> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Equivalent de la combinaison classique des touches "Ctrl + Pause/Break"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland333
  Posté le 16/03/2021 @ 17:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je cherche l’équivalent de la combinaison classique des touches « Ctrl + Pause/Break » sur mon portable actuel qui est un HP OMEN 17-W220NB

(Version du clavier 83.45)

Malgré mes recherches sur Google, je n’ai pas pu la trouver parmi les combinaisons de touches proposées.

Merci d'avance pour vos suggestions.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 famille 64
Chrome 89.0.4389.90

HP OMEN 17-W220NB

Modifié par roland333 le 16/03/2021 17:13
Publicité
roland333
 Posté le 16/03/2021 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

jujube2 a écrit :

combinaison classique des touches « Ctrl + Pause/Break »

et elle fait quoi cette combinaison classique ?

edit : trouvé > Touche de pause — Wikipédia (wikipedia.org)

En fait je cherchais à l'utiliser pour tracer sous DosBox une macro Lotus 1-2-3 v2.2 (Dos) en mode "step" que je voulais modifier.

Sur mon ancien portable Packard Bell sous XP professionnel (ainsi que sous mon ex-tour) cela arrêtait l'exécution de la macro en quittant le mode "step".

bancompulsif
 Posté le 16/03/2021 à 18:11 
Petit astucien

salut

essaie

ctrl + fn + B

ou

fn + B

Modifié par bancompulsif le 16/03/2021 18:11
roland333
 Posté le 16/03/2021 à 22:21 
Petit astucien

bancompulsif a écrit :

salut

essaie

ctrl + fn + B

ou

fn + B

Bonsoir,

Merci mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

bancompulsif
 Posté le 16/03/2021 à 22:51 
Petit astucien

excuse c était pour les dell

pour HP

Fn + R

ou

ctrl + fn + shift

ça c est pour "break"

pour "pause":

fn + W

ou

fn + shift

roland333
 Posté le 16/03/2021 à 23:32 
Petit astucien

bancompulsif a écrit :

pour HP

Fn + R

ou

ctrl + fn + shift

ça c est pour "break"

pour "pause":

fn + W

ou

fn + shift

Malheureusement ces combinaisons ne fonctionnent pas non plus. Merci quand même.

roland333
 Posté le 16/03/2021 à 23:52 
Petit astucien

roland333 a écrit :
bancompulsif a écrit :

pour HP

Fn + R

ou

ctrl + fn + shift

ça c est pour "break"

pour "pause":

fn + W

ou

fn + shift

Malheureusement ces combinaisons ne fonctionnent pas non plus. Merci quand même.

Voici ce que j'avais trouvé qui ressemble aux combinaisons que vous me proposez mais qui ne résout pas mon problème :

"Les claviers compacts et portables n'ont souvent pas de touche Pause/Break dédiée. Ceux-ci peuvent utiliser les substituts suivants pour Break :

Ctrl + Fn + Shift sur certains ordinateurs portables HP. Fn + R sur certains ordinateurs portables HP.

Substituts pour Pause : Fn + Shift sur certains ordinateurs portables HP. Fn + W sur certains ordinateurs portables HP.

Utilisation pour interrompre l'exécution du programme : Bien que les combinaisons Ctrl + Break et Ctrl + C soient généralement mises en œuvre pour interrompre l'exécution d'une application console, elles sont également utilisées pour un effet similaire dans les environnements de développement intégrés. Bien que ces deux éléments soient souvent considérés comme interchangeables, les compilateurs et les environnements d'exécution leur attribuent généralement des signaux différents. De plus, dans certains noyaux (par exemple, diverses variantes DOS) Ctrl + C est détecté uniquement au moment où le système d'exploitation essaie de lire à partir d'un tampon clavier et uniquement si c'est la seule séquence de touches dans le tampon, tandis que Ctrl + Break est souvent traduit instantanément (par exemple par INT 1Bh sous DOS).

Pour cette raison, Ctrl + Break est généralement un choix plus efficace sous ces systèmes d'exploitation; la sensibilité pour ces deux combinaisons peut être améliorée par l'instruction BREAK=ON CONFIG.SYS."

bancompulsif
 Posté le 17/03/2021 à 01:22 
Petit astucien
roland333
 Posté le 17/03/2021 à 10:37 
Petit astucien

bancompulsif a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HQ_watKbFP4

https://superuser.com/questions/1342081/break-and-pause-key-substitutes-on-hp-spectre-x360-2-in-1-2017

Bonjour bancompulsif. Merci pour vos recherches et suggestions mais je pense avoir la solution.

Aucune des nombreuses combinaisons ne fonctionnant, un doute m'est venu au sujet de "DropBox".

J'ai donc pensé à tester Lotus dans un XP virtuel monté sous Virtualbox et là j'ai trouvé la combinaison de touches qui arrêtent l'exécution des macros avec mon portable HP : il s'agit de CTRL + FN + PAUSE.

C'est donc DropBox qui intercepte le code lancé au clavier.

Merci pour votre aide après que vous ayez lu ce message je vais donc passer le sujet en résolu.

Roland

bancompulsif
 Posté le 17/03/2021 à 11:32 
Petit astucien

je pensais que tu n avais pas la touche "pause" sur ton clavier ....

pour ça mes reponses pour des claviers sans cette touche ....

il te suffit de remapper les touches avec ctrl + F1 à l ouverture de dosbox

fgondard
 Posté le 17/03/2021 à 12:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai trouvé la combinaison de touches qui arrêtent l'exécution des macros avec mon portable HP : il s'agit de CTRL + FN + PAUSE

Tu n'aurais pas quelque part une option relative à l'utilisation ou non de la touche Fn ? J'ai déjà vu ça sur un portable. Par défaut les touches de fonctions standard, F1 à F12, effectuaient les actions alternatives et il fallait les utiliser avec Fn pour qu'elles aient leur fonction habituelle. Un paramètre permettait d'inverser et de retrouver un fonctionnement plus classique.

Les touches Ctrl et Pause n'ont pas de double fonction mais peut-être y-a-t-il un rapport. Il n'est pas normal d'être obligé d'utiliser une quelconque touche Fn, liée à un artifice constructeur de disposition du clavier, pour que les touches standard fassent ce que Windows attrend d'elles.

roland333
 Posté le 17/03/2021 à 15:52 
Petit astucien

bancompulsif a écrit :

je pensais que tu n avais pas la touche "pause" sur ton clavier ....

pour ça mes reponses pour des claviers sans cette touche ....

il te suffit de remapper les touches avec ctrl + F1 à l ouverture de dosbox

Merci pour cette réponse qui réouvre une possibilité sous DosBox. Mais pourrais-tu un peu détailler comment procéder avec CTRL + F1 pour atteindre le résultat espéré pour simuler ce fameux CTRL BREAK

roland333
 Posté le 17/03/2021 à 16:06 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

j'ai trouvé la combinaison de touches qui arrêtent l'exécution des macros avec mon portable HP : il s'agit de CTRL + FN + PAUSE

Tu n'aurais pas quelque part une option relative à l'utilisation ou non de la touche Fn ? J'ai déjà vu ça sur un portable. Par défaut les touches de fonctions standard, F1 à F12, effectuaient les actions alternatives et il fallait les utiliser avec Fn pour qu'elles aient leur fonction habituelle. Un paramètre permettait d'inverser et de retrouver un fonctionnement plus classique.

Les touches Ctrl et Pause n'ont pas de double fonction mais peut-être y-a-t-il un rapport. Il n'est pas normal d'être obligé d'utiliser une quelconque touche Fn, liée à un artifice constructeur de disposition du clavier, pour que les touches standard fassent ce que Windows attrend d'elles.

Merci pour cette info mais je n'ai pas trouvé dans le manuel d'indication quant à une option modifiant l'utilisation de la touche FN.

Un extrait du manuel :

Modifié par roland333 le 17/03/2021 16:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis