> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Message de mon imprimante: pas de papiert !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
waldemar
  Posté le 17/03/2021 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Depuis hier, j'ai un problème avec mon imprimante HP Deskjet 1510.

Etant à court de cartouches, j'en ai acheté hier, de la marque et du modèle habituels, c'est-à-dire chez Hewlet-Packard. D'ailleurs, à peine posées, elle ont été reconnues par cette société, par mail.

J'ai donc voulu imprimer un fichier, l'imprimante s'est allumée comme d'habitude, mais au bout d'un moment mon PC a affiché ce message:

Or, le papier n'est nullement épuisé. Pas de bourrage ou quoi que ce soit du même genre. D'ailleurs, au cours des multiples essais faits dans l'après-midi, deux feuille sont sorties de l'imprimante, mais... vierges.

J'ai conservé le disque d'installation de l'imprimante, donc je peux éventuellement repartir à zéro, mais j'aimerais savoir où se situe le problème, d'autant plus que c'est le papier dont je me sers habituellement, sans aucun problème jusqu'ici !

J'ai aussi bien entendu débranché/rebranché l'imprimante elle-même et le fil de la prise murale, attendu deux minutes, etc.

Les questions pourtant simples adressées au serveur virtuel de HP n'ont rien donné, les réponses n'ayant aucun rapport avec le problème posé.

Par ailleurs je vois cette anomalie sur cette icône de périphérique 8200SFF-7 :

J'ai voulu demander le pilote manquant (?) mais la démarche n'a pas abouti, et étant assez nul en informatique, je ne sais même pas si ça a le moindre rapport avec l'incidente du papier relaté ci-dessus...

Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème, et bonne journée à toux !

Publicité
Jean B
 Posté le 17/03/2021 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu pensé à enlever, vider puis remettre en place le tiroir papier ?

Un lien trouvé sur la toile peut peut-être te donner une solution : https://support.hp.com/fr-fr/document/c02227836

En dernier recours mais seulement si rien d'autre n'a marché, désinstaller le logiciel puis le réinstaller.

Le lien pour télécharger le dernier pilote :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1510-all-in-one-printer-series/5157551/model/5157552

Modifié par Jean B le 17/03/2021 16:56
nainconnu.bis
 Posté le 17/03/2021 à 17:59 
Astucien

tu es certain d'avoir le bon format de papier dans le bon bac en fonction de ce qui est demandé à l'imprimante (grande feuille ( A4 ) - petites feuilles ( A5 ) enveloppes ?.

.

.

.

.

waldemar
 Posté le 17/03/2021 à 18:25 
Petit astucien

Merci à JRB et à nainconnu.bis pour leurs réponses. En ce qui concerne le format de papier, ce sont des feuilles A4, et c'est toujours la même marque et qualité que je prends d'habitude...

Pour JRB, je vais consulter le lien donné, merci. Mais en ce qui concerne le tiroir-papier, je l'ai effectivement vidé, puis remis une quantité différente de papier, mais je ne vois pas comment l'enlever et le remettre en place sur ce modèle d'imprimante ? De toute façon, il ne peut y avoir de bourrage, puisque deux feuilles étaient sorties de l'imprimante normalement - mais sans l'impression demandée...

Et en ce qui concerne l'icône 8200SFF-7, ça a un rapport avec l'imprimante ? Ou rien à voir ?

Jean B
 Posté le 17/03/2021 à 19:22 
Astucien

waldemar a écrit :

Et en ce qui concerne l'icône 8200SFF-7, ça a un rapport avec l'imprimante ? Ou rien à voir ?

Pour ça, attends l'avis de quelqu'un d'autre, je ne suis pas du tout compétent.

Une chose est sûre cependant, le point d'exclamation dans le triangle jaune indique une erreur ou un problème, comme pour l'imprimante.

Si tu cliques dessus qu'est-ce que ça dit ?

Modifié par Jean B le 17/03/2021 19:29
waldemar
 Posté le 17/03/2021 à 21:41 
Petit astucien

Si je clique sur le triangle jaune, ça me dit qu'il manque un pilote... mais ça refuse de l'installer !

Jean B
 Posté le 18/03/2021 à 09:44 
Astucien

Bonjour,

Dans ce cas, je ne peux que répéter ce que j'ai écrit hier à 16:52 :

>> En dernier recours mais seulement si rien d'autre n'a marché, désinstaller le logiciel puis le réinstaller.

Le lien pour télécharger le dernier pilote :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-1510-all-in-one-printer-series/5157551/model/5157552

Tu ne risques rien d'essayer.

waldemar
 Posté le 18/03/2021 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour,

Finalement, je me suis servi du disque d'installation après avoir désinstallé l'imprimante, ça a marché, ça fonctionne de nouveau, mais la mystérieuse icône 8200SFF-7 reste avec son triangle jaune, même si elle fait bien partie du programme de l'imprimante !

Comme de toute façon ça fonctionne je mets le problème comme résolu. Merci encore pour votre aide !

DLUC
 Posté le 18/03/2021 à 13:31 
  Astucien

Bonjour,

Puisque tu as encore le triangle jaune alors fait comme le dit JRB si ça ne donne rien tu peux toujours revenir à ton CD mais dessus les pilotes ne sont certainement pas à jour!

A+

Publicité
Jean B
 Posté le 18/03/2021 à 14:27 
Astucien

Content d'apprendre que ton imprimante refonctionne.

Pour l'icône 8200SFF-7 et son triangle jaune, as-tu cliqué dessus oui ou non ? Si oui, qu'est-ce que ça dit ?

Clikbill
 Posté le 18/03/2021 à 15:59 
Astucien

JRB a écrit :

Content d'apprendre que ton imprimante refonctionne.

Pour l'icône 8200SFF-7 et son triangle jaune, as-tu cliqué dessus oui ou non ? Si oui, qu'est-ce que ça dit ?

JRB,

La réponse à ta question, se trouve déjà dans la réponse de waldemar Posté le 17/03/2021 à 21:41.

Jean B
 Posté le 18/03/2021 à 16:32 
Astucien

Merci Clickbill, vais re-nettoyer mes verres de lunettes !

waldemar
 Posté le 18/03/2021 à 17:13 
Petit astucien

Y'a pas de mal... Ça m'arrive aussi d'être distrait, ayant dépassé les 80 ans !

Jean B
 Posté le 18/03/2021 à 17:28 
Astucien

waldemar a écrit :

Y'a pas de mal... Ça m'arrive aussi d'être distrait, ayant dépassé les 80 ans !

Merci de ton soutien !

Après coup, j'ai vu que tous les deux nous étions issus de l'année glorieuse entre toutes !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
19,99 €Tondeuse sans fil Philips MG3720/15 + 8 accessoires à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG3720/15 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette tondeuse peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, ... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm).

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas de liaison wifi avec mon imprimante
message de mon imprimante
Pas de détection de mon Pixel 4a
Lire les messages de mon imprimante EPSON en Français
Imprimante canon TS8050 pas d'impression de documents scannés
message d'alerte et bloquage de mon pc
Imprimante canon TS8050 pas de Cyan
Pas de SON sur mon Portable Compaq Présario CQ60
Comment mettre le scanner de mon imprimante en réseau sur le portable.
Ne trouve pas propriétés de l'imprimante
Plus de sujets relatifs à Message de mon imprimante: pas de papiert !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis