> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 choix équipement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerem45
  Posté le 14/03/2021 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je suis sur le point de me modernisé : mon utilisation : montage video - photos - musique - internet mais pas de jeux

ou très peu

je m'équipe a neuf ( ou presque ) : windows 10 - amd ryzen 5 3600 - carte mere msi b550 - ssd m2 kingston a 2000

disque dur 1 tera

reste le choix sur la memoire ddr4 et la carte graphic

-pour l'alim est ce que 500 w serait suffisant ?

- pour windows 10 je cherche .... ?

j'ai trouvé une boite allemande ( REICHELT ) connaissez vous ? quelqu'un parmi vous a t'il déjà acheté chez eux ?

-j'y ai vu : Windows 10 home oem FR 64 bits free version complété 1

licence DSP - DVD- FR a 103,40 euros ?

- cette licence DSP c'est quoi ? et quen en pensez vous ?

- le ssd m2 kingston nvme a 2000 est a un prix interessant

- il me reste la mémoire : DDR4 ( 2 fois 8 go ) en 3200 dual mon problème c'est la compatibilité avec le proc et la carte mére ??

merci pour vos conseils

Publicité
Anonyme
 Posté le 14/03/2021 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

Pour Windows , il y a rakuten : Achat windows 10 pas cher ou d'occasion | Rakuten

devant derriere
 Posté le 15/03/2021 à 07:36 
Petit astucien

Bonjour

Sans aucun lien avec REICHELT il s agit d un fournisseur allemand d articles électroniques qui vont de la résistance en passant par le transistor et d autres composants mais aussi Windows. REICHELT édite son catalogue ,un pavé très fourni d environ 400 pages, en allemand uniquement.Concernnt Windows xx les prix proposés ne sont pas vraiment compétitifs

rhttps://www.reichelt.com/fr/fr/?PROVID=2810&gclid=CjwKCAiAhbeCBhBcEiwAkv2cY_RYnpaE174Eq8YdNugxgRYQi38ELYHpYw_JMUA4SJOFf43McvQwyxoCCD0QAvD_BwE

Modifié par devant derriere le 15/03/2021 07:42
gerem45
 Posté le 15/03/2021 à 09:48 
Petit astucien

bonjour

merci a vous

pour reichelt je suis d'accord il y a des exemples ou ils ne sont pas compétitifs

- pour windows 10 ( en version dvd - fr c'est le meilleur prix que j'ai trouvé (103,40 euros)

licence DSP........est ce que quelqu’un connait cette licence ?? je n'ai pas trouvé !!!

après il y a infomax (115 euros )

-pour ssd m2 kingston mvme 500go (65,50 euros) ....ailleurs : 71 a 80 euros actuellement

- pour w 10 je ne suis pas assez compétent pour faire l'installation

je suis donc obligé d,avoir recours a un technicien : mais il refuse l'installation de logiciels

tels que ceux de rakuten et autres sur le net qu il estime illégal

- d’où ma question pour reichelt :

est ce quelqu'un connait et a acheté chez eux ?

- autre question : ALIM de 500 watts est ce suffisant pour ma config ?

merci d'avance pour votre aide et vos conseils

devant derriere
 Posté le 15/03/2021 à 11:34 
Petit astucien

RE

J ai acheté chez Reichelt, principalement des composants électroniques dont le prix me convenait.

une alimentation de 500W fera l affaire pour de la bureautique et une navigation sur le net quelques jeux basiques également.

Pour W10 32/64 et PRO tu trouves en téléchargement commercial des licences a bas prix dans les 15 à 20€.Ma licence W1032/64 m'a couté environ 10€ il y a + ou - 2 ans.

L installation se faisant toute seule dés lors que tu suis la procédure

D'après ce lien et en résumant:

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm

DSP : Delivery Service Partner, peut être que cela vient d Amazon UK ou d'Allemagne

OEI = Original Equipment Installer.

OEM=Original Equipment Manufacturer, licence d'un assembleur, un réparateur ou un pré-installateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Clients à un tiers.

LCP = plusieurs définition dont "Licence Compliance Pack" + lvret qui donne la licence

gerem45
 Posté le 15/03/2021 à 15:27 
Petit astucien

merci devant derriere

-pour moi qui ne fait pas de jeux (uniquement : internet - photos - montage vidéo-musique )

une alim de 500 watts peut peut être suffire ? ?

- pour windows 10 licence DSP a 103 euros chez Reichelt qu'en pense tu ??

c'est apparemment un dvd avec la licence ??

je pense que je n'entreprendrai pas l'installation de w..10 car il s’agit de tout un matériel complétement vierge

et mes connaissances sont très limitées dans ce domaine !!!!

- je vais quand même étudier ton lien

-pour Reichelt : qu'en pense suite a ta commande ? (sérieux- qualité -délais -expédition ......)

devant derriere
 Posté le 15/03/2021 à 17:19 
Petit astucien

RE

Tu auras le même W10 32/64 à 25 ou 30€ en téléchargement, avec la clé et tu sauvegardes sur un support externe clé ou carte SD.L installation se fera toute seule en suivant la procédure .Avec un SSD nvme 256 go il faut environ 30 à 35minutes .Il faut que le support externe soit en premier dans le bios pour que l installation se déroule.En relisant ton message n°1 tu dis vouloir faire du montage vidéo dans ce cas il est conseillé d'avoir de la RAM si possible 16go ou plus si ta machine le permet. Les cartes mères actuelles ( 2020/2021)sont en DDR4.

Pour la livraison REICHELT c' est comme les autres. Si articles disponibles livraison en 3/4 jours sinon c 'est plus. C'est bien emballé et le paiement peut se faire par Paypal ou ta CB. Je ne commande pas souvent sur ce site sauf quand je ne trouve pas mon bonheur ailleurs.

Modifié par devant derriere le 15/03/2021 17:33
gerem45
 Posté le 15/03/2021 à 20:35 
Petit astucien

re

merci pour tes renseignements

j'ai eut cet après midi les coordonnées (grasse a un ami )d'une personne qui va pouvoir

m'aider (par sécurité)et sa va m'éviter d'acheter un w..10 a plus de 100 euros !!!!

-pour Reichelt je vais commander uniquement le ssd

-j'ai prévu 16 go 2 fois 8 en 3200 ghz dual ddr 4

je fais du montage video mais pas de façon intensive

j'y arrive avec mon xp sa rame pas mal !!!! sa va me changer sacrément !!!

je vais commander le reste des composants cette semaine

et ensuite je vais passer au montage de tout cela!!

merci a toi

DLUC
 Posté le 16/03/2021 à 08:08 
  Astucien

Bonjour,

" m'aider (par sécurité)et sa va m'éviter d'acheter un w..10 a plus de 100 euros !!!!"

Si t'as de l'argent à foutre en l'air c'est ton choix!!!!!!.

Avec la différence tu aurais pu acheter un log de vidéo.

A+

sonyA330
 Posté le 16/03/2021 à 09:02 
Astucien

bonjour,

pour le système d'exploitation, j'ai windows 10 pro version complète pour environ 50€. et c'est top.

vue ce que vous aurez, oui ça vaut le coût d'avoir un logiciel vidéo au moins semi professionnel comme sony vegas. vous aurez la possibilité de mettre un graveur blue ray 3D.

fgondard
 Posté le 16/03/2021 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une licence OEM fait tout aussi bien l'affaire et pas la peine de mettre 10 € même pour une version pro. En cherchant "Windows 10 pas cher", la premiere que j'ai trouvé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
269,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 269,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 269,99 € au lieu de 290 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre
899 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD 120 Hz, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060) à 899 €

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1099 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080) IPS 120 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 6 Go, du WiFi et du Bluetooth. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'une carte graphique
choix d'achat pour un clavier
choix processeur intel I5 ? et diverses questions
Choix d'imprimante HP
demande de conseils sur achat d'un nouvel equipement
votre choix pour clavier
choix d'un onduleur
Choix de kit evolution
Aide au choix de mémoire pour amélioreer mon PC.
Aide au choix d'un disque dur 3,5"
Plus de sujets relatifs à choix équipement
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis