m'aider, j'ai réinstallé Windows ainsi que tous les pilotes (et celui de la GTX 980 également), vérifié l'état du disque avec Crystaldiskinfo, démonté les cartes additionnelles. Cet toujours pareil.. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | edetfa a écrit :
As-tu testé ta mémoire ? As-tu paramétré ta mémoire où est-elle en SPD ?
Essaye de reconfiguer le bios, éventuellement voir s'il n'y a pas une mise à jour.
Un mauvais paramètre peut faire planter l'ordi.
Vérifier si le ventilo CPU et ceux de la CG ne se coupent pas quand tu utilises un jeu.
Vérifier si un élément ne chauffe pas. Tu peux ouvrir la tour et l'aérer par ex avec un sèche cheveux froid. Tester la CG sur un autre ordi. As-tu bien vérifié les 2 connecteurs de ta carte graphique ?
Vérifier l'alimentation si les courants sont ok.
Après, à part enlever et remettre plusieurs fois le CPU avec une nouvelle pâte, je ne vois pas.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour la carte fonctionne sur un autre pc. Après avoir tout démonté et remonté j'ai testé une autre alim de 750 W. Ca fonctionne désormais. Je suis surpris que l'alim précédente de 650 W "lâche" quand on lance les jeux car seulement 500 w sont préconisés pour la GTX 980... Sans lancer les jeux la 650 W peut tourner des heures sans soucis. Étrange ... | |||||||
![]() ![]() |
Donc, vaut mieux prévoir un peu plus large.
| |||||||
Astucien ![]() | Ok donc l'ancienne alim est bonne mais pas assez puissante... Peut elle alors etre utilisée sur un autre pc qui aurait une CG moins puissante ? Modifié par edetfa le 25/03/2021 19:14 | |||||||
Astucien ![]() | edetfa a écrit : ... ou pas... ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|