> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Sketchup Make 2017 ne fonctionne pas sur mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guiguipop
  Posté le 18/03/2021 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,Voici ce qui s'affiche quand je lance Sketchup:"Les erreurs suivantes ont été trouvées lors du lancement de SketchUp:- L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique. SketchUp a besoin que vous utilisiez une carte graphique accélérée.Malheureusement, ces erreurs empêcheront SketchUp de fonctionner. La mise à jour des pilotes de votre carte graphique pourra peut-être résoudre le problème."J'ai installé une NVidia GeForce 1030, qui fonctionne. La configuration de ma machine est la suivante:Système d'exploitationMicrosoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19042)Carte mèreDell 0N4YC8 A00 (BIOS A25)ProcesseurIntel Core i5-4590 3,30 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)MémoireCapacité totale : 16 GoBarrette n° 1 : HMT351U6CFR8C-PBC (4 Go)Barrette n° 2 : HMT351U6CFR8C-PBC (4 Go)Barrette n° 3 : HMT351U6CFR8C-PBA (4 Go)Barrette n° 4 : HMT351U6CFR8C-PBC (4 Go)StockageWDC WD10EZEX-08WN4A0 (931,51 Go)Carte graphiqueNvidia GeForce GT 1030Carte réseauCarte n° 1 : Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NICCarte n° 2 : Intel Ethernet Connection I217-LM #3Bien que Windows soit régulièrement mis à jour, je n'ai pas l'option « Planification de processeur graphique à accélération matérielle » dans les paramètres graphiques... Je précise que j'ai désinstallé, puis réinstallé Sketchup après avoir installé la carte graphique et son pilote sur le site de NVidia.Voilà! Si vous avez des pistes, je suis preneur! Merci d'avance.
Ne plus suivre Répondre

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 89.0.4389.90

Publicité
bancompulsif
 Posté le 18/03/2021 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

illisible ....

peux tu mettre en forme ton message que l on puisse le lire ?

bonjour

bancompulsif
 Posté le 18/03/2021 à 13:43 
Petit astucien

parametre

systeme

affichage à gauche

tout en bas parametres graphiques

Guiguipop
 Posté le 18/03/2021 à 13:50 
Petit astucien

Oui. J'avais fait un copier-coller à partir d'un message posté sur un autre forum... Voilà:

Bonjour à tous,

Voici ce qui s'affiche quand je lance Sketchup:

"Les erreurs suivantes ont été trouvées lors du lancement de SketchUp:- L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique. SketchUp a besoin que vous utilisiez une carte graphique accélérée. Malheureusement, ces erreurs empêcheront SketchUp de fonctionner. La mise à jour des pilotes de votre carte graphique pourra peut-être résoudre le problème."

Alors que j'ai installé une NVidia GeForce 1030, qui fonctionne.

- La configuration de ma machine est la suivante:

Système d'exploitation Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19042)

Carte mère Dell 0N4YC8 A00 (BIOS A25) Processeur Intel Core i5-4590 3,30 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)

Mémoire Capacité totale : 16 GoBarrette n° 1 : HMT351U6CFR8C-PBC (4 Go)Barrette n° 2 : HMT351U6CFR8C-PBC (4 Go)Barrette n° 3 : HMT351U6CFR8C-PBA (4 Go)Barrette n° 4 : HMT351U6CFR8C-PBC (4 Go)

Stockage WDC WD10EZEX-08WN4A0 (931,51 Go)

Carte graphique Nvidia GeForce GT 1030

Carte réseau Carte n° 1 : Realtek 8812BU Wireless LAN 802.11ac USB NIC Carte n° 2 : Intel Ethernet Connection I217-LM #3

- Bien que Windows soit régulièrement mis à jour, je n'ai pas l'option « Planification de processeur graphique à accélération matérielle » dans les paramètres graphiques... Je précise que j'ai désinstallé, puis réinstallé Sketchup après avoir installé la carte graphique et son pilote sur le site de NVidia.

Voilà! Si vous avez des pistes, je suis preneur! Merci d'avance.

Anonyme
 Posté le 18/03/2021 à 14:15 
Astucien
Message original par Guiguipop
Bien que Windows soit régulièrement mis à jour, je n'ai pas l'option « Planification de processeur graphique à accélération matérielle » dans les paramètres graphiques...

Salut.

en complément du message précédent.

Sauf erreur, la GeForce GT 1030 est sortie en 2017.

La nouvelle fonctionnalité graphique présente quelques mises en garde et limitations: elle n'est disponible que dans Windows 10 version 2004 et ultérieur, nécessite un GPU assez récent et des pilotes prenant en charge la fonctionnalité. L'option n'est disponible que si le système répond à toutes les exigences.

Source.

Modifié par Anonyme le 18/03/2021 14:17
bancompulsif
 Posté le 18/03/2021 à 14:25 
Petit astucien

regarde dans le panneau de configuration nvidia alors

(clic droit sur le bureau)

edit

https://www.arch-image.com/formations-sketchup/aide-en-ligne-sketchup/problemes-affichage-sketchup/

Modifié par bancompulsif le 18/03/2021 14:28
Guiguipop
 Posté le 18/03/2021 à 15:54 
Petit astucien

Merci de la réponse.

Je n'ai pas le Panneau de configuration Nvidia ! Il semble y avoir un problème selon que la version DCH ou WHQL est installée. J'avais installé la DCH-WHQL en premier. J'ai lu que la DCH pouvait poser pb. J'ai donc téléchargé la WHQL seule, que j'ai installée. Mais je ne sais pas si elle a remplacé l'ancienne version... Peut-on désinstaller le pilote de la carte graphique pour en installer un nouveau ? Je veux dire, si on fait ça, est-ce qu'on a toujours un affichage après la désinstallation?

bancompulsif
 Posté le 18/03/2021 à 18:39 
Petit astucien

oui tu auras toujours un affichage (pilote de base microsoft)

c est celui ci qui correspont à ta carte

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/171594/fr

Modifié par bancompulsif le 18/03/2021 18:40
Guiguipop
 Posté le 19/03/2021 à 15:41 
Petit astucien

J'ai complètement désinstallé et réinstallé plusieurs fois le pilote de la carte et le mieux que j'ai obtenu, c'est d'avoir NVidia control panel dans la liste de démarrage, mais il ne s'affiche pas quand je le lance (sablier... puis plus rien). Rien non plus avec Ouvrir en tant qu'administrateur. Clic Droit indique 0 ko pour l'appli... ????

Lors des 2 premières réinstallation, une avec la version DCH-WHQL et l'autre avec WHQL est apparu un affichage indiquant que le pilote était incompatible avec la version windows (voir image) !!! Mais ensuite j'ai pu le réinstaller avec le résultat ci-dessus.

Gestionnaire de périphériques / Propriétés indique "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Dans l'observateur d'évènements, en avertissement "L'appareil PCI\VEN_10DE&DEV_1D01&SUBSYS_375D1458&REV_A1\4&51f456d&0&0008 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.

Dernier ID d'instance d'appareil : PCI\VEN_1002&DEV_9993&SUBSYS_1850103C&REV_00\3&267a616a&0&08

GUID de classe : {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Chemin d'accès d'emplacement :

Rang de la migration : 0xF000FFFFFE80F122

Présent : false

Statut : 0xC0000719"

et en Information "La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service NVDisplay.ContainerLocalSystem pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1D01&SUBSYS_375D1458&REV_A1\4&51F456D&0&0008 avec le statut suivant : 0."

Publicité
Guiguipop
 Posté le 19/03/2021 à 17:46 
Petit astucien

J'ai désinstallé NVidia Control panel et je l'ai réinstallé à partir du Microsoft Store. Même résultat que précédemment. Quand je le lance : sablier 1 à 2 secondes, puis plus rien!

Guiguipop
 Posté le 21/03/2021 à 18:06 
Petit astucien

Help! Toujours rien de changé! J'ai désinstallé le pilote, nettoyé à fond avec DDU, réinstallé... X fois en utilisant tantôt la version DCH du pilote, tantôt la version WQHL , installé uniquement le pilote graphique, installé le nvidia control panel à partir du Microsoft play, désactivé puis réactivé les services nvidia en les passant en automatique!!! ... et lorsque je clique sur nvidia control panel, j'ai toujours l'apparition du sablier 1 seconde puis plus rien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis