> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cle usb non detectée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sapard
  Posté le 24/03/2021 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,J'ai un petit petit problème avec ma clé usb, je l'ai utilisée pour mon écran de télévision sauf que l'écran était en usb3 et ma clé en usb2, depuis ma clé est inutilisable, lorsque je fait gestion des disk, elle apparait en grisée avec 0 octet, j'ai essayé de formater avec diskpart, avec aomei partition manager (le elle n'apparait pas) easeus partition master , elle n'apparait pas non plus paragon partition manager elle n'apparait pas non plus, j'ai essayé des logiciel de partition bas niveau elle n'apparait pas non plus, même avec testdisk elle n'apparait pas non plus, je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un aurait une idée cela m'arrangerait beaucoup.Merci.Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 24/03/2021 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est problement pas le fait de l'avoir branchée sur un port USB3 qui l'a endomagée. Sur un port femelle USB3 les connecteurs USB2 et USB3 sont distincts.

Il se peut que les contacts de ta clé soient sales ou oxydés. Essaye de les nettoyer. Mais une clé USB n'est pas éternelle. Si elle est équipée d'un voyant, est-ce que celui-ci s'allume ?

paul74
 Posté le 24/03/2021 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

Essayer de la formater avec "USB stick formatter" (aussi appelé "Mintstick" selon les configs) sous Linux.

nainconnu.bis
 Posté le 24/03/2021 à 13:54 
Astucien

et si tu commençais par nous montrer en image ce que donne ta clé dans la gestion des disques ?

car une image vaut très souvent largement plus qu'un long laïus pas très explicite !

et si par hasard tu ne saurais pas transmettre une image suit ce qui est indiqué ci-dessous

pour transmettre une image depuis ton ordinateur il faut cliquer sur le dossier avec une loupe ( voir ci-dessous ) et suivre ce qui t'est demandé

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 24/03/2021 13:55
sapard
 Posté le 24/03/2021 à 15:17 
Petit astucien

Bonjour ,

Ci joint la capture écran de gestion de disque le disque en question est le lecteur H:

fgondard
 Posté le 24/03/2021 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le disque en question est le lecteur H:

Ta clé est détectée mais c'est tout. Windows ne peut rien lire dessus.

Tu peux tenter de suivre cette procédure mais sans aucune garantie sur le résultat.

enigma7
 Posté le 24/03/2021 à 18:36 
Astucien

Je dirais qu'il faudrait lui passer un formatage de bas niveau. Je connais la méthode Linux mais pour cela il faut que tu te confectionne une autre clé usb bootable (4 Go suffisent) et que tu ais un second port usb de libre sur l'ordi.

sapard
 Posté le 24/03/2021 à 22:15 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses, la méthode grand maitre astucien n'a rien donné elle est trop compliquée je ne retrouve pas tout les éléments. J'aimerai bien connaitre la version astucien formatage de bas niveau.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Webcam BCMaster FullHD à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 17,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
19,49 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,49 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,49 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé USB détectée (grisée) mais non reconnue et contenu inaccessible
clé usb non détéctée
Clé usb détectée mais invisible gestion des disques
Clé usb détectée mais non lue
Clé USB non detectée
Clé USB n'est plus détectée par mon PC
clé USB détectée mais pas sur le poste de travail
cle USB non detectée
Clé usb non détectée, mais elle clignote
clé usb non détectée