> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Performances SSD WD Green 240 Gb 2,5''SATA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 10/03/2021 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,
Ma petite fille a récupéré un ordinateur portable ASUS X75VD qui sans être un foudre de guerre a une bonne petite configuration bureautique (i3-2370M, 6Gb de RAM, NVIDIA GeForce 610M) tout ça sous un Win 10 Famille 1909.
Je me suis mis dans l'idée de passer Win 10 sous 20H2 et comme je venais de recevoir un petit SSD WD Green 2,5'' de 240GB pour mon association, je l'ai installé provisoirement dans le portabler pôur voir l'amélioration de performances ceci après l'installation clean de Win 1. 20H2.
Ceci fait, grosse/énorme déception : HdTune le donne à une moyenne de 123 MB/s avec en plus un comportement complétement erratique (on dirait un enregistrement sismographique de l'Etna en pleine éruption, jamais vu ça pour un SSD!)

Les réglages sont corrects (AHCI, Trim ....).

Une idée sur le comportement de ce SSD ?????
Bonne soirée.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/03/2021 à 20:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

HD Tune donne la moyenne des vitesses.

Utilises CrystalDiskMark ici :

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Et CrystalDiskInfo pour voir en quel mode est connecté le SS : SATA 1, 2 ou 3.

jpigrec
 Posté le 10/03/2021 à 22:05 
Petit astucien

Bonsoir Daneel,
Merci de ta prompte réponse
Voici les informations demandées :

Les 2 dernières lignes (random) me paraissent anormales

Daneel Olivaw
 Posté le 10/03/2021 à 22:24 
  Maître astucien

C'est effectivement un peu faible comme performances en aléatoire. Surtout pour un WD.

jpigrec
 Posté le 10/03/2021 à 22:46 
Petit astucien

On est bien d'accord : les performances en aléatoire sont ''bizarres''.

Je vais refaire les mesures HdTune et CrystalDisk depuis un CD live pour voir ; et ensuite je vais démonter le SSD (facile 2 vis à dévisser) pour le monter dans ma tour pour refaire ces mêmes mesures (j'ai dans ma tour un vieux SSD Crucial 2,5'' SATA de 240 GB aussi dont les résultats sont bien meilleurs).
Même si je n'ai pas beaucoup d'espoir, je regrette d'avoir laissé passer la période de retour de 2 semaines ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Mini PC NiPoGi (Celeron J4125, 12 Go RAM, SSD 128 Go, baie 2.5 pouces, WiFi, BT, Win11) à 189,99 €
220 € -14%

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi qui passe à 189,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 220 €. Ce mini PC possède un processeur Intel Celeron J4125 à 4 coeurs (2 GHz / boost à 2.7 GHz) avec un chip graphique intégré, 12 Go de RAM, un SSD 128 Go (extensible via un emplacement 2.5 pouces libre), le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 11 Pro.

Il possède 2 ports HDMI, 1 port VGA, 1 port Ethernet Gigabit, 1 lecteur de carte MicroSDXC, 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. 

Voir l'offre
69,90 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,90 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre
13,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 13,99 €
39 € -64%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 13,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
109,99 €Sega Mega Drive Mini 2 avec 60 jeux à 109,99 €

Amazon propose en précommande la nouvelle Sega Mega Drive Mini 2 qui sortira le 27 octobre prochain à 109,99 €. Cette nouvelle réplique miniature de la célèbre console de SEGA est plus puissante que la précédente, est accompagnée d'une manette à 6 boutons, comporte désormais des titres Mega CD. Elle peut être branchée sur une TV moderne via HDMI et intègre 60 jeux mythiques.

Voir l'offre

Sujets relatifs
SSD sata vers NVME pcie4
Les bons critères d'achat pour un SSD SATA 2.5 ?
Changer un Sata interne de tour pour un Ssd
Dans portable Désactiver SSD Syst WIN 32GB pour install un SSD 500 GB
Contourner Le compteur d'un SSD ou un SATA
wd blue ssd 250go
SSD SATA 1 - HDD SATA 2 = ???
Monter son PC / Dilemme SSD port SATA
Connection HDD, SSD en SATA sur carte mère et AHCI
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Plus de sujets relatifs à Performances SSD WD Green 240 Gb 2,5''''SATA
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis