> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ACER Aspire 1350
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EUKINI
  Posté le 18/03/2021 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. j'ai envie d'offrir un PC portable Aspire 1350 a un ami technicien car il dispose de ports parallèle et série pratiques pour cette personne. Son PC tout neuf n'a que des ports USB et c'est galère pour TRAVAILLER avec des interfaces dans des environnements externes. cet Aspire 1350 est encore équipé de XP.

Le problème, après remplacement des éléments de la batterie et vérifications diverses ..Que ce soit avec câble ou Wifi...l'Internet...Bernique! Or il en a besoin pour aller chercher des data sheet etc. le reste, il s'en moque, donc pas besoin de grandes performances.

Cette machine fonctionne quasi uniquement sur des vieux sites, en général peu sécurisés (HTTP) et quelques HTTPS mais très peu. J'obtiens toujours le même message d'erreur ("Vous n'êtes pas connecté sur Internet à cause pare feu ou autre chose")..

Or c'est FAUX puisque cela fonctionne très bien avec certains sites. Intrigué, j'ai tenté un autre explorateur dédié XP (plus tolérant) et là j'ai compris:

Cet explorateur (Mypal) refuse de s'installer car le processeur (Un Athlon XP-M) n'est pas équipé pour les instructions SSE2 et plus. Je crois que le socket est 462 mais pas sur.

QUESTION: Qui pourrait me conseiller un autre processeur de la même famille que celui qui équipe ce PC mais acceptant ces instructions? Ce PC est ancien certes, mais comme neuf (très très peu servi) donc j'aimerais au moins tenter cela mais je n'y connais pas grand chose. Si un expert traîne par là...Merci de m'avoir lu.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/03/2021 à 02:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ça n'existe pas.

Le premier CPU AMD à incorporer le SSE2 est l'Athlon 64. Incompatible avec ta carte mère.

EUKINI
 Posté le 19/03/2021 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci. Dommage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
299,00 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 299 €

Amazon propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 299 €. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acer aspire 1350
ACER Aspire Z3-605
Touches fonction Acer Aspire 7740G
Remplacement batterie PC ACER Aspire V5-122P
Acer aspire 5315 - pile bios à changer
Peut-on utiliser le bus PCIe x16 d'un Acer Aspire pour booter W10 ?
Acer Aspire 1 A114 ( emmc 32 go ) Full
remettre à zéro un acer aspire
Acer aspire 5610 écran sombre
acer aspire 9300
Plus de sujets relatifs à ACER Aspire 1350
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis